Drôle de popote

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Drôle de popote

Messagepar La Mouette
21 Mai 2009, 20:45

Tu le satures completement ?
A l'usine pour proteger la boulonnerie laiton ou bronze on utilise une potion encore legerement acide. :gne:
Il y a sans doute plusieurs recettes !! :mrgreen:
La Mouette
Bavard
 

Re: Drôle de popote

Messagepar PPLM
22 Mai 2009, 08:28

La Mouette a écrit:Tu le satures completement ?
A l'usine pour proteger la boulonnerie laiton ou bronze on utilise une potion encore legerement acide. :gne:
Il y a sans doute plusieurs recettes !! :mrgreen:



mes souvenirs de chimie sont très très lointains, mais même si cette potion saturée ne dégage plus de vapeurs apparentes j'imagine que son ph doit rester acide...

comme lors de l'utilsation, il y a souvent un peu de perte lors des transvasements que je fais à l'aide d'un entonnoir, je refais régulièrement le niveau avec un peu d'acide neuf...

j'utilise cette soupe depuis des années, et celle que j'ai jeté lors de mon déménagement de saint raphaël avait au moins 4 ans et plus d'une cinquantaine de kits à son actif...
Avatar de l’utilisateur
PPLM
Kits passion
 
Messages: 949
Enregistré le: 29 Juil 2008, 10:17

Re: Drôle de popote

Messagepar BOATAKLOU
02 Juin 2009, 22:38

Salut tous,
la recette de PPLM me fait pensser a la recette du vinaigre qu'on garde au fond de la cave dans une bonbone et dans laquelle on y balance des culs de bouteille (du rouge de preference) mais je vous rassure c'est meilleur a consommer et bien moins acide :mdr2: :mdr2: :mdr2:
T'occupe pas des signaux et envoie l'charbon !....
Avatar de l’utilisateur
BOATAKLOU
 
Messages: 200
Âge: 59
Enregistré le: 19 Déc 2007, 20:24
Localisation: Vallée du Rhone Ardeche

Re: Drôle de popote

Messagepar TMB15
04 Juin 2009, 15:01

Perso j'utilise d'abbord l'acide puis je passive à la St Marc, avec christaux de soude...

Et jamais eu de problême : je fais pareil avec mes carrosseries d'auto à l'ech 1 !!
NORD et EP III
Avatar de l’utilisateur
TMB15
 
Messages: 141
Enregistré le: 06 Déc 2008, 07:08

Précédente

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités