XTof_vl a écrit:Titi est un décortiqueur
fou! Et nous, on en profite!

Merci ! Je prends ça pour un compliment !
Pour les grilles, c'est assez "coton" à monter : Croisillons à souder sur la grille, mais le résultat en vaut la peine !
Ceci dit, le plus difficile n'est pas la soudure, mais la coloration des dites-grilles qu'il serait vraiment dommage d'empâter par une peinture trop épaisse !
Si vous faites comme moi, une transformation sans re-peinture, il faut brunir les grilles et là, c'est pas gagné-gagné ! réussite au bout de la 4ème tentative après dilution du liquide brunisseur. Auparavant, le traitement n'adhérait pas correctement du fait que, le décapage étant difficile, la coloration ne prenait pas à la même vitesse partout, d'où "trempète" trop longue donc attaque trop forte ailleurs !!!
J'ai fignolé la coloration avec de la peinture noire Humbrol très diluée passée au pinceau fin avec une extrême parcimonie !!!
