Aide pour construction de ma premier locomotive CC 72004

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Aide pour construction de ma premier locomotive CC 72004

Messagepar bendu14
12 Aoû 2009, 18:35

Bonjour voila je suis passionner de miniature et s est pour cela que j ai décidé de me construire une locomotive la CC 72004
pour commencer elle sera statique est par la suite je la motoriserai
mes questions:
-ou trouver les plans de cet locomotive
-en quel matériaux puis je faire ma locomotive
-et en comment puis je faire des roue qui bouge voila merci d avance
PS:j ai choisi l échelle 1/87 donc HO ai-je bien fait
excusez moi pour les quels que fautes d' orthographes
bendu14
 
Messages: 2
Enregistré le: 12 Aoû 2009, 17:27

Re: Aide pour construction de ma premier locomotive CC 72004

Messagepar max
13 Aoû 2009, 11:01

je ne voudrai pas te cassé le moral mais elle est dipos tout faite chez jouef tu n aurai plus qu a la renumeroté se qui t eviterai de te prendre la tete pour rien sinon si tu la construis integralement elle ne te coutera pas moins cher on la trouve pour 120€ en moyenne
Avatar de l’utilisateur
max
 
Messages: 668
Âge: 35
Enregistré le: 24 Mar 2008, 13:03

Re: Aide pour construction de ma premier locomotive CC 72004

Messagepar romain
13 Aoû 2009, 12:02

Bonjour,

Le matériaux que tu dois utiliser est le laiton et tu peux trouver des plans sur internet!
A mon avis tu veux te lançer dans une construction très compliqué mais passionnante qui demande beaucoup de patience et de savoir faire, en effet tu auras beaucoup de soudures à réaliser, du recuit dans un four pour former les arrondies, des moules à creers.
Ce genre de boulo est surtout fait pour les habitués équipés ou les industriels....

Vaut mieux que tu commences par un wagons pour t'exercer puis après monter au fur et à mesure en puissance!

je rejoins l'avis de ben sur Jouef, il y a pas loin de 5 modeles differents dans le commerce, 2 bleu/blanche, 1 fret, 1 en voyage et en septembre la multiservice, qui de 175 a 200 euros selon le modele!

Tu peux biensur changer le numero de la machine moyennent une petite manipulation!
Le mieux donc reste d'acheter une 72000 jouef et de modifier le numero, rapide , pas chere, efficace et non prise de tete!!

;)
Avatar de l’utilisateur
romain
 
Messages: 501
Âge: 41
Enregistré le: 02 Nov 2008, 20:32
Localisation: Noisy le grand


Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 82 invités