Page 1 sur 3

REE , une nouvelle marque

MessagePosté: 26 Aoû 2009, 16:15
par trains-N
Une nouvelle marque de wagons vient de naitre : REE qui veut dire Rails Europe Express.
Derrière ce nom se cache Christophe Chappelle , qui n'est autre que le distributeur MISTRAL.
Bureau d'étude Français , matériel fabriqué en Chine , suivi par un Français installé là-bas.
Voilà pour la petite présentation de cette nouvelle marque.
Ils viennent de sortir leurs premiers wagons , des céréaliers à deux essieux , qui sont arrivés hier en gare d'Optimodélisme (mon magasin de la région Mulhousienne) !

Je les avais commandés et me suis empressé d'aller les chercher.

Il y a 4 références (WB-001 à WB-004) et chaque boite contient deux wagons , pour un peu moins de 60 euros. Les boites 1 et 2 sont des époques 3 et les 3 et 4 des époques 4. Chaque boite contient un wagon non freiné + un wagon freiné.

Voici quelques photos d'un des deux wagons de la référence WB-001.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: REE , une nouvelle marque

MessagePosté: 26 Aoû 2009, 17:30
par Le Basque
Chouette réalisation.

Le boxage à l'air de belle qualité ! Le wagon tient toujours une fois les atellages posés ?

Re: REE , une nouvelle marque

MessagePosté: 26 Aoû 2009, 19:10
par Alias
:cool: :applause:

Juste le garde-fou qui me semble un peu "grossier", mais c'est pinailler.

:cool:

Re: REE , une nouvelle marque

MessagePosté: 26 Aoû 2009, 19:14
par ligure
Ils sont très beaux mais pourquoi un wagon non freiné ?

Re: REE , une nouvelle marque

MessagePosté: 26 Aoû 2009, 20:39
par Alias
Exact ! :shock:

Re: REE , une nouvelle marque

MessagePosté: 26 Aoû 2009, 23:00
par TBB64801
Egalement pour moi, je trouve que les passerelles sont un peu grossières, espérons qu'un artisan ait la bonne initiative d'en sortir des métalliques, comme pour les wagons Makette. Très beaux wagons sinon.

Re: REE , une nouvelle marque

MessagePosté: 26 Aoû 2009, 23:03
par Rodolphe
Le dessinateur aussi est français.

Félicitations à lui, ça doit faire plaisir de voir arriver ses bébés ;)

Rodolphe

Re: REE , une nouvelle marque

MessagePosté: 26 Aoû 2009, 23:48
par trains-N
Pourquoi des freinés et des non freinés ? La réponse se trouve dans l'article qui présente ces wagons dans LR d'août , mais je ne sais pas si j'ai le droit de la reproduire ici. En tous cas , en vrai aussi , il y avait des wagons avec et sans freinage

Pour les attelages , je ne les ai pas encore montés , mais il semblerait que cela fonctionne bien , le système d'élongation des attelages étant suffisamment souple pour une bonne circulation avec des courbes rayon 360 , dixit la revue.

les roues brunies d'origine sont fines , boudin de 0,8 mm de hauteur.

Coté poids du wagon , toujours d'après la revue , aucun souci d'incorporation en tête de longues rames , le poids étant dans la moyenne pour ce type de wagons

Re: REE , une nouvelle marque

MessagePosté: 27 Aoû 2009, 08:34
par Dévorant
Les rambardes étaient bien en cornières, elle ne sont pas "grossières" mais exactes. Comme toujours il faut légèrement forcer en modélisme pour la solidité.
S'étonner de l'absence de freins....

Re: REE , une nouvelle marque

MessagePosté: 27 Aoû 2009, 08:38
par YanShe
Alias a écrit::cool: :applause:

Juste le garde-fou qui me semble un peu "grossier", mais c'est pinailler.

:cool:


nicolas a écrit:Egalement pour moi, je trouve que les passerelles sont un peu grossières, espérons qu'un artisan ait la bonne initiative d'en sortir des métalliques, comme pour les wagons Makette. Très beaux wagons sinon.



Oui, effectivement, c'est pinailler. Quand on voit ce que Makette a fait sur un modèle similaire, critiquer cette rambarde, c'est vraiment pinailler !!!

Il faut dire que la macro photo, c'est impitoyable !!!! En réalité, je les ai tenu en main, la rambarde est extrémement fine.

En version ep.IV les rambardes sont grises et leur finesse est encore plus soulignée. Une bonne patine dans le creux du profilé en "L" devrait arranger l'effet visuel en soulignant le relief qui en est très réussi.