Une affaire de grue de dépôt

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Une affaire de grue de dépôt

Messagepar La Mouette
13 Sep 2009, 12:43

Si jeune ma buse, la grue Caillard SMD est plutôt une grue de secours alors que la grue Bondy LMJ est une pure grue de manutention du combustible et des scorries.
Bon ou pas bon ?

Quid de l'usage reel, du montage et de la qualité de ces deux modèles ?

(il me semble que ce sujet a déjà été debattu, peut etre même ai-je deja initié un sujet du genre mais je ne retrouve pas mes petits ... :gne: ) ...
La Mouette
Bavard

Re: Une affaire de grue de dépôt

Messagepar _Chris_
13 Sep 2009, 13:11

La Caillard est effectivement une grue de secours. Si c'est comme ce que j'ai déjà vu de SMD ça se monte très bien.

La LMJ il me semble qu'elle a un godet à charbon donc... Par contre je ne connais pas.
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar La Mouette
13 Sep 2009, 14:32

Tres interressante Joris mais au vu de ces photos :

Celle ci d'une grue -tres probablement celle du dépot- photographiée à Trappes en octobre 1971,
grue_trappes_oct1971.jpg

(fxlestockeur/forum LRpresse, voir à ce titre ce tres interressant sujet : Grue disparue)

Et celle ci d'une grue Bondy sur rail LMJ dont le montage du à M. Guillou est tout simplement remarquable,

(cliché Guillou /http://pagesperso-orange.fr/racamel/trains/Modelisme/Bondy.htm)

le type le plus proche semble bien être la grue LMJ. :yin
Ce qui n'enlève rien à la qualité à priori remarquable du kit Debeleme, d'un prix qui plus est très leger ! :cool: :applause:
La Mouette
Bavard

Messagepar gb 58
13 Sep 2009, 14:39

La grue type "Bondy " est effectivement le modèle le plus adapté .

Mais il n'y avait pas que celui là dans les dépôts et celui de chez Debelem est intéressant.Dans le HS n2 le dépôt vapeur on voit aussi des grues sur chenilles , autre reproduction moins courante.

J'ai opté pour une ruston bucyrus de ce type mais je suis en N , j'ai moins de choix .

une petite pour la route

- Tu sais ce qu'ils mettent sur les frites en Hollande à la place du ketchup ?
- Non, quoi ?
- De la mayonnaise.
- Les salauds !

Denivhaupt est
gb 58

Messagepar Christophe AMF87
13 Sep 2009, 19:24

La LMJ est tres bien concue, bien dessinée et sans erreur. La notice est clair et Jean-Jacques Chat est super sympa en cas de pépin. Le plus dur c'est encore de mettre les fils en place et de les regler de manière à ce que la fleche et le godet soit à bonne hauteur. Ce n'est pas non plus un kit de débutant, mais avec un minimum d'expérience, elle se laisse monter.
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar La Mouette
13 Sep 2009, 19:38

Merci pour cet avis Christophe, j'irai voir Jean Jacques, à qui j'avais déjà acheté des signaux unifiés il y a quelques années, à Villebon ! :cool:
La Mouette
Bavard

Retourner vers Matériel roulant