Je consulte mon vieux grimoire:
Les Z 3601à 3609 proviennent de la Transformation en 1937, des anciennes automotrices 1ère série à 750V. Ces engins furent munis de marchepieds rabattables afin de pouvoir circuler sur la ligne Paris-Le Mans dont les quais sont plus bas que ceux des lignes équipées en 750 V.
Un appareillage JEUMONT 1,5 KV remplaça l'équipement d'origine.
Ces automotrices sont munies d'un attelage automatique Boirault à chaque extrémité, mais n'ont pas de tampons de choc.
Caractéristiques des Z 3600 (ZBDp):Date de construction: 1912
Constructeur: ANF-CFM
Date de transformation: 1937/1938
Nombre de moteurs: 4
Masse totale et adhérente: 64 T
Longueur hors tout: 23,0 m
Nombre de places assises: 64
Surface du fourgon: 5 m
2Puissance unihoraire: 770 KW
Vitesse maxi: 100 km/h
Remorques ZRx 13000 (ZRABDxp):Nombre de places assises 1ère classe: 16
Nombre de places assises 2ème classe: 48
Surface du fourgon: 5 m
2Longueur hors tout: 23,0 m
Masse totale et adhérente: 51 T
Effectif au 01/01/1970:Montrouge: 5
Le Mans: 3
Effectif au 31/12/1972:Montrouge: 3
Elles ne figurent plus à l'inventaire du 01/01/1976
Les ZRx 13601 à 13609 accouplées aux Z 3600 proviennent également de la transformation d'automotrices de 1ère série. Une cabine de conduite fut conservée pour la marche en réversibilité. Elles sont aménagées en 1ère et 2ème classe et possède un compartiment à bagages côté cabine de conduite.
L'attelage automatique Boirault assure la liaison pneumatique entre les véhicules.
Voilà ce que j'ai pu retrouvé.
Amicalement.
Pierre