Mon dernier achat, et le vôtre?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar mog07
26 Déc 2021, 19:57

Rockandrail a écrit:Celle-ci?
Bonsoir à tous et bonne fête.
Superbe modèle j adore ,j'ai deux modèles de chez Roco n°E 7128 et E 7133 .Elles m'ont donné du fil à retordre pour les digitaliser , j'ai dû faire de la place à la dremel !!! Grâce à quoi le fonctionnement est parfait malgré le petit moteur de la loco , surtout un ralenti extrême . :cool:


E 71 28 - ex EG 528 Hennigsdorf 18sep2010.jpg
https://www.youtube.com/channel/UCS1wFS ... IpgB7rRDNA

La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles . :gne:
DostoÏevski .
mog07
 
Messages: 308
Âge: 64
Enregistré le: 01 Mar 2015, 13:04
Localisation: Sud ardeche

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar hugodavis
06 Jan 2022, 14:51

bonjour, j'ai trouvé ce modèle enfant.
Je ne m'y connais pas du tout et je n'arrive pas à trouver des informations sur un modèle identique.
J'ai trouvé le continental mais pas celui-ci.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer là-dessus, date, valeur etc

Merci d'avance, bonne journée.
Fichiers joints
hugodavis
 
Messages: 1
Enregistré le: 06 Jan 2022, 13:58

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar martialbeulaguet
09 Jan 2022, 11:24

foire fouille 19.90
martialbeulaguet
 
Messages: 297
Âge: 62
Enregistré le: 28 Mar 2012, 20:55
Localisation: METZ

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar Tabarly73
09 Jan 2022, 12:14

Pour un enfant en bas âge, c'est pas top !
J'avais acheté un truc semblable en cadeau de Noël, mais c'était inutilisable : loco à piles qui marche mal, plastique de mauvaise qualité, rails difficiles à mettre bout à bout, qui ne tiennent pas bien ...
Vaut mieux offrir un vrai train ... mais ça ne coûte pas 19€90 !!!
Avatar de l’utilisateur
Tabarly73
 
Messages: 302
Âge: 72
Enregistré le: 02 Jan 2019, 08:05
Localisation: Chambéry - Savoie

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar JR East
14 Jan 2022, 17:31

Expédié de Kobe (Japon) mercredi et reçu vendredi midi.

Voila mon cadeau de Noel (avec un peu de retard) et mon cadeau d'anniversaire (avec deux semaines d'avance).

Il ne me reste plus qu'à faire mes paquets cadeaux pour que ceux qui me les ont offerts soient contents !!















Bon j'ai du taff en vue : poser toutes les étiquettes de destination, les numéros de série, élements de surdétaillage, éclairages internes HKTILC etc .... mais surtout les faire rouler dès samedi.
Avatar de l’utilisateur
JR East
 
Messages: 110
Enregistré le: 19 Jan 2021, 18:25

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar Tabarly73
14 Jan 2022, 17:43

Pas étonnant que le Père Noël ait pris du retard : il était sacrément chargé !
Belles pièces, en tout cas ! :cool: :applause:
Avatar de l’utilisateur
Tabarly73
 
Messages: 302
Âge: 72
Enregistré le: 02 Jan 2019, 08:05
Localisation: Chambéry - Savoie

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar BURLINGTON
14 Jan 2022, 17:45

Super :cool: Comment s'est passer la douane sur cet envoi du Japon :?:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5684
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar fondunorvégien43
14 Jan 2022, 19:36

tu as de la chance d'être livré , mes deux commandes sont passés à la trappe..........

mais ils ont encaissé les sous........
fondunorvégien43
 
Messages: 837
Enregistré le: 05 Jan 2021, 15:08

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar JR East
14 Jan 2022, 20:24

fondunorvégien43 a écrit:tu as de la chance d'être livré , mes deux commandes sont passés à la trappe..........

mais ils ont encaissé les sous........



Chez Rail Gallery Rokko ? Je suis étonné ils ont une super bonne réputation et je n'ai jamais eu aucun problème avec eux. J'ai leur email, si tu veux je peux te l'envoyer en MP.
Modifié en dernier par JR East le 14 Jan 2022, 20:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JR East
 
Messages: 110
Enregistré le: 19 Jan 2021, 18:25

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar JR East
14 Jan 2022, 20:39

BURLINGTON a écrit:Super :cool: Comment s'est passer la douane sur cet envoi du Japon :?:



Comme d'habitude, très bien, c'est à dire que Rail Gallery Rokko m'a envoyé tout ceci par DHL, j'ai donc payé:

- les droits de douane et la TVA Française (4,7% + 20%)
- 20 euros de commission de dédouanement DHL (bonjour la marge alors que tout est fait informatiquement)

sachant que RGR vend HT puisque c'est de l'export.

En gros, TTC rendu chez moi, tous frais payés c'est 800 euros pour toute la commande.

Inutile de demander à des pros japonais de tricher sur les factures exports ou de mentionner 'échantillon' ou 'cadeau', au Japon c'est la prison garantie donc - comme dit si bien Carlos Ghosn - autant éviter !

Corollairement, le Tomix JR 103 serie (6 éléments) vaut à peu près le même prix que le JR E353 series (12 éléments), et le moins cher est le Hinotori. La loco (EF210) est à peu près à 70 euros max TTC. Pour le JR 103 Series https://www.tomytec.co.jp/tomix/products/n/98422.html ça s'explique par trois choses : Tomix High Grade (plus détaillé) + rupture et pas de nouvelle production annoncée + très recherché depuis qu'ils ont été mis à la retraite.

Le N est une échelle bon marché au Japon et les vendeurs professionnels sont sérieux. Ils appliquent même scrupuleusement les remises de lancement (20% à 40%) ou les remises spots des marques.


Le HO est assez cher par contre, et une échelle assez peu pratiquée par manque de place aussi.

Kato est une marque abordable (150 euros la loco), Tomix, surtout en série prestige est déjà plus chère (400-500 euros la loco) quant à Tenshodo .... 2500 euros TTC (10% de TVA au Japon, voir ci dessous une photo de 2019)





Voila
Avatar de l’utilisateur
JR East
 
Messages: 110
Enregistré le: 19 Jan 2021, 18:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités