Mon dernier achat, et le vôtre?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar BURLINGTON
14 Jan 2022, 22:32

Merci pour ta réponse. :cool:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar fondunorvégien43
15 Jan 2022, 09:12

JR East a écrit:
fondunorvégien43 a écrit:tu as de la chance d'être livré , mes deux commandes sont passés à la trappe..........

mais ils ont encaissé les sous........



Chez Rail Gallery Rokko ? Je suis étonné ils ont une super bonne réputation et je n'ai jamais eu aucun problème avec eux. J'ai leur email, si tu veux je peux te l'envoyer en MP.


je te remercie de ton aide , j'étais passé par ebay et ça remonte à un an et demi maintenant . J'ai porté un litige et ils m'ont demandé de patienter plusieurs semaines , au bout d'un mois j'ai commencé à râler , il m'ont répondu que comme je n'avais pas de trafic sur ce litige ils avaient clos mon dossier . Résultat : sur deux litiges près de deux cents euros dans le baba . Je suis bien incapable de donner le nom des japonais en question mais je ne commande plus rien sur ebay ni au japon .

Par hasard aurais tu la notice de la class 66 de Kato que j'ai oubliée au club et qui a été jetée ......
fondunorvégien43
 
Messages: 831
Enregistré le: 05 Jan 2021, 14:08

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar JR East
17 Jan 2022, 09:14

fondunorvégien43 a écrit:
JR East a écrit:
fondunorvégien43 a écrit:tu as de la chance d'être livré , mes deux commandes sont passés à la trappe..........

mais ils ont encaissé les sous........



Chez Rail Gallery Rokko ? Je suis étonné ils ont une super bonne réputation et je n'ai jamais eu aucun problème avec eux. J'ai leur email, si tu veux je peux te l'envoyer en MP.


je te remercie de ton aide , j'étais passé par ebay et ça remonte à un an et demi maintenant . J'ai porté un litige et ils m'ont demandé de patienter plusieurs semaines , au bout d'un mois j'ai commencé à râler , il m'ont répondu que comme je n'avais pas de trafic sur ce litige ils avaient clos mon dossier . Résultat : sur deux litiges près de deux cents euros dans le baba . Je suis bien incapable de donner le nom des japonais en question mais je ne commande plus rien sur ebay ni au japon .

Par hasard aurais tu la notice de la class 66 de Kato que j'ai oubliée au club et qui a été jetée ......



Je n'ai pas d'EF66 dans ma collection. Par contre, si tu as la référence Kato je dois pouvoir avoir un scan par un membre du forum JNS.

A tittre perso, je ne passe pas par e-bay, trop de risques liés au vol de colis etc ...

Par contre tu peux commander les yeux fermés chez certains vendeurs japonais qui sont d'un part très professionnels et qui t'envoies ton matériel pour être sûr que tu l'auras. En ce qui me concerne, je paye via Paypal ce qui ajoute une couche de sécurité.

Dans les vendeurs les plus sérieux, tu as https://rg-rokko.com/. Je suis passé plein de fois par lui, je n'ai jamais eu le moindre problème. Il est archi connu sur le forum JNS comme l'un des meilleurs revendeurs. En plus, si tu as besoin d'une référence particulière (le site en anglais, c'est 10% de son stock, sinon il faut aller avec Chrome sur http://railgallery-r.com/02_1_003ja.html et laisser Chrome traduire), tu peux envoyer un mail via le contact et Masaharu te réponds très vite.
Avatar de l’utilisateur
JR East
 
Messages: 110
Enregistré le: 19 Jan 2021, 17:25

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar JR East
17 Jan 2022, 09:21

Si tu tapes sur Google EF66 ASSY PDF tu as quelques liens comme

[url]http://s1992.dedi.server.jp/product/assy/pdf/3047_[EF66_late].pdf[/url]

http://peponcito.informaticacotidiana.com/wp-content/uploads/sites/4/2017/12/KatoEF66.pdf
Avatar de l’utilisateur
JR East
 
Messages: 110
Enregistré le: 19 Jan 2021, 17:25

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar cc 6516
19 Jan 2022, 11:59

La 22352 ls models est venue rejoindre ses soeurs

cc 6516
 
Messages: 53
Enregistré le: 07 Mai 2013, 08:00

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar fondunorvégien43
19 Jan 2022, 12:38

bonjour JR EAST

Je n'ai pas d'EF66 dans ma collection. Par contre, si tu as la référence Kato je dois pouvoir avoir un scan par un membre du forum JNS.

Voilà les références du bouzin relevées sur la boite

KATO EMD Class 66
k10813
Class 66
ERS Niederlande //PB 11

merci d'avance

c'est curieux , elle est au 1/160 et elle parait étroite par rapport aux différents wagons que j'ai
je me demande si je n'aurais pas dû en acheter une au Anglish pour qu'elle ait un peu plus de " présence"

J'ai celle-ci en précommande , j'espère qu'elle sera plus conséquente

https://www.modellbahnshop-lippe.com/Lo ... 84712.html
fondunorvégien43
 
Messages: 831
Enregistré le: 05 Jan 2021, 14:08

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar BB67300
19 Jan 2022, 19:56

C'est sûr que l'acheter chez Dapol ou Graham Farish aurait permis qu'elle soit plus proche du gabarit des wagons au 1/160 :mdr:
Par contre, j'ai comme l'impression qu'il y a confusion concernant le type de machine sujet de la demande du côté de JR-East :siffle:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1399
Enregistré le: 08 Oct 2019, 13:46

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar BURLINGTON
19 Jan 2022, 20:15

La Class 66 ou EMD JT42CWR est au gabarit anglais. Elle est donc plus étroite que les locomotives continentales au gabarit UIC.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar Jacquou le Croquant
20 Jan 2022, 10:56

Bonjour,

Voilà un moment déjà que je n'avais pas acheté de matériel motorisé neuf mais je me suis laissé tenté par le 60000 PIKO (460048). Un modèle qui selon la critique, et le sujet propre à la marque sur ce forum, place bien ce constructeur "dans la cour des grands" à un prix quasiment imbattable (moins de 180€). :cool:

J'avais fais l'impasse sur les Z2 et toutes les autres sorties de la marque dernièrement. Mon dernier achat neuf de cette marque était une BB 26 000 contre la modique somme de 55 €. Autre époque... :vieux:

Voici donc la machine sortie de boîte sans ajouter les détails, dans un petit écrin tout simple que j'ai fais il y a quelques temps, un peu naïf mais toujours plus agréable qu'un fond blanc. :shock:



La machine est actuellement en rodage, le constructeur préconise 30 minutes dans chaque sens mais je double toujours ce genre d'indications. :mrgreen:
Jacquou le Croquant
 
Messages: 24
Enregistré le: 26 Déc 2021, 19:24

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar JR East
20 Jan 2022, 14:51

fondunorvégien43 a écrit:KATO EMD Class 66
k10813
Class 66
ERS Niederlande //PB 11
l


On ne parlait pas de la même machine, je parlais d'une JR EF66 et toi c'est une Class 66 UK.

Là en effet, impossible de trouver quoi que ce soit sur le 'Assy' via le site de Kato et même la boutique Kato en ligne ou le produit est marqué "discontinued'.

Dsl.
Avatar de l’utilisateur
JR East
 
Messages: 110
Enregistré le: 19 Jan 2021, 17:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Fmartin360, Tbot et 36 invités