Mon dernier achat, et le vôtre?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar BB67300
28 Aoû 2021, 15:51

Certes, ce n'est "que" 150€, mais ça ne vaut pas plus de 100 (en étant généreux).
Dans le désordre (et sans parler des défauts numériques qui ne m'intéressent pas) :

-fenêtres de portes trop petites
-poignées de portes inversées sur les portes d'une seule face
-battant de pavillon au-dessus des vitres frontales de 1ere série sur toutes (seule la fret est donc correcte à ce
niveau)
-début de la pente de toit (de chaque côté du 3e phare) forme un arc au lieu d'être horizontal
-bloc 3e phare trop gros
-trumeau pare-brise trop large
-porte centrale aux bords dont le rayon est trop faible
-phares trop petits
-tampons aux plateaux très épais et au fût simplifié
-réservoir gazole plus large que la caisse
-sur la Fret, bande blanche mal placée et sigle sncf aussi
-inclinaison des bandes derrière portes sur la bleue
-bande blanche près du numéro/sncf trop inclinée sur la bleue
-plaques sérigraphiées
-limite du bandeau horizontal avec les visages de la "En voyage" trop basse
-limite basse des panneaux latéraux trop haute (devrait être en face des marchepieds)
-bogies style jouet : ressorts trop petits, supports inférieurs très épais, supports de sabots de freins qui n'existent
pas en réalité, échancrures à l'arrière façon 40100 LSM (il doit être possible d'adapter des flancs des anciennes
Jouef, mais ça fait revenir le total au prix d'une Roco)
-gravure simplifiée et appuyée dans l'ensemble

Tout ça ressemble ressemble fortement aux danseuses piko (serait-ce la même personne qui serait à l'origine des dessins :gne: :gratte: ).
Pour rappel, les danseuses ont fini à 45€ chez SAI, avant de remonter à plus de 150 sous l'ère T2M (mais là c'est logique, 50+100=150 :prrrt: ).
Pour rester chez Jouef, les BB MTE et nez cassés Hobby Line (ex-Lima à châssis sensiblement amélioré) étaient de la même veine pour 75€.
Et sinon, les CC 7100 REE Access (qui pourtant ne se vendent pas très bien) sont très proches des modèles dits "haut de gamme", et sans aucun rapport avec ces 72000 bas de gamme pour le même tarif (preuve que le prix final n'est absolument pas lié au prix de revient).
BB67300
Bavard
 
Messages: 1424
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar BURLINGTON
28 Aoû 2021, 16:18

Et bien on y est et je m'y attendais. Un ayatollah survole le modèle. :roll:
Honnêtement et à titre personnel je me fous de tout ce que tu as écrit. Personnellement, elle me va bien et je constate qu'elle est "out of stock" dans pas mal d'officines donc il n'y a pas mal d'amateurs.
Je te laisse à tes Roco ou Lemaco, pas exemptes de défaut non plus. De plus indisponibles (ah si :!: la 72085 l'est chez JM à 249.90€).

Bref, faites vous plaisir les gars et oubliez ce fâcheux dont j'aimerai bien voir ses achats.

Au fait pour la petite histoire, j'ai eu une 72001 Lima. Paix à son âme :ange: J'ai une 72080 Jouef Champagnole (châssis bi-bloc) et une 72091 Roco. Magnifique au demeurant. Je pense donc être légitime pour pour donner un avis nuancé sur ces machines.

Tiens encore autre chose, tu as oublier de mentionner son soucis de platine électronique en numérique. Preuve que tu "as" la machine entre les mains et que tu l'exploites. Si ça intéresse quelqu'un je peux mettre sur ce forum le tuto de modification que j'ai fait sur le forum LR.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5690
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar BURLINGTON
28 Aoû 2021, 17:14

Puisqu'on est dans la polémique (Victor) voici une petite photo de mes bleues (Manque la 72080)

La Roco et la H/J à la distance ou je les regarde. Sachant qu'en réalité, je ne les mets pas en même temps sur le réseau. Question d'époque.
Modifié en dernier par BURLINGTON le 28 Aoû 2021, 22:42, modifié 2 fois.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5690
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar fondunorvégien43
28 Aoû 2021, 21:40

ah je rigole , le monsieur sodomise les mouches et après il vient se plaindre qu'il y a de moins en moins de monde à faire tourner des trains.
Moi le me fous qu'il manque un rivet sur la casquette du chauffeur , moi ce que je veux c'est une loco qui ressemble à une loco pour tirer des wagons qui ressemblent à des wagons , pardon des voitures.
Et moins c'est cher et mieux ça me plait , d'ailleurs les trains c'est juste un faire valoir à mes décors. Et jouer avec mes petits enfants ( il manque des tampons .......)

Si je faisais du Ho je me précipiterais pour l'acheter même si elle ne plait pas aux fâcheux .

je rigole , je ne me moque pas

cordialement
fondunorvégien43
 
Messages: 839
Enregistré le: 05 Jan 2021, 15:08

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar BB67300
29 Aoû 2021, 21:33

C'est sûr qu'avec le N, le problème ne se pose pas : une caisse d'autorail SNCF adaptée sur un châssis-moteur d'automotrice japonaise, et hop, ça fait la rue Michel :mdr:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1424
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar BURLINGTON
29 Aoû 2021, 22:09

Contente toi du zéro et oublie le reste, monsieur le grand inquisiteur. ;)
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5690
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar - Z -
30 Aoû 2021, 15:29

Et l'échelle 1, Alain : qu'en fait-on ? :mrgreen: ;)
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar BURLINGTON
30 Aoû 2021, 15:40

Y a pas de soucis ;) C'est une échelle magnifique qui a une superbe présence. Mais très peu pour moi. Financièrement et physiquement.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5690
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar Christou231
30 Aoû 2021, 21:59

Je n'ai jamais compris qu'en faisant même des modèles simplifiés que les firmes se plantent sur des détails qui, s'ils étaient conformes, ne reviendraient pas plus chers. C'était le cas pour Jouef Champagnole qui a persisté entre autres à faire des roues de locomotives à vapeur avec épaulement. Bon, je m'en arrange à défaut de les reprendre au tour que je n'ai pas. Aujourd'hui, HJ continue...avec des prix fort à planter sur les détails sur ses machines (je ne parle pas de la motorisation). En restant sur les machines à vapeur, la 141P a conservé sa rive de tablier fausse, la 141R et sa nourrice de vapeur indigente et confond les 141R Charbon châssis à barre et châssis moulé, la 241P avec l'avant raté etc..
Mais chacun voit midi à sa porte. On accepte des compromis, on corrige parfois ou on attaque vraiment pour plus de conformité et que cela rentre dans de budget. Quand mes trains roulent, ils doivent me rappeler quelque choses de vrai...Avec du vintage, on y arrive parfois .

Alain, elles sont belles tes bleues...

Remplacement d'un fumigène Seuthe n°10 par un n°8 démarrant avec un voltage plus faible (en analogique) sur ma Pacific Nord Jouef Champagnole revisitée
phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1438
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 17:54
Localisation: BRUNOY

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar BURLINGTON
30 Aoû 2021, 23:03

Merci Christou. ;)
Pour la petite histoire, sur la photo de famille de gauche à droite au rang arrière : Une 67400 Lima (~1990) sur châssis H/J, une 67000 Lima (même époque) aussi sur châssis H/J avec récupération des flancs de bogies spécifiques aux 67000. Puis une 72000 Roco et la 72000 Jouef Loisir décriée.
Sur le rang avant : Une 68500 Roco (la 503 avec vitres d'angles), une 66400 Jouef Champagnole sur châssis H/J et une 66000 H/J
La 66400 est donc la première version sortie (66487) par Jouef autour de 1990.
Tout cela pour dire que la 72000 Jouef Loisir ne dépare pas au milieu de cet amalgame n'en déplaise à notre ami. De plus elle roule bien et je me fais plaisir.
Dans la gamme, et non présenté, il me reste une 67400 à logo nouille mais qui est en panne à cause de pignons fendus et de châssis plutôt usé et la 72080 Jouef Champagnole première du genre à châssis bi-bloc. J'ai eu beaucoup de mal à la faire rouler correctement.
J'ai aussi une caisse de 67400 Fret H/J. Il faudrait que je trouve deux châssis de 67400 H/J première génération pour faire revivre ces deux dernière 67400.
Toutes mes machines roulantes sont numérisés.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5690
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 76 invités