Mon dernier achat, et le vôtre?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar tyrphon
25 Avr 2021, 14:31

Je viens de recevoir cette Pacific Hornby.



A priori, on pourrait penser que ce n'est qu'une Pacific LNER de plus, mais cette A2/2 a quelque chose de plus.
En effet, c'est la série la plus mal aimée de toutes les Pacific du Royaume uni !

Elle a débuté sa carrière comme P2, une série de six 141 à grandes roues du fameux Sir Nigel Gresley :



Ces machines étaient destinées à la ligne Edimbourg - Aberdeen, et il faut reconnaitre qu'elles avaient tendance à déplacer la voie dans les courbes.
Pendant la Guerre, Thomson , successeur de Gresley n'a rien trouvé mieux que de couper ces belles machines en deux et de les transformer en Pacific en greffant un nouvel avant! Comme il n'aimait pas le système Gresley des trois cylindres attaquant le même essieu, il a laissé le cylindre intérieur attaquer le premier essieu (anciennement le deuxième), mais il a reculé les cylindres extérieurs pour attaquer le deuxième essieu, tout en gardant les courtes bielles motrices d'origine! Sous l'avant du châssis, il a installé un bogie ridiculement court, tout cela donnant une drôle de ligne. Le nouvel avant de châssis s'est avéré manquer sérieusement de rigidité, et surtout c'était un crime de lèse majesté pour les admirateurs de Gresley.
S'il était bien un modèle dont je pensais qu'il ne sortirait jamais industriellement, c'est bien celui-là!
Et voilà qu'Hornby, pas moins, sort cette machine mal aimée, ainsi que les A2/3, construites neuves sur le même schéma!
Par ailleurs, j'ai vu qu'Hornby sortait la W1 "Hush-hush" 232 prototype loupé de Gresley à chaudière à tubes d'eau, et sa version ultérieure à chaudière classique. Ils ne reculent devant rien chez Hornby-UK !

w1.jpg


On se prend à rêver au minimum d'une 241C1, avec et sans paraboloïde, avec tender PLM et unifié...

Et quand on voit sur RM que les petites firmes sortent des protos qui n'ont même pas été retenus par les British Railways, on se prend même à rêver d'une 232P1 ou d'une 232Q1... à prix abordable! Quant aux 232R,S et U, elles existeraient déjà!!

Mais ne rêvons pas, nous sommes en France... ou alors convertissons nous au OO britannique. il y a aussi plein de locos d'avant 1923, avec des tas de jolies couleurs!
Modifié en dernier par tyrphon le 25 Avr 2021, 14:40, modifié 2 fois.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2101
Âge: 80
Enregistré le: 14 Jan 2008, 16:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar tyrphon
25 Avr 2021, 14:37

J'avais oublié de préciser que les P2, en version d'origine ou à avant "Bugatti", ont été ou vont être reproduites également par Hornby. Mais c'était presque inutile de le préciser, d'autant qu'une septième P2 taille réelle est en cours de construction!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2101
Âge: 80
Enregistré le: 14 Jan 2008, 16:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar Christou231
26 Avr 2021, 20:00

Voui....Au sujet de la 2P HJ, j'avais déjà exprimé que Hornby chérissait ses amateurs du Royaume Uni...Ce n'est pas le cas avec les productions HJ.
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1431
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 16:54
Localisation: BRUNOY

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar patifr
27 Avr 2021, 10:38

J'aurais bien craqué sur une CC1100 de Mistral, mais Je ne comprends pas grand chose à la logique de Mistral concernant ces machines.
J'aurais été intéressé par la version du dépôt de Limoges, celle en couleur "bleu électrique" que l'on trouve "sous les sapins" mais en version analogique uniquement.

https://www.jura-modelisme.fr/locomotiv ... ative.html

Ensuite, on trouve une autre référence du dépôt de Limoges sur le site de Mistral, mais avec une couleur différente apparemment:

https://www.mistraltrains.be/fr/motrice ... ccson.html

J'ai posé la question de la dispo de ces modèes à mon détaillant (TM) mais je n'ai pas eu de retour.

Tout cela n'est pas très clair.

Eric
patifr
 
Messages: 141
Enregistré le: 30 Oct 2019, 15:56

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar BB67300
27 Avr 2021, 16:56

Chez Mistral, la lettre S signifie analogique (pour faire autrement que les autres), et le G signifie DCC/son.
Sur le site Mistral, la photo est la même pour tous les modèles, donc ce n'est pas indicatif. Mais il est bien indiqué livrée "d'origine" (entre guillemets parce que c'est une version fantaisiste destinée à faire plaisir aux collectionneurs).

Sous les sapins (lien ci-dessus) elle est analogique, et 30€ plus cher que sur le site Mistral (où elle est indisponible).
Sinon, il en reste là au même prix que chez Mistral :
https://www.univers-train.com/locomotives-electriques/26913531-mistral-22-03-s003-locomotive-electrique-cc-1003-sncf-livree-origine-depot-de-limoges.html
BB67300
Bavard
 
Messages: 1399
Enregistré le: 08 Oct 2019, 13:46

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar patifr
29 Avr 2021, 14:11

BB67300 a écrit:Chez Mistral, la lettre S signifie analogique (pour faire autrement que les autres), et le G signifie DCC/son.
Sur le site Mistral, la photo est la même pour tous les modèles, donc ce n'est pas indicatif. Mais il est bien indiqué livrée "d'origine" (entre guillemets parce que c'est une version fantaisiste destinée à faire plaisir aux collectionneurs).

Sous les sapins (lien ci-dessus) elle est analogique, et 30€ plus cher que sur le site Mistral (où elle est indisponible).
Sinon, il en reste là au même prix que chez Mistral :
https://www.univers-train.com/locomotives-electriques/26913531-mistral-22-03-s003-locomotive-electrique-cc-1003-sncf-livree-origine-depot-de-limoges.html

Super!
Merci beaucoup pour ces liens BB67300!
Commande passée à 11h09, et expédition enregistrée à 11h30, donc bientôt à la maison. Du coup, j'en ai rajouté deux autres (Re 421, CFF, SBB Cargo, et une CC 6051, SNCF, digitale sonore).
Eric
patifr
 
Messages: 141
Enregistré le: 30 Oct 2019, 15:56

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar BB67300
30 Avr 2021, 00:56

De rien. C'est Google qui a travaillé. En moins de deux minutes ;)
La Re 421, Trix je présume (vu que la Roco semble indisponible partout depuis longtemps...).
:yin
BB67300
Bavard
 
Messages: 1399
Enregistré le: 08 Oct 2019, 13:46

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar patifr
30 Avr 2021, 09:54

BB67300 a écrit:De rien. C'est Google qui a travaillé. En moins de deux minutes ;)
La Re 421, Trix je présume (vu que la Roco semble indisponible partout depuis longtemps...).
:yin


Oui, c'est bien la Re 421 Trix. J'adore ces machines Suisses!
patifr
 
Messages: 141
Enregistré le: 30 Oct 2019, 15:56

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar patifr
03 Mai 2021, 11:18

Et voila, le colis est arrivé aujourd'hui. J'ai mis du temps à comprendre pourquoi il ne pouvait pas arriver Samedi (Il y a des jours....)

Les trois machines sont là:
Re 421, CFF, SBB Cargo de TRIX: elle est belle, bien lestée et fonctionne parfaitement.

CC 6051, SNCF, digitale sonore de PIKO: alors là, bravo Piko. Très jolie machine qui fonctionne parfaitement en DCC sonore. Bon, les bruits de dételage qui sont déclenchés aléatoirement en circulation, c'est un peu bizarre...

Et la Mistral CC1100 en couleur bleu électrique du dépôt de Limoges: rien à dire, fonctionnement silencieux (C'était ma crainte) et panto animé.

Eric
patifr
 
Messages: 141
Enregistré le: 30 Oct 2019, 15:56

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar BB67300
03 Mai 2021, 16:28

Pour la CC 6051, ce n'est pas très grave puisque ce ne sont pas les sons de ce genre de loco (qui n'auraient pas pu être enregistrés tant que la vraie n'est pas remise en état de marche). Ca semble être un mélange de CC 7100 et d'autres.
Il manque, notamment, le bruit caractéristique du puissant moto-ventilateur. A noter le surprenant klaxon 2 tons pour une loco équipée d'une trompe unique :mur:

Pour la CC 1100, c'est bien d'être passionné de livrées uniques. Sinon, dans le même genre, il y a aussi les grises et les vertes à vitres entourées de jaune citron si tu es collectionneur de variantes :mdr2:
Au pire, tu peux acheter celles à l'ancienne motorisation, soldées, et les repeindre en rouge, noir, doré ou tant d'autres couleurs avec des bombes Railcolor ;)

Bon, c'est de l'humour, mais heureusement qu'il y a des acheteurs de tout ça pour financer les modèles futurs :yin
BB67300
Bavard
 
Messages: 1399
Enregistré le: 08 Oct 2019, 13:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 27 invités