Mon dernier achat, et le vôtre?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar - Z -
22 Jan 2023, 01:32

Hello,

j'ai profité de mon passage à Québec pour passer chez le détaillant bvhobby afin de zyeuter ce qui se faisait en matière de matériels roulant de ce côté de l'Atlantique

Je suis reparti avec ce wagon silo de la CN histoire de ne pas rentrer "broucouille". Le plus dur à été de choisir l'immatriculation du wagon, chaque série étant déclinée pratiquement à l'infini... 8-)
A noter que le magasin travaille avec un orfèvre de la patine capable de réaliser le modèle de ses rêves.

En bonus, une manœuvre de refoulement d'une rame fret sous un temps neigeux avec un des fameux caboose où s'installe le responsable du mouvement...
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar domi
22 Jan 2023, 13:01

Cool, la virée au Québec en plein hiver ! Là-bas, il dure longtemps, et avec une intensité rare de ce côté-ci de la grande Flaque. :) Et les trains continuent de rouler.. :cool: Et coup de chance supplémentaire d’avoir pu shooter un caboose (de vache), ceux-ci sont devenus très rares en Amérique du Nord. Tu n’as pas eu envie de prendre une loco, ne serait-ce qu’un ‘‘souitcheur’’, pour mouvoir ce wagon ? ;) Quoi qu’il en soit, méfiance si tu le fais rouler sur ton réseau, compte-tenu de son gabarit il risque d’arracher des tabliers de ponts ou passages supérieurs, ainsi que de se cogner aux portails de tunnels sur un réseau au gabarit UIC. :roll: ;)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar dnrphil
22 Jan 2023, 14:07

Une promotion sur la Baie d’un revendeur portugais.
Une €4050 Sudexpress neuve et sonorisée.
Très belle machine.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
dnrphil
 
Messages: 334
Âge: 65
Enregistré le: 04 Aoû 2009, 18:01

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar BB67300
22 Jan 2023, 17:02

Rien à voir avec une promo, c'est le prix de vente normal au Portugal.
La plupart des marques s'adaptent au niveau de vie du pays (ou ne souhaitent pas vendre dans certains pays où la marge ne pourrait pas être assez élevée), et en plus, Sudexpress c'est portugais.
https://www.ebay.fr/sch/i.html?item=195517651854&rt=nc&_trksid=p2047675.m3561.l2562&_ssn=modelrailway.pt
Mais il faut quand-même rajouter les frais de port, donc pour une seule loco, on peut trouver moins cher en France où les frais de port sont offerts ;) .
BB67300
Bavard
 
Messages: 1415
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar dnrphil
22 Jan 2023, 17:43

Ah d'accord.
Donc, 60€ de moins que les prix pratiqués en France, c'est le prix normal au Portugal.
338,99€ +11,20€ de fdp, j'estime avoir trouvé une belle opportunité.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
dnrphil
 
Messages: 334
Âge: 65
Enregistré le: 04 Aoû 2009, 18:01

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar JR East
22 Jan 2023, 19:11

Dans la série, je suis toujours sur du N japonais, j'attendais avec impatience cette EF510-300, et plus particulièrement ce prototyper EF510-301, version modifiée de l'EF510 qui est en campagne de test pendant les mois qui viennent avant d'être affectée à la traction.

Elle est très suivie par tous les photographes passionnés au Japon, et la star est sur tous les sites, blogs etc ...

J'adore sa nouvelle livrée, les nouveaux phares carrés et surtout le liseret rouge qui souligne la caisse.







Comme j'ai pas mal de précommandes jusqu'en mars 2023 chez RGR (qui a eu la gentillesse de me faire ces photos pour calmer mon impatience), je vais devoir patienter avant de la faire rouler, mais vu le prix du transport, c'est plus simple de faire une livraison groupée (et ça ne fait qu'une seule opération dédouanement chez DHL qui taxe 15 eur au passage).

Nota : le trou à l'avant et sur le coté sera comblé par la plaque de numéro (EF510-301) mais ça laisse augurer d'autres plaques à venir. Tomix investit dans le futur de la machine ....
Avatar de l’utilisateur
JR East
 
Messages: 110
Enregistré le: 19 Jan 2021, 18:25

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar bnicolas1987
22 Jan 2023, 19:50

Top ça!

Quel est ton magasin qui attend avant d'envoyer un lot de matériel ?
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2084
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar Christou231
22 Jan 2023, 21:57

adagio63 a écrit:
IMG_20230105_001421.jpg

Dommage que ce modèle ne soit pas conforme. Sur l'Est, les 140 C 1 à 70 (ALVF) n'avaient les 2 réservoirs d'air que sur le coté droit. A l'origine, la 140 C 38 était la 140 K 3 au PLM sans aucun réservoir d'air sur le tablier et une pompe à air simple (140 K 1 à 35) . Ces 35 machines ont été versées au PLM en 1924 toutes au dépôt de Montargis après avoir été sur le front Est pendant la grande guerre.
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1434
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 17:54
Localisation: BRUNOY

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar juanito
23 Jan 2023, 11:48

dnrphil a écrit:Une promotion sur la Baie d’un revendeur portugais.
Une €4050 Sudexpress neuve et sonorisée.
Très belle machine.
20230122_130126~2.jpg

Bonjour,
Débutant dans le domaine, je voudrais savoir si ce genre de loco roule aux couleurs SNCF ?
Si oui, quels sont les fabricants de ces machines ?
Avatar de l’utilisateur
juanito
 
Messages: 100
Enregistré le: 29 Déc 2022, 10:30
Localisation: 26

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar dnrphil
23 Jan 2023, 12:04

Ces machines roulent essentiellement pour des compagnies privées ou des filiales de la SNCF comme feue VFLI qui est devenue la société Captrain France.
Plus d'infos ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vossloh_Euro_4000
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
dnrphil
 
Messages: 334
Âge: 65
Enregistré le: 04 Aoû 2009, 18:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 30 invités