Mon dernier achat, et le vôtre?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar BURLINGTON
01 Sep 2021, 20:02

BB67300 a écrit:Le problème, c'est que la platine électronique, ça n'intéresse que ceux qui sont concernés (en gros, les rouleurs en DCC).
...
Au pire, brancher un décodeur à fils en direct comme sur une bonne vieille 72001 Jouef, est à la portée de qui sait souder un peu.
Je te renvoie sur le fil adéquat du forum LR si tu ne l'as pas déjà lu
...
Par contre, les défauts esthétiques, ça touche un peu plus de monde (sauf les premiers cités, et ceux qui n'ont jamais vu un train en vrai).
Les premiers cités et les analogistes sur des rouleurs et des joueurs. Ils ont certainement vu des trains en vrai mais il n'ont pas, c'est vrai, ta conception du modélisme. Je pense que tu n'es pas un modéliste mais un collectionneur. Alors laisse les rouleurs tranquilles. Merci
...
Les 66000 Jouef , 67000 Lima, 68000 Roco sont très bien, ça c'est un fait, mais ce sont des modèles "modéliste", ce qui est loin d'être le cas de cette 72000, pourtant vendue à un prix voisin.
La mauvaise foi ne t'étouffe pas. Elles ont pleins de défauts connus et reconnus. De plus si tu me trouves une 72000 Roco neuve à 150€ fait moi signe.
...
Le reste de ta prose je m'en fous. Le sujet est cette CC 72000
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar BURLINGTON
01 Sep 2021, 23:04

Plus je relie tes messages moins je comprends. :|
Qu'est ce que tu as contre H/J :?: Tu es frustré :?: C'est un problème d'égo :?: Ils n'ont pas voulu de toi comme super conseiller :?: Tu roules pour la concurrence :?: Ou bien tu es un mec acariâtre, bileux qui voit la vie en noir. Je te plains sincèrement.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar - Z -
02 Sep 2021, 07:30

BB67300 a écrit:Les 66000 Jouef , 67000 Lima, 68000 Roco sont très bien, ça c'est un fait, mais ce sont des modèles "modéliste"...

Hello jean,

tu es vraiment sérieux lorsque tu écris ceci (je pourrai faire le parallèle entre REE et ROCO concernant les BB MTE et LSM et LIMA concernant les BB 9400) ? :mrgreen:
J'aurais plutôt tendance à écrire que c'étaient des modèles "modéliste" à l'époque où ils ont été proposés parce qu'aujourd'hui... comment dirais-je ?


Non, je préfère ne rien dire, ceci n'étant qu'un avis qui m'est propre et sûrement pas partagé (visiblement toi le 1er). Chacun a sa propre vision du hobby qu'il souhaite pratiquer et celle-ci peut très bien être développée sur les foras sans pour autant vouloir s'opposer à tout bout de champs. :idea:

GW, qui aime vivre avec son temps même si tout reste perfectible.
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6759
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar husson73
02 Sep 2021, 11:09

Ma Marklin Capitole des années 1960 tient encore la route par rapport à ma BB Capitole REE :siffle: ..




au niveau traction :lol:
2 temps 3 rails
husson73
 
Messages: 349
Enregistré le: 28 Mar 2015, 13:34
Localisation: Paris

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar mog07
02 Sep 2021, 14:02

Bonjour à tous.

Nouveautés pour un convoi militaires !









https://www.youtube.com/channel/UCS1wFS ... IpgB7rRDNA

La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles . :gne:
DostoÏevski .
mog07
 
Messages: 308
Âge: 64
Enregistré le: 01 Mar 2015, 12:04
Localisation: Sud ardeche

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar TMB 15
06 Sep 2021, 09:47

Ces temps-ci j'ai pris comme marotte d'avoir un diorama de gare US, le genre, près des signaux de départ d'une grosse gare qui pourrait être à Chicago ou Détroit. Donc j'ai acquis qq machines des compagnies du NE des USA.

Pour ce genre de projet, les locos Atlas (l'ex suisse, pas l'américain) électrique et statiques sont toutes indiquées ! Les dummies font bien l'affaire aussi :siffle:

Dernière arrivée : une grosse vapeur Riva 2440 (édition limitée de 1978 tarifiée 975 NF) enfin, 4-8-8-0 en VO du B&O. La bête impressionnante négocie sans problème les 445mm de rayon de mon circuit d'essais (mais est hors gabarit du réseau) ! :shock:

Prochain objectif : une PA Alco, pardon, mais c'est trop beau :ange2:
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 05:29

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar domi
06 Sep 2021, 15:49

Quelle échelle, le projet US ? :)

Quant à l'ALCO PA, pourquoi "pardon" ? :mrgreen: Moi itou je la trouve magnifique ! Pas mon époque et pas mon type d'exploitation (je suis un exploitant uniquement "fret" époque moderne), et de plus je suis beaucoup plus "opérateur" que "collectionneur". :P Mais j'ai craqué à l'époque pour ce modèle AZL en laiton en Z 1:220e (derrière, une EMD E9 du même fabricant), et il me ravit. :D



Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar TMB 15
06 Sep 2021, 23:12

j'aurais du préciser l'échelle en effet : du H0, car Atlas a également fait du statique autres échelles. Par contre j'ignore su Rivarossi a fait du N US ?
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 05:29

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar BB67300
07 Sep 2021, 03:35

Oui, Rivarossi a fait du N US pour Atlas (l'américain cette fois, pas les éditions) de 1967 à 1996.
Vendu sous la seule marque Rivarossi en Europe.
BB67300
Bavard
 
Messages: 1399
Enregistré le: 08 Oct 2019, 13:46

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar JR East
07 Sep 2021, 07:12

Bon, ben de mon côté, j'ai craqué pour le tout nouveau Tobu 500 qui circule au Japon sur la ligne qui dessert la ville de Nikko (dont le temple est inscrit au patrimoine mondiale des Nations Unies). Je vous donne juste un aperçu car il faut encore que j'installe :

- L'éclairage
- Le mécanicien et les passagers
- le soufflet d'intercommunication entre les deux rames (et là c'est une vraie nouveauté sur du N japonais)
- les différents détails
- les étiquettes de destination (Nikko ... bien sûr)

Toujours présenté dans d'élégantes boites (je préfère celles de Kato)





La peinture nacrée est assez réussie.



Voila, je vous en dis plus un peu plus tard. J'ai du taff ce weekend car le Tobu 500 n'est pas arrivé seul.... hé hé


JR.
Avatar de l’utilisateur
JR East
 
Messages: 110
Enregistré le: 19 Jan 2021, 17:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités