Le Basque a écrit:C'est très tentant il faut l'avouer. Le seul souci déjà exprimé c'est la différence de taille à coté du Ho.
Hé oui, mais d'un autre côté, ces locos British n'ont jamais fréquenté le continent.
Il y en a bien eu quelques unes à l'occasion des guerres, apportées par l'armée britannique, mais c'étaient d'autres types : la 030 "Dean Goods" du GWR, la 140 LMS, les "Austerity", construites spécialement, 140, 150 et 030T.
A ma connaissance, seule une poignée de 030T "saddle tanks" sont restées en France. L'une est bien connue pour avoir porté le logo "Ford", puis "Simca" à Poissy. Les autres ont roulé sur les CF du Pas-de-Calais.
J'allais oublié quelques 020T "saddle tank" industrielles, dont l'une survit à Conneré.
Ces 030T et 020T, je les aimerais bien au 1/87. La 030T a existé en kit anglais et néerlandais, mais bon...