Mon dernier achat, et le vôtre?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar TMB 15
15 Avr 2022, 13:19

Sympa ! mais ça doit pas passer en R1 :mdr2: enfin le Jouef 325 mm :o



Pour mon aniv', je me suis offert une Voiture Métallisée Ex-PLM, A7 REE, un caprice puisque je fais du ch'nord, mais trop belle. Elle va rejoindre une CIWL S, des CIWL P et un fourgon SO 2 essieux dans une rame Calais à Côte d'Azur..

Et j'ai acquis l'une des dernières U-Hansa EpIII de chez ACME pour mon Scandinavie Express de 1960 : elle remplace une U-Hansa Ep IV qui va rejoindre mon Scandinavie Express de 1970 ;-)
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 06:29

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar DjiPi
15 Avr 2022, 13:28

Les prochains congés j’essaierai d’obtenir la 72000 survitaminée chinoise :D
DjiPi
 
Messages: 40
Enregistré le: 18 Mai 2008, 23:24

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar fondunorvégien43
15 Avr 2022, 16:38

Pire que Lucky Luke

elle m'a couté chère ma rame mais le l'ai commandée lundi matin au Japon , on est vendredi et elle est arrivée chez moi à 15 heures !

les japonais tirent plus vite que leur ombre , par contre je me demande si l'emballage ne coûte pas plus cher que le train qui est dedans ;)
fondunorvégien43
 
Messages: 839
Enregistré le: 05 Jan 2021, 15:08

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar patifr
24 Avr 2022, 11:00

Bonjour à tous,

J'ai reçu ma 72030 avec un Décodeur sonore ESU Loksound V5 ET Bande son TMC de M Bastiani.

Machine très facile à ouvrir, installation assez simple et rapide du décodeur + HP + Caisse résonance (Collé au double face sur la platine).

Premier essai: trois feux blancs d'un côté et 2 de l'autre. Après contrôle, surement un fil du HP qui génait le contact entre la platine et la toiture.

Par contre, il semblerait que le décodeur puisse commander l'allumage du troisième feux (Deux sorties explicites sont prévues pour le troisième feu de chaque côté de la machine. Mais comment faire? Pas de doc sur les CVs à éventuellement programmer.

Et puis, autre point qui me chiffonne un peu: dans un des sens de circulation, j'entends comme un "grognement" de la transmission. Il me semble avoir lu un truc sur le sujet dans un des forums mais impossible de retrouver.

Si quelqu'un a une idée.

Merci
Eric
patifr
 
Messages: 141
Enregistré le: 30 Oct 2019, 16:56

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar patifr
28 Avr 2022, 17:46

Bon, je me réponds..

Il y a donc deux switchs sur la platine Roco. En mettant les switchs sur OFF, le 3eme feu ne s'allume pas.

En utilisant F12 (Info de M Bastiani), j'arrive à commander l'allumage du 3eme feu par la centrale.

Mais, car il y a un MAIS, le feu s'allume du côté opposé au sens de la marche de la machine: c'est intéressant!

Une idée, peut-être?
patifr
 
Messages: 141
Enregistré le: 30 Oct 2019, 16:56

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar Aldayo
28 Avr 2022, 21:56

C’est du ESU donc si c’est juste une inversion, faut reprogrammer les sorties de F12 en fonction du sens de marche ! (C’est là que le SPROG prend tout son sens !! )
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar patifr
29 Avr 2022, 07:35

Merci pour la réponse.

Si c'est juste une inversion, ce que je crois possible, effectivement on peut reprogrammer le truc. Mais je n'ai pas de SPROG sous la main et je n'avais pas prévu de m'équiper pour le moment.
C'est impossible à faire avec la centrale ECOS je suppose?


Merci
patifr
 
Messages: 141
Enregistré le: 30 Oct 2019, 16:56

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar Aldayo
29 Avr 2022, 09:10

Si : mais là ou ça prendre 30sec avec un SPROG, tu vas y passer un peu de temps :) (quoi que, avec une roco, t’y passerais bien 10/15min mais avec une ECOS, si ça a bien évolué depuis que j’ai testé la V1 il y a 10ans, ça devrait pas prendre tant de temps que ça)
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar patifr
29 Avr 2022, 12:28

Merci Aldayo,

Bon, finalement, avec une ECOS ce fut rapide: 4 CVs à changer et maintenant le fonctionnement est correct.

Mais le Sprog a l'air d'être un excellent outil aussi. J'ai regardé chez boutique-train mais il n'est pas en stock.

Bonne journée
patifr
 
Messages: 141
Enregistré le: 30 Oct 2019, 16:56

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar Aldayo
29 Avr 2022, 13:01

Avantage du SPROG : pas besoin de savoir quel CV changer !

T’as direct un tableau avec les sorties physiques et sonores en abscisse et les fonctions numériques en ordonnée.

Du coup, t’as plus qu’a cocher les correspondances entre les deux et faire « écrire » sur le décodeur et le SPROG s’occupe du reste :mrgreen:
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités