Mon dernier achat, et le vôtre?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar CC 7140
18 Juin 2021, 18:49

Salut
En fait REE a livré pile poil celles que je voulais et elles venaient juste d'être déballées du carton chez mon marchand
Mais rassure-toi j'en ai laissées pour les copains :D :gne:
Ciao
Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1105
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar BB67300
18 Juin 2021, 18:54

Aldayo a écrit:Une poignée, carrement :bave:


Michel semble être un "bon client" ;)
Et pas difficile de surcroît :D
Un rouleur ou collectionneur de boîtes pas vitriniste pour un sou.
C'est bon pour les affaires (pour ceux concernés évidemment).
:yin
BB67300
Bavard
 
Messages: 1424
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar dnrphil
18 Juin 2021, 22:19

Rame RTG n° 4 d'EPM pour la ligne Bordeaux - Lyon.
Je suis entrain de lui peaufiner une bande sonore au plus près de la réalité et je m'éclate à lui faire toutes ces petites modifications sonores.
phpBB [video]
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
dnrphil
 
Messages: 336
Âge: 65
Enregistré le: 04 Aoû 2009, 18:01

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar Christou231
19 Juin 2021, 21:01

Cela me rappelle les Paris Cherbourg dans les années 1990 :coeur1: 3h30 de parcourt les 301 km à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1439
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 17:54
Localisation: BRUNOY

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar CC 7140
19 Juin 2021, 21:16

BB67300 a écrit:
Aldayo a écrit:Une poignée, carrement :bave:


Michel semble être un "bon client" ;)
Et pas difficile de surcroît :D
Un rouleur ou collectionneur de boîtes pas vitriniste pour un sou.
C'est bon pour les affaires (pour ceux concernés évidemment).
:yin

Salut BB 67300
Effectivement collectionneur :D :D
Cette maladie ( la collectionnite) n'a pas de traitement curatif si ce n'est de se procurer de temps à autres ce qui semble être le bon médicament et si le marché procure simultanément différentes molécules efficaces je ne m'en prive pas.
Question vitrine je peux exposer des convois des 3,90 mètres sur dix étages ce qui me permet de réaliser de belles et intéressantes compositions qui m'ont fait( et qui me font encore) rêver.
C'est vrai que je ne suis pas un compteur de rivets mais je sais également être en colère (ou critique) lorsque quelque chose ne me plait pas dans un modèle (comme par exemple les pantos de la BB 9288 Capitole qui en position haute sont carrément désolants) .
En même temps ,je n'ai pas vos immenses connaissances techniques ( sincèrement chapeau bas !!!) et cela me rend moins pertinent pour trouver ce qui diffère de la réalité et qui peut vous paraitre inacceptable à juste titre. Du coup je peux être plus facilement satisfait que vous...........
Et effectivement je suis un très bon et FIDELE client .................de Maurienne Trains
Ciao Michel
PS Je suis fou dingue du parc de locomotives 1500 volts année 60/70/80 et maintenant comme le temps passe un peu 90 et je dois dire qu'en ce moment les mecs comme moi nous sommes super bien servis presque trop en même temps !! Je pensais d'ailleurs aux copains qui attendent les BB 12 000 et 13 000 et autres loco monophasées ils doivent être assez désolés .....j'ai une pensée pour eux.
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1105
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar Nonodudu76
19 Juin 2021, 22:13

Christou231 a écrit:Cela me rappelle les Paris Cherbourg dans les années 1990 :coeur1: 3h30 de parcourt les 301 km à l'époque.
Bonjour,
en 1970 à la mise en service des RTG, il fallait 2h59 pour faire les 371 km de Paris à Cherbourg.
Aujourd'hui, avec des portions de voies à 200 km/h, il faut 20 minutes de plus.
Il est vrai que la banlieue de Paris St Lazare était beaucoup moins saturée à l'époque...
Nono :dodo: :debout: :coucou:
DR5000 ; DR4018 ; DR4018LN-OPTO ; DR5013 ; DR5033 ; DR5088RC ; Rocrail
La théorie c'est lorsqu'on sait tout et que rien ne marche ;
La pratique c'est lorsque tout marche et personne ne sait pourquoi...
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Nonodudu76
 
Messages: 560
Enregistré le: 06 Mai 2020, 19:27

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar laurent06
19 Juin 2021, 22:43

Bonsoir !
Vous lisant beaucoup mais écrivant peu, j'aurais envie de décrire mon ami Michel comme un passionné passionnant, qui aime le grand chemin de fer comme celui en HO, qui sait prendre du plaisir avec les productions industrielles. Car honnêtement, le plaisir justement n'est il pas la clé du bohneur modeliste.
Bonne soirée et bon train
Amicalement à tous !
Laurent
Avatar de l’utilisateur
laurent06
 
Messages: 48
Âge: 43
Enregistré le: 23 Fév 2008, 22:15
Localisation: Haute Savoie

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar Christou231
19 Juin 2021, 22:46

371Km? Effectivement. Pour avoir pris régulièrement ces trains ( le 7h12) du temps de la construction de l'usine de traitement des déchets nucléaires de La Hague, je ne me souviens pas que ce parcourt était effectué en 3h mais en 3h30 (avec arrêts à Caen, Carentan, Valognes). C'est à l'électrification de 1996 que le temps était réduit à 3h avec les BB 36000. Depuis cela c'est fortement dégradé.. une belle performance et régularité pour ces RTG.
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1439
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 17:54
Localisation: BRUNOY

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar BB67300
20 Juin 2021, 01:12

Nonodudu76 a écrit:Bonjour,
en 1970 à la mise en service des RTG, il fallait 2h59 pour faire les 371 km de Paris à Cherbourg.


En 1970, c'était plutôt les ETG ;)
Mais c'est vrai que c'était moins de deux heures (2h56 exactement). Les RTG étaient plus lentes à accélérer, donc elles n'ont pas amélioré les temps de parcours : toujours 2h56 théoriques en 1976 et 1977 (100% RTG), puis 3h03 ensuite pour tenir compte des performances réelles du matériel.

La SNCF publie l'évolution des temps de parcours ici :
https://ressources.data.sncf.com/explore/dataset/meilleurs-temps-des-parcours-des-trains/table/?disjunctive.relations&sort=annee

La dégradation est la même partout, et encore plus là où une ligne TGV est en projet, pour faciliter son acceptation :mort:

Christou231 a écrit:C'est à l'électrification de 1996 que le temps était réduit à 3h avec les BB 36000.


Erreur de frappe ? 26000 bien entendu ;)
BB67300
Bavard
 
Messages: 1424
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar François D
20 Juin 2021, 09:26

Christou231 a écrit:371Km? Effectivement. Pour avoir pris régulièrement ces trains ( le 7h12) du temps de la construction de l'usine de traitement des déchets nucléaires de La Hague, je ne me souviens pas que ce parcourt était effectué en 3h mais en 3h30 (avec arrêts à Caen, Carentan, Valognes). C'est à l'électrification de 1996 que le temps était réduit à 3h avec les BB 36000. Depuis cela c'est fortement dégradé.. une belle performance et régularité pour ces RTG.


Il me semble qu'il y avait à l'époque très souvent un arrêt à Lison également.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 63
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités