Mon dernier achat, et le vôtre?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar CC 7140
24 Aoû 2022, 12:09

Salut David
OUI de bien sympathiques souvenirs avec pour moi de préférence les BB 8100.J'ai encore en tête leur bruit caractéristique quand les ampèremètres avaient les aiguilles aux taquets. Sans oublier le démarrage du garage de Tenay-Hauteville avec un rail un peu merdique !! Moments intenses à l'image du 5615 du VF N° 166 de Mars/Avril 2008

Ciao
Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1105
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar tarmot17
28 Aoû 2022, 19:03

un petit ABJ4 electrotren que j ai digitalisé avec un décodeur train o matic et pose d un éclairage intérieur
tucommencestouttufinirien
tarmot17
Bavard
 
Messages: 1172
Âge: 52
Enregistré le: 13 Sep 2019, 19:46
Localisation: 17

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar Autorail 21
02 Sep 2022, 21:47

CC 7140 a écrit:Salut
OUI c'est la déco qui me plait
Concernant les convois de céréaliers de 20 unités (1600t en charge) que j'ai tirés durant une partie de ma carrière de conducteur avec une seule BB 8100 de Dijon à Ambérieu ou avec une UM de BB 8100 d'Ambérieu à St Jean de Maurienne c'est l'allure de l'ensemble qui ma toujours séduit et c'est vrai que je ne me suis jamais préoccupé de connaitre avec exactitude les wagons qui composaient le convoi. Je le regrette un peu d'autant que ça aurait été accompagné de pas mal de photos le cas échéant.
Je rajouterai que sur l'axe desservant l'Italie c'était essentiellement des "transcéréales" toutes décos confondues et que je n'ai jamais trop vu d'autres raisons sociales ;c'est pourquoi je peux être séduit par une déco particulière.
En tout cas MERCI pour ces renseignements toujours très pointus
Ciao
Michel



Salut Michel , salut à tous !

Moi qui pensais que quand on parle de carrière on y associait des wagons pour transporter des cailloux !
Bon , soit , on peu faire du blé en faisant carrière , c’est vrai !
Oh j’ai la tête. . . Enfarinée moi :arrow:
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar bengae
09 Sep 2022, 01:26

CC 7140 a écrit:Salut
OUI c'est la déco qui me plait
Concernant les convois de céréaliers de 20 unités (1600t en charge) que j'ai tirés durant une partie de ma carrière de conducteur avec une seule BB 8100 de Dijon à Ambérieu ou avec une UM de BB 8100 d'Ambérieu à St Jean de Maurienne c'est l'allure de l'ensemble qui ma toujours séduit et c'est vrai que je ne me suis jamais préoccupé de connaitre avec exactitude les wagons qui composaient le convoi. Je le regrette un peu d'autant que ça aurait été accompagné de pas mal de photos le cas échéant.
Je rajouterai que sur l'axe desservant l'Italie c'était essentiellement des "transcéréales" toutes décos confondues et que je n'ai jamais trop vu d'autres raisons sociales ;c'est pourquoi je peux être séduit par une déco particulière.
En tout cas MERCI pour ces renseignements toujours très pointus
Ciao
Michel


Bonjour à tous.

Perso dans la région francilienne, quand je chargeais les rames céréales de 22 wagons à bogies, ces rames avaient plusieurs raisons sociales et de types d'ouverture différentes. Disons en particulier MONFER et TRANSCEREALE. Pour TMF CITA, c'est vrai que je n'en ai jamais chargé de mémoire. Merci en tout cas pour les info Michel, David et CC 7140.
Après ce coffret d'occasion (mais neuf) de TRIX m'a forcément plu! Je cherche à reproduire une belle rame de céréaliers (pour l'instant avec des wagons bogies et essieux). D'ailleurs, ont-elles existées ces rames (mélange céréaliers à bogies et essieux), et si oui sous quelle configuration?
Après une reconversion professionnelle en tant qu'agent de circulation, dans mon poste il n'y a plus de rame céréalière qui passe, mais des rames de matières dangereuses. La possibilité d'en revoir reste possible vu les embranchés de la ligne, seul l'avenir nous le dira!

A bientôt!

Benoit
Ah modélisme, quand tu nous tiens... :cool:
Avatar de l’utilisateur
bengae
 
Messages: 379
Âge: 48
Enregistré le: 21 Mai 2020, 08:26
Localisation: Alsace

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar tyrphon
09 Sep 2022, 12:11

Le A80D REE, version SNCF.



Bon, il n'est pas dans son environnement naturel, mais je n'ai que ce mini-réseau de ch'Nord sous la main (qui sera à Châtellerault ce mois-ci).
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2104
Âge: 80
Enregistré le: 14 Jan 2008, 17:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar JACKY95
10 Sep 2022, 10:12

Bonjour
Une G1000 MEHANO, un peu légère en traction avec 9 trémies REE elle commence à patiner mais bon!!!!
A+
Jack
JACKY95
 
Messages: 9
Enregistré le: 03 Nov 2019, 09:11

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar TMB 15
11 Sep 2022, 11:04

Vu le rayon de courbe, c'est pas très étonnant : les courbes peuvent être pire que les rampes, j'y ai déjà coincé un train... réel !
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 06:29

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar ocem31
11 Sep 2022, 12:29

JACKY95 a écrit:
G1000 MEHANO.jpg
Bonjour
Une G1000 MEHANO, un peu légère en traction avec 9 trémies REE elle commence à patiner mais bon!!!!
A+
Jack


Surtout avec l'essieu sous la cabine hors des rails, courbe un peu trop serré.
ocem31
 
Messages: 9
Enregistré le: 02 Déc 2012, 02:02

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar Christou231
17 Sep 2022, 15:33

J'ai craqué :coeur1:
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1439
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 17:54
Localisation: BRUNOY

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar bengae
19 Sep 2022, 23:55

Christou231 a écrit:J'ai craqué :coeur1:
ree-modeles-mb-130-locomotive-a-vapeur-5-141-e-284-sncf-villeneuve.jpg


Je comprends ça va pas tarder à m'arriver ;)
Ah modélisme, quand tu nous tiens... :cool:
Avatar de l’utilisateur
bengae
 
Messages: 379
Âge: 48
Enregistré le: 21 Mai 2020, 08:26
Localisation: Alsace

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 75 invités