CC 7140 a écrit:Salut
OUI c'est la déco qui me plait
Concernant les convois de céréaliers de 20 unités (1600t en charge) que j'ai tirés durant une partie de ma carrière de conducteur avec une seule BB 8100 de Dijon à Ambérieu ou avec une UM de BB 8100 d'Ambérieu à St Jean de Maurienne c'est l'allure de l'ensemble qui ma toujours séduit et c'est vrai que je ne me suis jamais préoccupé de connaitre avec exactitude les wagons qui composaient le convoi. Je le regrette un peu d'autant que ça aurait été accompagné de pas mal de photos le cas échéant.
Je rajouterai que sur l'axe desservant l'Italie c'était essentiellement des "transcéréales" toutes décos confondues et que je n'ai jamais trop vu d'autres raisons sociales ;c'est pourquoi je peux être séduit par une déco particulière.
En tout cas MERCI pour ces renseignements toujours très pointus
Ciao
Michel
Bonjour à tous.
Perso dans la région francilienne, quand je chargeais les rames céréales de 22 wagons à bogies, ces rames avaient plusieurs raisons sociales et de types d'ouverture différentes. Disons en particulier MONFER et TRANSCEREALE. Pour TMF CITA, c'est vrai que je n'en ai jamais chargé de mémoire. Merci en tout cas pour les info Michel, David et CC 7140.
Après ce coffret d'occasion (mais neuf) de TRIX m'a forcément plu! Je cherche à reproduire une belle rame de céréaliers (pour l'instant avec des wagons bogies et essieux). D'ailleurs, ont-elles existées ces rames (mélange céréaliers à bogies et essieux), et si oui sous quelle configuration?
Après une reconversion professionnelle en tant qu'agent de circulation, dans mon poste il n'y a plus de rame céréalière qui passe, mais des rames de matières dangereuses. La possibilité d'en revoir reste possible vu les embranchés de la ligne, seul l'avenir nous le dira!
A bientôt!
Benoit