Mon dernier achat, et le vôtre?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar Aldayo
10 Juin 2023, 13:22

Si tu fous moins de 120€ dans le panier, ils indiquent la somme restant à y mettre pour les avoir gratuits.

Dans mon cas, j’avais bien une ligne « frais de port » à 0€
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar juanito
10 Juin 2023, 16:39

Oui en effet moi aussi.
Mais si tu regardes bien ta facture, il doit être écrit en bas de page, en dessous "d'affranchissement et emballage" (le cas pour moi) :
"TVA totale payée en votre nom : xx€"
Cela veut dire qu'ils ont payé la TVA (à qui ? j'en sais rien...) et que cela m'étonnerait qu'il prennent ces "xx€" à leur charge...Les Brittons savent bien compter...(à priori, mieux que notre gouvernement... :roll: )
S'ils prennent cette TVA en charge, alors l'Albion remontera dans mes estimes.
Dans le cas contraire, leur perfidie sera justifiée :twisted:
Donc :
Wait et see...
Avatar de l’utilisateur
juanito
 
Messages: 100
Enregistré le: 29 Déc 2022, 10:30
Localisation: 26

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar BB67300
10 Juin 2023, 19:22

Il n'y a rien à payer en plus. Le prix indiqué est TTC, et Hornby possède un numéro de TVA en France, donc les taxes sont payées directement à l'Etat comme pour tous les commerçants français et commerçants étrangers qui possèdent aussi un numéro intracommunautaire (Amazon, Aliexpress, etc...).
BB67300
Bavard
 
Messages: 1420
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar BURLINGTON
10 Juin 2023, 20:02

Il y a des accords entre le Royaume Uni et l'Union européenne. Le magasin britanique paye la TVA au pays de destination et toi tu n'as pas de taxes à payer.
Sinon, pour les pays hors UE, le magasin doit te l'envoyer hors taxe et toi tu payes, à réception, la TVA française (20% du montant HT + frais de port) plus la présentation en douane. Environ 20€
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5686
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar juanito
11 Juin 2023, 08:30

Hé,hé,hé...Justement...N'as-tu jamais entendu parler du "Brexit" ?...
Les Anglois ne font plus partie de l'UE...Donc comme tu l'indiques si bien pour les pays "hors UE", j'aurais dû payer à réception du colis les FdP + Douanes + TVA, +, +, +...
Mais voilà, je n'ai rien payer !
Certains m'ont dit avoir reçu la "facture" (Douanes/TVA) plusieurs semaines après...
Ce qui est certain par contre, c'est que je n'aurai pas de FdP car ils étaient "franco" (...). Seuls les frais de douanes et la TVA peuvent m'être facturés.
Maintenant, tous ces frais semblent parfois attribués "à la tête du client" car il n'y a pas de cohérence. Les exemples "incohérents" (ou "irrationnels") sont légions, les règles n'étant pas toujours respectées pour chaque colis, quelque que soit le poids (jusqu'à une certaine limite quand même...)
O tempora, O mores... :roll:
Avatar de l’utilisateur
juanito
 
Messages: 100
Enregistré le: 29 Déc 2022, 10:30
Localisation: 26

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar BURLINGTON
11 Juin 2023, 08:52

BB67300 t'as donné la réponse. Suite au brexit, il y a eu des accords entre le RU et l'UE. Ces accords font que si les commerçants jouent le jeu, apparemment ils ne sont pas obligés contrairement aux commerçants de l'UE, ils peuvent payer la TVA et les taxes à l'état recevant la marchandise.
Concernant la facture de la TVA et des frais de présentation, émis par les services français, lors de mes achats aux USA, m'a toujours été présenté au moment de la réception mais jamais après.
Exemple :
Modifié en dernier par BURLINGTON le 11 Juin 2023, 08:55, modifié 1 fois.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5686
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar Aldayo
11 Juin 2023, 08:53

C’est fini depuis un moment ça.
Maintenant, tout colis arrivé en France est déclaré à la poste ou au livreur. Sinon ils doivent déjà inclure la TVA. (Aliexpress et compagnie ont du s’y conformer, donc ça doit pas être un problème pour hornbyjouef)
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar bnicolas1987
12 Juin 2023, 19:38

Dernière arrivée, la vectron LWR de Roco. Car elle tourne en Suisse de temps en temps et parce que la livrée est sympa.

J'ai eu du bol, elle était en solde de fin de stock dans un magasin en Grande Bretagne (car il n'y en a plus à vendre chez nous).

C'est étonnant ces vectron, je ne les aime pas particulièrement et pourtant j'en achète quand même un peu au cas par cas en fonction des livrées qui me plaisent.

Et il faut le dire, le modèle Roco est un exemple de tout ce qui va bien, bon châssis, belle gravure, des détails à rajouter qui tiennent sans colle. Et un circuit imprimé qui permet de faire pleins de combinaisons pour respecter les règles des différents pays (même si un petit bricolage peut être nécessaire suivant les versions).

Sinon autre achat plus exotique, trois voitures japonaises qui peuvent se mettre en complément de certaines voitures que j'ai déjà.


Là par contre c'est un peu la douche froide sur le tarif, presque 350 chf les 3 voitures une fois les frais de port et douaniers payés. Le prix élevé s'explique en partie car en réalité ces trois voitures sont uniques, je suppose que Kato à voulu rentabiliser son moule au premier tirage, ce qui somme tout serait assez logique.

Je detaillerai plus ces voitures dans un autre sujet, mais pour les curieux, voilà déjà un lien Wikipedia (en anglais) sur ces voitures. https://en.wikipedia.org/wiki/Yume_K%C5%ABkan

A+

Nicolas
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2085
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar BURLINGTON
12 Juin 2023, 20:28

Super achats :cool:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5686
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar Carlo
15 Juin 2023, 09:18

J'ai aussi du mal avec l'esthétique de ces Vectron...

Mais bon, c'est Roco, ça fonctionne tip-top...

Et puis, il suffit de la rouler de nuit, elle sera tout de suite plus jolie... :mrgreen:

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Carlo
 
Messages: 627
Âge: 59
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 07:34
Localisation: 74520

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 88 invités