Autocar Floirat.

Bonsoir,
J'ai attaqué le kit de l'autocar Floirat AMF87. C'est une première pour moi car je n'avais jamais touché à la résine avant ça.
J'en profite donc pour ouvrir un fil là dessus, afin de pouvoir à la fois poser des questions et aussi donner quelques astuces de montage...
Première question: je suis impressionné par la longueur de la séance d'ébavurage. Est-ce lié tout simplement à la nature du matériau utilisé, qui heureusement se travaille très bien?
Suite à quelques essais de montage (j'essaie toujours le montage avant de peindre quoi que ce soit) je me suis aperçus que les ergots moulés avec le plancher ne rentrent pas dans les rainures internes de la caisse. En effet, les rainures approchent difficilement le millimètre de large alors que les ergots eux ont bien 1,5 voir 1,8mm de largeur.
De plus leurs dimensions font qu'une fois en place il n'est pas évident de ré-ouvrir l'engin.
J'ai donc procédé à l'ablation complète des ergots que j'ai remplacé par un fil en corde à piano de 0,5mm, plié et rentrés dans le châssis que j'ai au préalable percé au diamètre qui va bien.
La photo sera bien plus claire:
Là c'est nickel, ça se démonte tout seul et ça se monte impeccable!
Autre petit "truc", les axes de roue ne rentrent pas dans la rainure prévue à cet effet. Tant mieux! on prend un foret de 1,2mm et on perce comme sur la photo de bout en bout:
Ainsi la rainure n'est pas élargie et l'axe tourne librement sans se barrer et sans avoir besoin de le coller. C'est peut-être idiot, mais j'aime bien que le matériel qui est sensé rouler soit fonctionnel sur ce point.
Suite au prochain épisode....
J'ai attaqué le kit de l'autocar Floirat AMF87. C'est une première pour moi car je n'avais jamais touché à la résine avant ça.
J'en profite donc pour ouvrir un fil là dessus, afin de pouvoir à la fois poser des questions et aussi donner quelques astuces de montage...
Première question: je suis impressionné par la longueur de la séance d'ébavurage. Est-ce lié tout simplement à la nature du matériau utilisé, qui heureusement se travaille très bien?
Suite à quelques essais de montage (j'essaie toujours le montage avant de peindre quoi que ce soit) je me suis aperçus que les ergots moulés avec le plancher ne rentrent pas dans les rainures internes de la caisse. En effet, les rainures approchent difficilement le millimètre de large alors que les ergots eux ont bien 1,5 voir 1,8mm de largeur.
De plus leurs dimensions font qu'une fois en place il n'est pas évident de ré-ouvrir l'engin.
J'ai donc procédé à l'ablation complète des ergots que j'ai remplacé par un fil en corde à piano de 0,5mm, plié et rentrés dans le châssis que j'ai au préalable percé au diamètre qui va bien.
La photo sera bien plus claire:
Là c'est nickel, ça se démonte tout seul et ça se monte impeccable!
Autre petit "truc", les axes de roue ne rentrent pas dans la rainure prévue à cet effet. Tant mieux! on prend un foret de 1,2mm et on perce comme sur la photo de bout en bout:
Ainsi la rainure n'est pas élargie et l'axe tourne librement sans se barrer et sans avoir besoin de le coller. C'est peut-être idiot, mais j'aime bien que le matériel qui est sensé rouler soit fonctionnel sur ce point.
Suite au prochain épisode....