Voici mon dernier achat, une 240A PLM de chez Loco Diffusion, achetée il y a environ 2 mois. Les modules sont livrés nettoyés de leur couche sensible alors ont peu passer directement au montage. Voilà où j'en suis.
Un premier longeron, équipé des palpeurs de courant.
Coté interne,

et externe, avec au premier plan la seconde grappe de prise de courant, avec seulement 3 plots, j'ai trouver moyen d'en paumer un à l'Expo d'Arles où j'avais amené ma boite sur le stand Loco Diff...j'ai aussi paumé un boisseau de tampon avant lol, sacré journée :/

Les plateformes avant et arrières à placer sur les longerons pour venir former l'ensemble du chassis. Sur la plateforme avant, deux excroissance à souder avec des petits pliages minutieux dont dépendra la bonne marche de l'embielage.

J'ai présenté les dux longerons, avec un vissage réduit à quelques entretoises, l'un des deux n'est pas encore équipé de ses palpeurs de courant, puis j'y ai posé à blanc les deux plateformes. L'ensemble se présente bien, il faudra jouer un peu de la lime pour que ça plaque bien derrirèe, mais rien d'anormal.

Puis, pour le cou d'oeil, je l'ai présenté sous la structure en cours d'ébauche, avec le foyer et la cabine justes pointés.

Voilà, on continura bientot.