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Construction Couvert Type Nord

MessagePosté: 13 Déc 2009, 10:59
par Didier
On enchaîne les expériences ...
Donc, après ouverture de la boite, premier contact.
La documentation est en format A4, claire et semble très bien détaillée.



Bon, là-dessus, je vais faire comme _Chris_ a dit : l'étudier pendant trois semaines avant de prendre le fer et de commencer à poser mes questions !

La suite après les fêtes ? :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Re: Construction Couvert Type Nord

MessagePosté: 13 Déc 2009, 11:50
par Gérard Huck
Surtout prends bien ton temps. Les notices et les kits Huet sont généralement très bien foutus (en 0 ce sont les meilleurs que je connaisse), mais tu vas te retrouver dans la catégorie au-dessus d'un Damofer ou d'un AMF87 (je parle naturellement de la difficulté de montage, pas de la qualité du kit :coeur1: :coeur1: :coeur1: ).
Donc, lis et relis la notice en repérant au passage les pièces dans la boîte, ça aide bien à comprendre la logique du montage.
Et surtout, surtout, termine ton citerne et continue à t'entraîner à souder, ça serait vraiment dommage de rater ce couvert :pleure: :pleure: :pleure:
Bon courage (encore une fois), et naturellement, tu nous tiendras au courant, hein? :cool: :cool: :cool:

Re: Construction Couvert Type Nord

MessagePosté: 13 Déc 2009, 11:52
par Didier
Oui, bien sûr !
(J'attends une arme fatale avant de m'y mettre - c'est précisé dès le début de la notice; elle devrait arriver cette semaine ou la suivante, en tout cas avant Noël ...)

Re: Construction Couvert Type Nord

MessagePosté: 13 Déc 2009, 16:50
par SuperGG
Didier a écrit:On enchaîne les expériences ...
Donc, après ouverture de la boite, premier contact.
La documentation est en format A4, claire et semble très bien détaillée.

ToleNord.jpg


Bon, là-dessus, je vais faire comme _Chris_ a dit : l'étudier pendant trois semaines avant de prendre le fer et de commencer à poser mes questions !

La suite après les fêtes ? :mdr2: :mdr2: :mdr2:


Sur cette photo il manque les deux dossiers (faces de bouts) avec les ondulations en photogravure. Vérifiez qu'ils sont bien dans le kit. Ce sont deux pièces de photodec séparées, en métal plus épais ... et il m'arrive de les oublier.
3 semaines pour lire la notice, c'est peut-être exagéré, mais y passer une bonne heure en faisant "mentalement" toutes les opérations de montage dans l'ordre de la notice et en repérant bien les vrais pièces au fur et à mesure, cela suffira largement.
Cette génération de kit ne bénéficie pas malheureusement de la suspension ultra simplifiée version "2009" ; ce sera la partie la plus délicate à mettre en place, et il n'y aura probablement pas de mise à niveau du kit après épuisement du stock.

Re: Construction Couvert Type Nord

MessagePosté: 13 Déc 2009, 16:53
par SuperGG
PS : Normalement, c'est montage en 4 heures (assemblage ... modèle prêt à nettoyer) pour ce wagon en option NEM.

Re: Construction Couvert Type Nord

MessagePosté: 13 Déc 2009, 17:40
par Didier
SuperGG a écrit:Normalement, c'est montage en 4 heures (assemblage ... modèle prêt à nettoyer) pour ce wagon en option NEM.


Houla, pour moi compter ... X 5, minimum !!!

Au verso de ce que j'ai montré, il y a cela :



Ce sont bien les pièces que vous avez mentionnés ("les deux dossiers (faces de bouts) avec les ondulations en photogravure"), je pense ?

Re: Construction Couvert Type Nord

MessagePosté: 13 Déc 2009, 17:58
par SuperGG
Je ne les vois pas sur cette photo.

Re: Construction Couvert Type Nord

MessagePosté: 13 Déc 2009, 18:37
par Didier
En effet, je n'ai pas cette pièce là !

Re: Construction Couvert Type Nord

MessagePosté: 13 Déc 2009, 19:25
par SuperGG
Pas de problème, je vous les envoie lundi sous enveloppe.

Re: Construction Couvert Type Nord

MessagePosté: 13 Déc 2009, 20:53
par Didier
Merci !