30 ans en arrière!

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30 ans en arrière!

Messagepar XTof_vl
07 Jan 2010, 22:48

En fait, je n'en sais rien... Un spécialiste pourra peut-être me le dire.

J'ai monté un vieux kit RMA du porte auto long, le même qui a été reproduit pas LS-M il y a déjà quelques mois.

J'ouvre le très vieux kit: Dedans, une caisse déjà assemblée, un sachet avec des pièces et un petit décalco + Le mode d'emploi bien sûr.



On ouvre le tout, et on l'étale.

Plusieurs petites pièces métalliques, peu de pièces en plastiques, bogies, etc. Rien de bien particulier.

Les attelages ne sont pas NEM! :mur: :mdr:



On positionne les 4 supports d'essieu...



Un coup de vis plus tard, ils sont dans le châssis!

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Re: 30 ans en arrière!

Messagepar XTof_vl
07 Jan 2010, 23:09

Ensuite, une vis et l'attelage est fixé!



Pose des tampons:



Pose des accès supérieurs, avec fixation à force des rambardes sur la passerelle. Les rambardes sont un peu grosses!



Pour la longue rambarde, c'est simple. On enfile les supports verticaux et on les enfonce à force, un par un, tout le long du wagon.

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Re: 30 ans en arrière!

Messagepar XTof_vl
07 Jan 2010, 23:13

On accroche ensuite les fixations de la passerelle inférieure. L'ouverture de l'oeillet de la petite pièce métallique a été très difficile, dure... L'âge peut-être? L'âge du kit ou le miens? :ange:



Pose de la mini passerelle du haut, par simple encliquetage.



Et voilà le résultat!



1 heure d'amusement (je compte large), pour un résultat qui jure complètement avec les productions actuelles (à cause des attelages non NEM je suppose)!
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Re: 30 ans en arrière!

Messagepar _Chris_
07 Jan 2010, 23:26

C'est clair que c'est pas du TA60 laiton (j'en ai un à faire d'ailleurs) mais bon ça doit être marrant à monter. Par contre les rambardes :mdr2: :mdr2: :mdr2:
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Re: 30 ans en arrière!

Messagepar XTof_vl
07 Jan 2010, 23:42

Elles sont solides, elles retiennent son homme!
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Re: 30 ans en arrière!

Messagepar POUPELAIN
08 Jan 2010, 01:17

_Chris_ a écrit:C'est clair que c'est pas du TA60 laiton (j'en ai un à faire d'ailleurs) mais bon ça doit être marrant à monter. Par contre les rambardes :mdr2: :mdr2: :mdr2:


HM ou GH :?: J'ai monté les 2, l'un est plus détaillé au niveau du châssis, l'autre est plus rapide à monter :siffle:

mais finalement j'aime bien les 2 :coeur1:
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Re: 30 ans en arrière!

Messagepar joseph
08 Jan 2010, 09:43

Sympa le kit. Bon il accuse son age, mais ça avait l'air bien foutu quand même :cool: :applause: .

_Chris_ a écrit: Par contre les rambardes :mdr2: :mdr2: :mdr2:

En réel, les rambardes ne sont pas non plus un modèle de finesse. De mémoire, ça doit faire 0,6 à l'échelle.
En réel ce doit être du tube de 50 ou 60 mm de diamètre.
Bon c'est vrai que sur le RMA, on doit être à 1mm non? :ange:
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Re: 30 ans en arrière!

Messagepar _Chris_
08 Jan 2010, 09:45

POUPELAIN a écrit:
_Chris_ a écrit:C'est clair que c'est pas du TA60 laiton (j'en ai un à faire d'ailleurs) mais bon ça doit être marrant à monter. Par contre les rambardes :mdr2: :mdr2: :mdr2:


HM ou GH :?: J'ai monté les 2, l'un est plus détaillé au niveau du châssis, l'autre est plus rapide à monter :siffle:

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Re: 30 ans en arrière!

Messagepar Rodolphe
08 Jan 2010, 09:56

_Chris_ a écrit:
POUPELAIN a écrit:
_Chris_ a écrit:C'est clair que c'est pas du TA60 laiton (j'en ai un à faire d'ailleurs) mais bon ça doit être marrant à monter. Par contre les rambardes :mdr2: :mdr2: :mdr2:


HM ou GH :?: J'ai monté les 2, l'un est plus détaillé au niveau du châssis, l'autre est plus rapide à monter :siffle:

mais finalement j'aime bien les 2 :coeur1:


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Re: 30 ans en arrière!

Messagepar KINGSBRIDGE
11 Jan 2010, 16:26

Nous étions bien content a l'époque de trouver ce matériel, il y avait toujours la possibilité d'améliorer ce kit en refaisant les rembardes en fil maillechort de 0,5, puis plus recemment d'utiliser une tête NEM Symoba.
Cordialement
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