Transformation AM18 LS Models en AL

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Transformation AM18 LS Models en AL

Messagepar Rudy
16 Jan 2010, 23:29

Salut, j'ai entrepris quelques modifications des pantos LS Models type AM18 pour faire une panto de type AL pour remplacer les pantos sommerfelt de mes 26000, et par la suite pour mes 36000.

Je suis assez content du résultat.

Voila le résultat final, je reposterai par le suite en faisant des photos au fur et a mesure des modifications.
J'ai mis une petite heure pour faire le panto, cela demande un peu de minutie mais rien de bien méchant.

Pour vous faire une idée, j'ai utilisé un panto LSM, du maillechort de 0.3mm (0.4 aurait peut être était un peu mieux...) une palette bicourant Carmina.
quelques points de soudure et quelques gouttes de cyano.

Le pantos LS Models modifié pour avoir un "type" AL, peut etre pas parfait mais çà rend bien!

++
Rudy
Fichiers joints
Modifié en dernier par Rudy le 17 Jan 2010, 21:13, modifié 1 fois.
Rudy

Re: Transformation AM18 LS Models en AL

Messagepar TBB64801
16 Jan 2010, 23:51

Salut, très chouette en effet... mais sur quelle machine as-tu pu récupéré des AM18 LSM? A moins que tu n'est pu en avoir au détail? Précise s'il te plait... merci!
TBB64801

Re: Transformation AM18 LS Models en AL

Messagepar Rudy
16 Jan 2010, 23:57

Salut,
les pantos LS Models sont disponibles au détails, par exemple chez Citerne à Paris ou en Belgique ou je me suis fourni etc...

Il y a les AM18, les AM11 et les SX de type 13, le prix est très correct.

Un set de SX 18€ chez citerne, les AM 24€ la paire, attention, il n'y a pas d'isolateur, mais tres simple a monter, tu enleve le sommerfelt, tu mets le LS Models tu revisses!
Les vis pour les LSM sont fournies avec les pantos, sauf pour les SX

++
Rudy
Rudy

Retourner vers Matériel roulant