Verte ou pas ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Verte ou pas ?

Messagepar Didier
13 Fév 2010, 18:35

Je reçois à l'instant la pub mensuelle de Passionementrain, et je vois ceci au sujet de la dernière 231 Chapelon de Roco :

Alors : j'ai encore loupé une marche, ou la version soi-disant "noire" d'icelle est belle et bien la verte/filets dorés de référence ???

(je trouve le ballast bien vert, le tender d'une couleur pas catholique, mais celle de la chaudière semble incontestable, idem dans les photos de détail sur le site)
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Re: Verte ou pas ?

Messagepar Didier
13 Fév 2010, 18:42

P.S. : photo chez Train et Modélisme (même référence Roco) :

Verte_2.jpg

A quel saint se vouer ???
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Rodolphe
13 Fév 2010, 18:54

Sur la première tout est verdatre. Balance des blancs non - ou mal - effectuée, photo pourrie.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar POMidi
13 Fév 2010, 18:54

Le doute est permis. A mon sens c'est du à la qualité de la photo avec un éclairage qui n'a pas l'air terrible. sur les sites de Railway et de Jura Modélisme elle est bien noire. L'on est bien d'accord c'est la référence N° 62303

Elle est annoncée à 494 € sur les boutiques en ligne Allemandes, pour la version sonore.

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Didier
13 Fév 2010, 19:41

Oui, Pierre c'est bien cette référence.
Ce qui a augmenté mon trouble ce sont les photos détaillées sur le 1er site (je n'ai pas tout reproduit ici), en plan rapproché : même ambiguïté, ça parait gros quand même ...
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar POMidi
13 Fév 2010, 19:52

Non franchement Didier, comme le dit Rodolphe, je crois que la balance des blancs de cette photo est très mauvaise.
Malheureusement, contrairement à la réalité pour des machines à vapeurs en service, le vert vapeur des modèles réduits est beaucoup plus franc et beaucoup plus homogène. Celui-ci c'est un noir mâtiné de vert néon !

Amicalement.

Pierre
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Didier
13 Fév 2010, 20:21

Oui, à la réflexion, je le pense aussi : sont gonflés chez Passionnément truc ...
Parce qu'en vert, c'était commande directe !

Depuis le temps que je voulais me désabonner de leur lettre d'info ... c'est fait !
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar POMidi
13 Fév 2010, 21:13

La question à laquelle je n'ai pas la réponse: ont-elles existé en noir ? Il semblerait quand même que oui mais pas à La chapelle. Le modèle Roco serait donc plausible à condition qu'un gentil artisan nous fasse des plaques Joncherolles ou Laon. En effet "La Chapelle" est écrit en très gros sous la plaque d'immatriculation.

En attendant l'on exploite la version Chocolat. Une version Nord au milieu des diesels de la ligne 4, il fallait trouver une explication? :lol: Alors un va dire que c'est une version musée remise en service par une association. En temps que telle elle est au crochet d'une rame de son rang, une rame CIWL de la grande époque. J'ai donc sortie de boite la rame "Orient Express" de Rivarossi d'avant le dépôt de bilan, complétée d'une voiture Pulman "Etoile du Nord" au toit blanc assorti. Alors au risque d'être désintégré par les "modulo intégro admosphéristes" voici la photo dans la courbe du quartier des "Sauvageons":

Belle machine malgré un embiellage un cran en dessous. Belle rame mais des problèmes de stabilité lié à l'élongation Rivarossi qui n'était pas un modèle du genre. Très lourde à trainer aussi. Dans les essais que j'avais fait lors de l'achat de cette rame, la Divine, la 232 U Jouef, c'était lamentablement essuyé les pieds !

Amicalement.

Pierre
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Didier
13 Fév 2010, 21:29

Tout à fait le genre de rames que je fais rouler ! :cool:
(je n'aurais pas mis le fourgon en premier : c'est donc possible sans aberration ?)

Quant à la question de la version noire, je l'ai posé naïvement à un moment, on m'a rapidement expliqué qu'il ne fallait pas, que c'était indécidable, et qu'il ne fallait pas allumer une guerre du style de ce qui faisait rage ailleurs sur ce sujet ! Dommage car, je l'ai toujours dit, si elle est seulement plausible je la prends - à côté de la chocolat cela peut faire une belle mise en valeur réciproque - si elle est complètement utopique, j'attends les prochaines ...
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar POMidi
13 Fév 2010, 21:38

Pourquoi on pourrait parler, posément, de la livrée de ces machines ? Ce n'est pas parce qu'il y a eu des disputes à la ... ailleurs que l'on est obligé d'être aussi petit esprit ici. Il y a un fait historique à déterminer: y-a t-il eu des 2-231 E noire à la SNCF et où ? point barre.

Après ROCO sort les versions qu'il veut, c'est son problème. L'amateur achète ou n'achète pas en fonction de ces goûts et exerce son pouvoir de consommateur. Il n'y a rien de grave là dedans ! C'est quand même malheureux que tous les débats entre amateurs se mettent à tourner en eau de boudin. :bof:

Ce n'est que mon opinion mais ...

Amicalement.

Pierre
POMidi
Vaporiste De Gare

Suivante

Retourner vers Matériel roulant