La question à laquelle je n'ai pas la réponse: ont-elles existé en noir ? Il semblerait quand même que oui mais pas à La chapelle. Le modèle Roco serait donc plausible à condition qu'un gentil artisan nous fasse des plaques Joncherolles ou Laon. En effet "La Chapelle" est écrit en très gros sous la plaque d'immatriculation.
En attendant l'on exploite la version Chocolat. Une version Nord au milieu des diesels de la ligne 4, il fallait trouver une explication?

Alors un va dire que c'est une version musée remise en service par une association. En temps que telle elle est au crochet d'une rame de son rang, une rame CIWL de la grande époque. J'ai donc sortie de boite la rame "Orient Express" de Rivarossi d'avant le dépôt de bilan, complétée d'une voiture Pulman "Etoile du Nord" au toit blanc assorti. Alors au risque d'être désintégré par les "modulo intégro admosphéristes" voici la photo dans la courbe du quartier des "Sauvageons":
Belle machine malgré un embiellage un cran en dessous. Belle rame mais des problèmes de stabilité lié à l'élongation Rivarossi qui n'était pas un modèle du genre. Très lourde à trainer aussi. Dans les essais que j'avais fait lors de l'achat de cette rame, la Divine, la 232 U Jouef, c'était lamentablement essuyé les pieds !
Amicalement.
Pierre