Décapant AMF87

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Décapant AMF87

Messagepar Boxpock
21 Mai 2010, 21:55

Bonsoir,

Je tiens à mettre en garde les gens voulant décaper des caisse Jouef avec le décapant d'AMF87, il est tellement efficace que décape même le plastique. Ma caisse de draisine est morte, le décapant la fait fondre mais un moment aprés avoir déposer le produit, c'est en frottant que le plastic fond ...

Ceci est bien noté sur la notice mais bon, le produit mets un certain temps à réagir donc on ne s'en aperçois pas de suite. De plus j'ai énormément de mal à le rincer. J'ai décaper des voitures EST Roco, c'était sportif !!!

Donc, prenez garde de bien faire des essais pour ne pas vous faire avoir comme moi, surtout que la notice le précise bien !
Boxpock
Bavard

Re: Décapant AMF87

Messagepar Christophe AMF87
21 Mai 2010, 22:36

En même temps le plastique Jouef de Champagnole est dissout par quasiment n'importe quoi, à part l'alcool à bruler, tout le bouffe...

Pour le rincage, de l'eau tiède, éventuellement savonneuse fait parfaitement l'affaire.
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar 1CC1 3700
21 Mai 2010, 23:06

Christophe AMF87 a écrit: .../...à part l'alcool à bruler,.../...

Tu va me dire, ça tombe bien, la plupart des peintures Jouef partent a l'alcool a bruler. ;) :cool:
Laurent
1CC1 3700
VDG par intérim

Messagepar Boxpock
22 Mai 2010, 08:45

1CC1 3700 a écrit:

Tu va me dire, ça tombe bien, la plupart des peintures Jouef partent a l'alcool a bruler. ;) :cool:
Laurent

bonjour,

oui les peintures jouef se décapent à l'alcool, mais pas les peinture amf87 !! D'où l'utilisation du décapant. Concernant le rinçage, même à l'eau savonneuse, c'est chaud, le décapant colle bien, je m'en rappelle sur les voitures EST ! Mais le produit AMF est très efficace mais faut bien faire attention au support à décaper comme le dit la notice sur la bouteille !
Boxpock
Bavard

Messagepar Christophe AMF87
22 Mai 2010, 09:52

Les Railcolor sont irreversibles sur la plupart des plastiques, comme elles attaquent la matière en surface, elles se fondent carrémment dans le plastique. En cas de raté surtout sur du Jouef, inutile de chercher à décaper, il faut repeindre par dessus.
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar joseph
22 Mai 2010, 10:57

1CC1 3700 a écrit:

Laurent

Ah oui, d'ailleurs un règle à se fixer dans la cervelle:
Décapage de peinture Jouef et France train: alcool à brûler seulement! et c'est très efficace.

Je décape aussi la peinture Roco avec l'alcool à brûler, mais là c'est plus long, il faut laisser tremper une nuit et frotter avec une brosse à dent.
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Boxpock
22 Mai 2010, 12:10

Christophe AMF87 a écrit:Les Railcolor sont irreversibles sur la plupart des plastiques, comme elles attaquent la matière en surface, elles se fondent carrémment dans le plastique. En cas de raté surtout sur du Jouef, inutile de chercher à décaper, il faut repeindre par dessus.

Salut,

tout à fait d'accord, d'ailleurs c'est ce que j'aurais fait en temps normal si la peinture n'avait pas eu d'éclats (sûrement du à un choc et peut être bien à l'apprêt en bombe tamiya), si j'avais repeint au dessus, il y aurait eu des différences de niveau, très visible sur les angles et surface lisse. Bah moi je pars du principe que c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, donc pas de décapant sur du JOUEF !!! :D
Boxpock
Bavard

Messagepar max
24 Mai 2010, 10:47

salut greg,

la soude costique fonctionne bien tu peux aussi prendre de la lessive st marc c est sequ j ai fait sur ma rame turbo train jouef
max

Messagepar Boxpock
24 Mai 2010, 12:42

max a écrit:salut greg,

la soude costique fonctionne bien tu peux aussi prendre de la lessive st marc c est sequ j ai fait sur ma rame turbo train jouef

:cool: Merci Max !
Boxpock
Bavard

Messagepar Papou89
24 Mai 2010, 14:34

Boxpock a écrit:c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, donc pas de décapant sur du JOUEF !!! :D

Merci pour cette info, et c'est un des intérêts du forum : Partager son expérience (bonne ou mauvaise) avec les autres... Quand je faisais des maquettes en plastique, pour décaper un avion avant de le repeindre, je le faisais tremper une nuit dans du décap-four... Le lendemain rinçage à l'eau, sèchage, et nouvelle peinture. Au vu de ton expérience, je n'essaierai pas sur mes wagons Jouef !

Pour refaire une peinture, je vais commencer par nettoyer la surface à peindre à l'eau tiède savonneuse avec une brosse, puis ponçage à l'abrasif 600 à l'eau, puis quand c'est sec, une couche d'apprêt Tamyia. Quand l'apprêt sera sec, compter 24 heures, abrasif 1000 à l'eau. Encore sèchage, et, si l'état de surface est impeccable, mise en peinture. On verra bien...
Michel.

Papou89
Bavard

Suivante

Retourner vers Matériel roulant