Voila, c’est une rubrique, je ne suis pas trop suivant ici, mais je me rappelé d’une entreprise autrichienne peut-être intéressante pour vous :
KLEINBAHN
Le >Petit Train<, mais c’est M. Klein (M.Petit), qui fondait l’entreprise peu après la guerre. Il tenait la philosophie de tenir du matériel pas du tout cher, robuste, etc. plutôt pour les enfants, si quelque chose est cassée ce n’est pas grave, quand les maquettes ne sont super détaillées et ce n’est pas tout suite 1000.00Eur dans la poubelle…
Par contre cette entreprise fait aussi des maquettes intéressantes pour les >sérieuses adultes<, tous en échelle et acceptablement détaillée et dans les diaporamas autrichiens ces wagons sont bien aimée pour donner la >masse< des wagons pour les trains marchandises
Notamment les wagons pour EUR 9.00 ou EUR9.50 pas chères peuvent intéresser. Ils permettent de créer les trains marchandises longues sans investir une fortune, aussi les wagons reproduites sont quelques-uns très curent partout en Europe.
Les variantes de Eaos
EUR 9.50
Le Fal, la photo en marron, il existe en gris aussi. Cette wagon se trouve en grande quantité dans les trains entières, veut dire il faut créer un train de 20-25 wagons de cette type seulement.
EUR 9.50
Hbikks
EUR 9.00
Plusieurs des autres maquettes ne pas a l’échelle sont comme-même pas mal fait et utilisables, mais regardez vous-même.
ion peut aussi changer les attelages pour les attelages courtes de ROCO
Attention : en plus il faut commander
Les essieux a métal >Vollmetallachse für Gleichstrom pour CC< - Référence 496
Les essieux a métal >Vollemtallachse für Wechselstrom pour CA< - Référence497
Ils coutent 1.00 par pièce. Mais c’est vraiment bon, les véhicules roulent beaucoup mieux après. Et il faut aussi charger les wagons pour les stabiliser un peu.
La liste des prix :
http://www.kleinbahn.com/preisliste.txt
L’entreprise vente seulement en directe dans plusieurs boutiques dans les villes principales de l’Autriche ou on fait ses commandes directement chez eux via internet ou courrier.
http://www.kleinbahn.com/kontakt_index.html
Prenez l’adresse e-mail sous >Bestellung/Service<, je suis sure vous pouvez commander en langue anglais, peut-être même en français.
Pour les amateurs des ÖBB il y’a des autres maquettes, notamment les locomotives (électriques, diesel pour le trie et une petite loco a vapeur pour les secondaires en échelle, et le plus important la draisine a tour, je vais les publier ici aussi). Pour les explorateurs : si vous explorez le site, l faut suivre le symbole 1:87 j’ai marqué en rouge dans un des photos.