modif sur " RTG " Jouef !!

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

modif sur " RTG " Jouef !!

Messagepar r4gt-kanotix
20 Aoû 2010, 09:43

hello ,

voila un modele sympa mais avec quelque defaut a corriger :cool:

en 1 er lieu , l eclairage , il fonctionne dans les 2 sens :shock: :!:

:arrow: on va lui mettre une diode 1 N4001 en serie sur la lampe dans le sens de la marche AV ; et corriger l eclairage qui diffuse dnas la carlingue sans etre beau ;)

en 2 eme , on leste la motrice sur le nez et la partie proche du moteur , sous le nez , j ai charger avec un plomb et un tore dans l habitacle moteur ;)

:arrow: suivez le guide , a +
Fichiers joints
RTG Sncf - Jouef 1.JPG
RTG Jouef avant modif !!
RTG Sncf - Jouef 2.JPG
diode et tore de lest !!
RTG Sncf - Jouef 3.JPG
lest et cahce eclairage !!
r4gt-kanotix
Bavard

Re: modif sur " RTG " Jouef !!

Messagepar pierre du rail - 61
26 Aoû 2010, 23:06

Bonjour,
Tout comme toi je pense que les feux sont à revoir, mais je pense qu'il est plus intéressant maintenant de passer aux LEDs.
J'ai malgré tout été surpris de voir la motorisation de ton élément motorisé, la mienne possède le classique moteur monté sur le bogie !
J'ai déjà fait une modification qui change beaucoup l'allure générale de la rame. J'ai positionné des élongations "Roco" et mis des barres rigides "Marklin".
Voici deux cliché, dont le premier n'est pas très net et que je changerai prochainement. C'est fait ! :ange2: :ange2:

Cordialement.
Pierre
Modifié en dernier par pierre du rail - 61 le 27 Aoû 2010, 18:45, modifié 1 fois.
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar r4gt-kanotix
27 Aoû 2010, 09:24

hello ,

selon le modele , je pense que l on peut modifier plus ou moins la motorisation , dans mon cas , il s agit peut etre d une 2 eme edition :!:

et dans ce cas la , on peut remplacer le moteur par un modele plus puissant , mais comme le mien est en parfait etat , il va etre chouchouter a petite vitesse :ange2:

pour l eclaiarage , je laisse ainsi , l ampoule n as pas ete soliciter a long terme , mais les led's donne un eclaiarage plus vif , a voir selon le critere , la ici c est juste de l amelioration " jouet " de la game Jouef

:cool: a +
r4gt-kanotix
Bavard

27 Aoû 2010, 18:50

Bonsoir,
Selon tes possibilités, serait-il possible que tu nous fasse un éclaté (par démontage, surtout pas le marteau) de la motorisation avec les caractéristiques des pignons afin de voir si la transformation est faisable ?
Cordialement.
Pierre
P.S. La photo a été changée ! :ange: :ange: :ange:
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar r4gt-kanotix
27 Aoû 2010, 22:18

ouarf :shock:

ok , je vais voir ca mais je vais pas tout decortiquer , par contre le quart dent , je ni touche pas , il est pris sur le moteur et le boggie :!:
r4gt-kanotix
Bavard

Messagepar Papou89
28 Aoû 2010, 13:05

r4gt-kanotix a écrit: ...par contre le quart dent...

Si sur ton joint de cardan il ne reste plus qu'un quart de dent, tu ferais mieux de le changer... :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Michel.

Papou89
Bavard

28 Aoû 2010, 14:03

Bonjour,

Papou89 a écrit:Si sur ton joint de cardan il ne reste plus qu'un quart de dent, tu ferais mieux de le changer... :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Il a osé !!! :rhaaa: :rhaaa: :rhaaa:

Bon, passons sur ce détail cette anecdote, revenons plutôt à notre RTG car elle non plus n'est pas exempte d'erreur. Tout le monde en commet dans un domaine ou un autre … et je ne voudrai pas que notre ami s'arrête en si bonne voie ! Donc merci à r4gt-kanotix et continue sans t'occuper de ces "lettrés", c'est la technique qui compte. Il faut excuser les gamins qui ne pensent qu'à rigoler de tout. Moi le premier … :ange2: :ange2: :ange2: :ange2: :ange2:

À bientôt pour les prochains détails documents. :yin :yin :yin
Cordialement.
Pierre
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar Papou89
28 Aoû 2010, 16:39

pierre du rail - 61 a écrit:Il a osé !!! :rhaaa: :rhaaa: :rhaaa:

Oui, et j'ai honte, parce qu'il n'y a pas de dent dans un cardan, pas même le quart d'une... :oops:
Modifié en dernier par Papou89 le 29 Aoû 2010, 07:46, modifié 1 fois.
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar r4gt-kanotix
28 Aoû 2010, 19:35

hello ,

j ai fais l erreur monumentale du mot mais on as compris ce que je donne comme explication :prrrt:

du coup je prendrais le " cardan " de ma R4GT en photo :prrrt: ; le probleme c est que ce cardan ne se pose pas dans mon RTG :!:

:mdr: :mdr2: ............................. :ange: :ange2: :arrow: []
r4gt-kanotix
Bavard

Messagepar Papou89
28 Aoû 2010, 20:43

r4gt-kanotix a écrit:hello ,

j ai fais l erreur monumentale du mot mais on as compris ce que je donne comme explication ...

du coup je prendrais le " cardan " de ma R4GT en photo ...

Persiste et signe.. :prrrt:

Bon, promis, j'arrête de râler, poursuis ton post, c'est intéressant. :cool:
Michel.

Papou89
Bavard

Suivante

Retourner vers Matériel roulant