Page 1 sur 4

Stainz N°2

MessagePosté: 26 Aoû 2010, 12:57
par lArtiste
Bonjour à tous

Reception de la Stainz en provenance de Stuggart :coeur1:

Image

Le colis à morflé sur le bas , mais la cargaison est intact :mrgreen:

Image

La petite carte avec le paquet de Haribo :coeur1: ( il est deja vide :siffle: ... )

Image

Puis aprés plusieurs emballages :siffle: , mon baby Stainz :bave: :coeur1:

Bref , un Super marchand Allemand :cool: :coeur1:

Re: Stainz N°2

MessagePosté: 26 Aoû 2010, 13:43
par r4gt-kanotix
c est quoi cette chose :prrrt: :mdr: , ca vaut pas une belle 141 R ou A1A A1A 62000 :mdr2:

Re: Stainz N°2

MessagePosté: 26 Aoû 2010, 15:36
par _Chris_
Ah oui c'est sur , ça au moins c'est fiable :prrrt:

Re: Stainz N°2

MessagePosté: 26 Aoû 2010, 21:15
par Rodolphe
_Chris_ a écrit:Ah oui c'est sur , ça au moins c'est fiable :prrrt:


Parfaitement :cool:
Elle est chouette cette première Stainz :coeur1:

J'ai le RMF annonçant son arrivée, il faudra que je mette une photo à l'occasion.

Rodolphe

Re: Stainz N°2

MessagePosté: 26 Aoû 2010, 21:36
par CarloDiGhega
voici l'original a la gare de Murau (aout 2009, fete de 40 années de Club 760).

il s'agit de la lcomotive numero 2 des StLB (Steiermärkische landesbahnen), baptisé >Stainz<.
P1010229.JPG


le SKGLB avaient deux de cette série, produit par Krauss Linz, le StLB quatre.

la
1 >Meran< perdue a 1943 pendant la guerre
2 >Stainz< aujour d'hui a Murau dans le dépot
3 >Gonobitz< aujour d'hui au musée ferrovaiare solvene a Ljublana
4 >Heiligengeist< mis a la casse.

la >Stainz<, HS pour le moment, servait pour les stagieres des amaterus pendant les dernieres 30 années. le StLB ne investit pas pour le moment pour la restaurer, on va voir, s'ils se ne interessent plus, le club760 serra toujours interessé.

malheureusement seulement en allemand :
http://de.wikipedia.org/wiki/SKGLB_1%E2%80%932

et voici une autre opprtunité de propager mon fil chez >Passions metrique<
http://www.passion-metrique.net/forums/ ... 93&start=0

et au meme temps une invitation de vister les montagnes autrichiens et leurs chemins de fer...

Re: Stainz N°2

MessagePosté: 26 Aoû 2010, 21:42
par malletslm
La soeur jumelle de la machine de l'Artiste: ma "Stainz n°2" à moi :coeur1: , mon unique machine en LGB, souvenir de mon papa qui l'avait achetée vers 1972...

Stainz 2.jpg


... elle est exactement identique à celle de l'Artiste: modèle caractéristique des débuts de LGB, sans les "patins" supplémentaires de prise de courant entre les essieux; mais elle n'a pas gardé sa livrée brune bien longtemps: avec mon accord enthousiaste, mon père lui avait appliqué une livrée verte inspirée de la "403" du Vivarais, que nous avions découverte l'été précédent...

C'est avec cette machine que j'ai appris ce qu'était la voie métrique en modélisme ! :applause:

Dois-je préciser que cette locomotive, quoiqu'un peu bruyante, fonctionne encore comme au premier jour ? :cool:

Re: Stainz N°2

MessagePosté: 26 Aoû 2010, 21:47
par malletslm
Merci pour la photo de la machine du StLB, Carlodigegha ! :cool:

On peut voir que LGB avait pris pas mal de libertés par rapport à la machine réelle, ne serait-ce qu'en la "convertissant" à la voie métrique ! ;) . Pour l'aspect extérieur, avec les caisses à charbon "courtes" devant l'abri, il me semble d'ailleurs qu'ils s'étaient surtout inspiré des 2 locomotives du SKGLB... :idea:

Re: Stainz N°2

MessagePosté: 26 Aoû 2010, 21:55
par CarloDiGhega
c'est toujours critqiué, que LGB prennait des libertées, ne pas seulement dans le >Stainz< (qui etait livré en vert aussi).

mais c'est une belle machine, qui roule très bien, dommage que LGB ne fait plus les VEs Autrichiens.

Re: Stainz N°2

MessagePosté: 26 Aoû 2010, 22:52
par piko30
La mienne, mais avec les frotteurs
%21BojdD%29%21BWk%7E%24%28KGrHqQH-EIEuY%29%29OjyfBLn6dP6hiQ%7E%7E_12.jpg

Re: Stainz N°2

MessagePosté: 26 Aoû 2010, 23:08
par tyrphon
malletslm a écrit:Merci pour la photo de la machine du StLB, Carlodigegha ! :cool:

On peut voir que LGB avait pris pas mal de libertés par rapport à la machine réelle, ne serait-ce qu'en la "convertissant" à la voie métrique ! ;) . Pour l'aspect extérieur, avec les caisses à charbon "courtes" devant l'abri, il me semble d'ailleurs qu'ils s'étaient surtout inspiré des 2 locomotives du SKGLB... :idea:


Dans l'état d'origine , la Stainz, comme ses 3 autres sœurs, avait les caisses courtes (à charbon et outils) devant l'abri. Elle a acquis ses caisses longues (avec réservoirs d'eau complétant celui d'origine situé entre les longerons du châssis) quand elle a été transformée pour la conduite par des amateurs sur le Murtalbahn.

Les deux machines du SKGLB étaient légèrement différentes: l'arrière de la cabine était droit.