vos rames completes !!

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

vos rames completes !!

Messagepar r4gt-kanotix
10 Sep 2010, 08:14

hello ,

voila , j ouvre ce post ici non pas pour comparer mais voir l interet de telle ou telle rames utilser sur vos reseau ( enfin nos reseau OO / HO / HOe / N / Z ) .

je precise aussi que ces rames peuvent etre de tout ordre ( LGV ; Banlieu ; TER ; Marchandise ou UM ) .

je vais donc commencer moi avec 3 rames que je trouve simple et jolie :coeur1:

la 1 ere :arrow: RTG Jouef .

la 2 eme :arrow: Z2 Jouef .

et enfin la 3 eme :arrow: BUDD Jouef .

voila , y a plus ka , j ai pas mis mes 2 autres rames car c est du Corail et du UIC mais je dois pouvoir les mettres si je trouve la loco qui se met avec pour plus de realite :cool:
Fichiers joints
RTG JOUEF .JPG
le RTG Jouef
Z2 JOUEF.JPG
le Z2 Jouef
Budd Jouef 2.JPG
le Budd Jouef
r4gt-kanotix
Bavard

Re: vos rames completes !!

Messagepar _Chris_
10 Sep 2010, 09:00

Qu'appelles-tu rames complètes? Complètes par rapport au coffret Jouef ou complètes par rapport à la réalité?

Parce qu'en vrai une RTG, ça comportait 5 caisses ;)
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar r4gt-kanotix
10 Sep 2010, 09:05

les rames par rapport au Kit Jouef ou autre marque , exemple , TGV THALYS , c est sur que dans la realite , le RTG serait plus long que la rame que j ai mais je conte bien la rallonger ;)
r4gt-kanotix
Bavard

Messagepar pierre du rail - 61
10 Sep 2010, 10:18

Bonjour,
Très bonne idée , celle des rames complètes, mais je trouve que la composition des coffrets est trop restrictive.
Pour la marque Jouef, si l'on considère les TEE types "Mistral" ou autre, il existe le coffret de départ et deux voitures complémentaires de N° différents, ces dernières sont aujourd'hui épuisées et Hornby ne les ressortira pas au grand dam des clients qui n'ont pu les acquérir ! (à moins qu'une forte pression avec un nombre commandé en rapport ...)
Il était donc possible de faire une rame de 6 voitures de N° différents ou plus réaliste si on acceptait les N° en double.
Sur nos petits réseaux, il est souvent impossible de faire circuler plus de 4 voitures modernes, par contre si l'on opte pour des boîte à tonnerre, quelle effet pour la même longueur :cool:
Par contre sur les grands réseaux d'exposition les possibilités sont tout autres et les compositions ne descendent que rarement en dessous de 6 voitures et il es courant de voir 8 ou 10 voitures. Là, c'est du spectacle. :coeur1: :coeur1:
Après avoir donné mon avis, je te laisse donner la direction que tu souhaite à ton sujet.
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar r4gt-kanotix
10 Sep 2010, 11:03

hello ,

le sujet est ouvert a tous sans exceptions , concernant les rames , j ai eu 2 TGV et ils ont finis a la poubelle :diable2: , mal finit et beaucoup trop de probleme dessus , du coup , je me venge sur les rares coffret qui traine ici ou la ( @BAY ou LEBONCOIN ) ; les rames marchandises ont aussi le droit de venir jouer dans la cours :ange: :ange2: .

ce post est sur tout pour donner des idees de projet a ceux qui debute comme moi ( meme si je suis plus reellement debutant :prrrt: :mdr2: ) .

au suivant :cool:
r4gt-kanotix
Bavard

Messagepar _Chris_
10 Sep 2010, 11:16

En marchandises ma rame la plus complète est composées de 11 wagons E71 Kleinmodelbahn. J'ai aussi 6 wagons OCEM 19 Damofer (dont un proto) :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar pierre du rail - 61
10 Sep 2010, 14:40

Bonjour,
Ma plus belle rame (elles sont deux) ce sont deux 150Z de chez Roco qui tractent, l'une 24 trémies deux essieux à charbon, l'autre 20 trémies à bogies avec le même chargement. Filmé par "France3" à Orléans sur le réseau de Gennevilliers lors d'une exposition, c'est un vrai spectacle. Il me faudrait retrouver cette séquence. :coeur1: :coeur1: :coeur1:
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar Rockandrail
10 Sep 2010, 14:57

Une photo de ma plus belle rame:

rame.jpg

:prrrt: :apero: ;)
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar _Chris_
10 Sep 2010, 15:03

Et 1 point "mékilékon", un ! :hinhin
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar Rockandrail
10 Sep 2010, 15:11

Gniarff!
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Suivante

Retourner vers Matériel roulant