La suite... Ça devient difficile à décrire et ceux qui espéraient un tutoriel pas à pas seront déçus..
Après le charcutage, on rassemble le tout avec des ajouts en carte plastique et en profilés Evergreen et, bien sûr, un bon masticage. J'allais oublier de signaler que j'ai aussi greffé deux extrémités (marchepieds et traverses de choc) de GE70 (la modèle qui a une cabine à une extrémité). Ces deux extrémités sont issues d'une tentative malheureuse du commanditaire pour réaliser un GE Gironde à partir de deux GE70 Bachmann.. Elles sont approximativement semblables à celles du GE Gironde. Maintenant, si on veut quelque chose de plus exact, autant partir de rien.
Une vue du dessous pour voir le bazar (et les renforts):
Bon, j'aurais pu m'en tenir à l'allure générale, mais j'ai voulu reproduire des détails à peu près conformes. Vous avez vu que j'avais poncé les surfaces. J'ai évoqué tous les détails en plasticarte et profilé (de la plasticarte très fine pour les portes des capots). J'ai poussé le vice jusqu'à rectifier les marchepieds.
Les parties qui m'empoisonnent le plus: les rambardes et la peinture. Pour les rambardes, j'ai privilégié la solidité en utilisant du fil d'acier. Inconvénient, impossible de souder les montants et difficile à mettre en forme... Ca se voit un peu sur la photo. Quant à la couleur, elle état spécifiée par le commanditaire. Pour ma part, j'aurais choisi le bon vieux vert foncé de la SE avec un bon patinage. J'espère que ça aurait masqué certains défauts.
A suivre, avec le châssis