Page 1 sur 2

Des jupes pour Picasso

MessagePosté: 30 Jan 2008, 14:49
par Christophe AMF87
J'ouvre le bal dans la catégorie matériel roulant et sur l'invitation de Xtof afin d'avoir vos réaction sur cette nouvelle pièce AMF87. Destinée au Picasso Mistral, elle permet d'atteler ce dernier à une remorque tout en conservant le coffre à batterie qui autrement manque cruellement. Cette pièce a été réalisé par surmoulage de la pièce Mistral et avec l'accord de ces derniers que je tiens à remercier au passage.

Image

Image

Image

Le même genre de pièce pour le Picasso Jouef n'est pas exclu, avec un attelage à élongation tant qu'à faire ;)

Re: Des jupes pour Picasso

MessagePosté: 30 Jan 2008, 15:24
par christophedeb
Utile je pense pour éviter un trou béant à l'arrière, mais bon, j'ai pas de Picasso :siffle:

Tous les possesseurs devraient commander cette pièce s'ils font circuler leur autorail avec une remorque :!: Au fait Christophe, pourquoi ne pas les fournir peintes ces pièces :?: Tu te doutes que cela doperait les ventes ;)

Re: Des jupes pour Picasso

MessagePosté: 30 Jan 2008, 18:24
par Christophe AMF87
C'est vrai, mais il y a pour moi deux soucis, le premier concerne le temps, la mise en flacon, la préparation et l'expédition des peintures Railcolor ne vont rien arranger, j'ai besoin aussi de vivre un peu pour moi ;) D'autre part la teinte, Mistral apparremment va utiliser plusieurs rouge ce qui multiplierai les references et rendrai la gestion compliquée pour un volume de vente pas forcement beaucoup plus important, et si je propose des jupes de Picasso prépeintes, il faudra que j'en fasse autant avec d'autres pièces, avec les kits etc.. et là ce ne serait vraiment plus envisageable. Puis le modélisme, c'est aussi savoir faire un peu soi même, si tout arrive tout cuit, quel interet?

Re: Des jupes pour Picasso

MessagePosté: 30 Jan 2008, 18:26
par XTof_vl
Je n'ai pas (encore) de Picasso Mistral, mais pour d'autres autorails que j'ai, je préfère mettre les accessoires de détails et ne pas accrocher une remorque plutôt qu'avoir un trou béant, et effectivement, cela cache le trou béant (pas joli sur le Jouef).

Donc, l'idée est bonne, mais une version Jouef serait utile!

Petite remarque: La séparation entre la pièce et l'avant du Picasso me semble assez importante.

Re: Des jupes pour Picasso

MessagePosté: 30 Jan 2008, 18:37
par Christophe AMF87
Sans être sur à 100% (le picasso m'avait été preté par Mistral, je ne peut donc pas verifier), c'est je crois normal. Mais ca à peut-être bougé au moment de la photo.

Re: Des jupes pour Picasso

MessagePosté: 30 Jan 2008, 18:43
par XTof_vl
Effectivement, voilà ce que j'ai trouvé sur le web:

http://www.carreweb.fr/dsp/res280506/fv2006_76.JPG

Re: Des jupes pour Picasso

MessagePosté: 30 Jan 2008, 19:06
par christophedeb
Concernant la peinture de telles pièces, tu as raison Christophe ;) Et vu le nombre de grincheux qui peuvent sévir sur internet pour tout ce qui concerne une infime variation de teinte sur telle ou telle machine, tu te retrouverais avec un retour de pièces à gérer assez impressionnant :mrgreen: :siffle:

Re: Des jupes pour Picasso

MessagePosté: 14 Mai 2008, 00:36
par Christophe AMF87
Petit up juste pour signaler que ce coffre à batterie s'adapte parfaitement au Picasso LSM également. Il suffit juste de le coller avec quelques points de Kristal Klear.

Image

Re: Des jupes pour Picasso

MessagePosté: 14 Mai 2008, 19:35
par santa-fe 70
Ola
Ami Christophe, cette jupe est une excellente idée, et si de plus elle est agréée par Mistral soi-même, cest encore mieux!Comme je me propose d'acquérir un Mistral à bref délai, il me sera agréable, ainsi qu'à d'autres forumistes, je pense, de connaitre les modalités d'achat, etc... :cool:

Re: Des jupes pour Picasso

MessagePosté: 14 Mai 2008, 22:52
par Num Eric dit Gital
Voui voui je vois , ce coffre à batteries , c' est pour planquer ce genre de batteries : :apero: :apero:
:apero: , hors la vue de Mme Santa Fé !

:diable: