X5500/5800 LMJ

Bonjour,
J'ouvre ce post consacré au X5500/5800 LMJ. J'ai acquis ce modèle et je vais essayé de montrer un peu montage. J'ai acquis la version avec caisse peinte donc ça fait déjà gagné un peu de temps, mais comme tout le temps c'est de l'argent donc cette version est un peu plus cher mais bon.
Pour le montage, pas de piège il suffit de suivre la notice. A noter qu'il faut dés le départ se fixer et savoir si on veut un 5500 ou un 5800 car l'ordre de montage diffère et on ne peut pas revenir en arrière car les pièces sont donc inversées. Dans mon cas, je choisis un X5500, la seule différence extérieur est la porte coulissante pour l'accès voyageur. Moi j'ai bien les prote pliante, un petit côté rétro.
Alors la notice débute par le montage du châssis, pas de piège apparent si ce n'est de faire attention aux pliage du laiton, il est épais et pas évident à mettre en forme. Mais après une petit heure de boulot, j'ai obtenu ceci.
Le châssis en lui-même :

Le dessous avec les réservoir et les palier en laiton pour la transmission :

Et le compartiment voyageur :

Le montage du châssis ne se résumé qu'à ça, simple et efficace. La prochaine étape est déjà la mise en peinture des sols et des banquettes puis collage du tout. Mais avant les parties laiton doivent faire trempette pour dégraissage. Je n'utilise pas la solution à base acide, de peur que cela continue de ronger par la suite dans le temps (c'est du déjà vu). Je vais essayer la méthode "lessive St Marc". Ensuite, un passage d'après AMF87 et peinture .
La suite dans un prochain n° !
J'ouvre ce post consacré au X5500/5800 LMJ. J'ai acquis ce modèle et je vais essayé de montrer un peu montage. J'ai acquis la version avec caisse peinte donc ça fait déjà gagné un peu de temps, mais comme tout le temps c'est de l'argent donc cette version est un peu plus cher mais bon.
Pour le montage, pas de piège il suffit de suivre la notice. A noter qu'il faut dés le départ se fixer et savoir si on veut un 5500 ou un 5800 car l'ordre de montage diffère et on ne peut pas revenir en arrière car les pièces sont donc inversées. Dans mon cas, je choisis un X5500, la seule différence extérieur est la porte coulissante pour l'accès voyageur. Moi j'ai bien les prote pliante, un petit côté rétro.
Alors la notice débute par le montage du châssis, pas de piège apparent si ce n'est de faire attention aux pliage du laiton, il est épais et pas évident à mettre en forme. Mais après une petit heure de boulot, j'ai obtenu ceci.
Le châssis en lui-même :

Le dessous avec les réservoir et les palier en laiton pour la transmission :

Et le compartiment voyageur :

Le montage du châssis ne se résumé qu'à ça, simple et efficace. La prochaine étape est déjà la mise en peinture des sols et des banquettes puis collage du tout. Mais avant les parties laiton doivent faire trempette pour dégraissage. Je n'utilise pas la solution à base acide, de peur que cela continue de ronger par la suite dans le temps (c'est du déjà vu). Je vais essayer la méthode "lessive St Marc". Ensuite, un passage d'après AMF87 et peinture .
La suite dans un prochain n° !