Pièce détachée Roco

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Pièce détachée Roco

Messagepar Freeman
29 Jan 2011, 20:29

Bonsoir à tous,

J'ai acheté d'occasion il y a quelques temps 2 A1A A1A 68000 Roco loksound.
L'une présente des défauts de peinture (sorte de bavure) sur une face de la caisse que je n'avais pas vu sur les photos avant l'achat. L'autre est une 3 rails modifié, qui malheureusement racle les tirefonds de ma voie. Je pense que les essieux conviennent pour les voies Marklin mais ne passe pas sur la roco line.

Je suis donc à la recherche d'une caisse de rechange et d'essieux. Connaissez-vous un détaillant à qui je puisse m'adresser. Les contacts que j'ai eu avec quelques détaillants n'ayant rien donnés.

Thibaud.
Freeman

Re: Pièce détachée Roco

Messagepar loco en voyage
29 Jan 2011, 22:38

Bonsoir Thibaud,

Je n'ai pas trop de problème pour avoir les pièces détachées Roco, surtout depuis que j'ai mis en place un nouveau "dispositif". J'en ai une assez grosse quantité qui va arriver la semaine prochaine, d'après les bons de préparation T2M.

Il est possible qu'effectivement les machines Roco 3 rails alternatif soient équipées de "coupe pizza" ! Pour la caisse, si elle est encore disponible, cela sera possible. J'en ai commandé une il n'y a pas longtemps, et je l'ai eu. Il faudrait que tu scannes (recto/verso) la notice de ta loco, et me l'envoyer au magasin ( lescheminots@numericable.fr ), a moins que tu puisses passer au magasin, auquel cas, vient avec ta loco et on regardera quelles pièces il te faut.

Will
Tout le monde ment, sauf moi. Je ne dis jamais la vérité, c'est pas pareil !

La France organisera la Ryder Cup au Golf National. Encore deux ans :cry:
loco en voyage

Messagepar Freeman
29 Jan 2011, 23:48

Bonsoir Will,

Merci pour ta réponse, je ne suis pas chez moi pour l'instant étant étudiant mais j'ai garder sous le coude les notices tirés du site Roco. J'avais déjà noté les pièces nécessaires, il faut que je regarde dans mes notes.

N'étant pas très loin de Paris, je viendrai avec plaisir découvrir ton magasin.

Thibaud
Freeman

Messagepar XTof_vl
30 Jan 2011, 14:12

A répéter jusqu'à plus de voix: Les essieux 3R d'origine ne sont pas aux mêmes dimensions que les essieux 2R d'origine.

Mélange à éviter!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Freeman
30 Jan 2011, 17:42

J'avais un doute sur les essieux mais les affirmations de quelque uns sur le forum d'en face m'ont fait croire qu'ils étaient identiques.
Heureusement la solution est facile à mettre en oeuvre.
Et trouver des loksounds au prix d'une 68000 sans vaut bien de rechercher ces quelques pièces.
Freeman

Retourner vers Matériel roulant