Page 1 sur 3

Anachronisme chez REE

MessagePosté: 05 Fév 2011, 11:43
par TMB 15
J'en ai déjà parlé ici où là, mais visiblement ça ne passionne personne...

Pourtant, les OCEM 29 ont des chargements anachronique !! :diable2:

Sauf 1 (en Ep III) de Ref WB-077 ! Les autres réf sont forcement fausses :oops:

Je m'explique : les conteneurs verts sont du tout début des années 70 et des années 80 pour les orange ou "tango".

De plus, seules les numérotations SNCF sont bien en Ep III (celles encadrées) puisque les N° ISO sont Ep IV !

Exemple REF 38.01078 : Comment peut on avoir un wg "brun" et marquage ancien avec un cadre orange et qui a de surcroît une immat' ISO avec chiffre d'autocontrôle informatique, ce qui n'est pas possible avant 70 ??

De mémoire, le "rouge wg UIC" c'est à partir de 1962, et le marquage UIC progressif de 1964 à 1968 pour les wg... Très anachronique surtout quand on sait que le 1er conteneur ASA qui était l'ISO de l'époque était un 20' ( incapable d'aller sur ces wg ) arrivé au Havre en 1968, que la norme date de 1967 aux USA... Et que le plan de marquage a mis qq temps avant de s'appliquer aux caisses "terrestres" ! Et je ne parle pas de la couleur du TC :diable2:

Pareil pour la EF 38.01079 à cause de ce marquage informatique...

Donc la seule référence exacte est la WB -077 !

Les réf. Ep IV (WB-08 et 081 en Ep IV) sont peu plausibles : dans les années 70, il n'y avait plus d'OCEM 29 et c'était un autre wagon qui tenait le haut du pavé en combiné : le K 50 qui deviendra le L5 puis rallongé et modifié (aux ateliers de Joigny) en "squelette" le L-5l, oui : les wg "fushia" !!

Re: Anachronisme chez REE

MessagePosté: 05 Fév 2011, 13:25
par XTof_vl
Quelles que soient les dates, une certaine flexibilité a existé à toutes époques, flexibilité qui parfois duraient plus de 10 ans. Je ne sais si cela s'applique à tes remarques.

Maintenant, je ne suis pas du tout spécialiste de cela, et à vrai dire, peu intéressé sauf si cela en devient vraiment choquant (pour moi, chacun à son niveau).

Re: Anachronisme chez REE

MessagePosté: 05 Fév 2011, 13:32
par TMB 15
Flexibilité oui, mais là.. Mettre un TC "orange 80' " sur un wg en état 1955 :H2:

Cela équivaut à mettre des Simca 8 en livraison sur un TA 62 :mrgreen:

Re: Anachronisme chez REE

MessagePosté: 05 Fév 2011, 13:49
par piko30
TMB 15 a écrit:Flexibilité oui, mais là.. Mettre un TC "orange 80' " sur un wg en état 1955 :H2:

Cela équivaut à mettre des Simca 8 en livraison sur un TA 62 :mrgreen:


La Sncf est pauvre, elle fait rouler ses wagons très longtemps...... :mdr2:

Re: Anachronisme chez REE

MessagePosté: 05 Fév 2011, 14:01
par Rockandrail
Et la relativité restreinte? et les trous de ver? Hein? Z'en faites quoi? :prrrt:

Re: Anachronisme chez REE

MessagePosté: 05 Fév 2011, 20:15
par bogie-wogie
Les ouagons sont zoulis ?
Les conteneurs (ou sont-ce des cadres ?) sont zoulis ?

Si oui aux deux questions, alors où est le problème ?

bob (grand amateur d'ananas chroniques)

Re: Anachronisme chez REE

MessagePosté: 05 Fév 2011, 21:49
par eric-vh
Oh oui ils sont zoulis les ouagons Joseph. :coeur1:
J'en ai ramené hier de chez Jocadis.
Eric lui, se fout des nanas chroniques.

Re: Anachronisme chez REE

MessagePosté: 05 Fév 2011, 22:46
par Rockandrail
A Bruxelbourg, on a eu des conteneurs d'époque 4 dès 1952. Par contre, les promoteurs de la livrée "en Voyage" ont été mangés - comme c'est la tradition - lors du banquet de Noël offert au peuple par le Prince Magnanime.

:diable:

Re: Anachronisme chez REE

MessagePosté: 05 Fév 2011, 23:34
par Albertrain
:siffle: Pourtant une nana chronique c'est bon :roll:

Re: Anachronisme chez REE

MessagePosté: 06 Fév 2011, 00:14
par eric-vh
A manger ? :shock: