141 R Rivarossi et digitalisation

bonjour a tous,
une p'tite insomnie, et me re voila sur le micro
je vais vous faire part de mes reflexions et bidouilles au sujet d'un modele quasi indispensable sur un reseau SNCF entre 1945 et maintenant, j'ai nommé la 141 R
comme bcp, j'ai commence avec les Jouef d'epoque, et le super article des comperes "de la bosse" dans un ancien RMF consistant a super detailler ses modeles, ainsi que le mythique n° 50 de VF
bon, la mecanique etait comme la plupart des Jouef, cad perfectible
apres qlq années, Rivarossi c'est penché sur cette machine, avec plus ou moins de bonheur, et recemment, Hornby s'y est mis aussi... a 300 euros le bout, et + de 400 avec un decodeur sonore
je me suis dis qu'il y avait peur etre moyen de tirer qlq chose d'une Riva recuperée recemment pour un prix plus abordable
donc voici la 1187 (ref 5215) toute de vert vetue, au sortir de la boite, caisse du tender retirée...
1ere chose pour eviter de deglinger l'ensemble, separer machine et tender
voila les 2 serclips maintenant la barre d'attelage machine-tender
je retire celui du tender... et c'est pas celui qui permettra une separation la plus rapide
c'est bcp mieux avec celui de la machine
et voila le tender enfin libre
a suivre, le demontage du tender...
une p'tite insomnie, et me re voila sur le micro

je vais vous faire part de mes reflexions et bidouilles au sujet d'un modele quasi indispensable sur un reseau SNCF entre 1945 et maintenant, j'ai nommé la 141 R

comme bcp, j'ai commence avec les Jouef d'epoque, et le super article des comperes "de la bosse" dans un ancien RMF consistant a super detailler ses modeles, ainsi que le mythique n° 50 de VF

bon, la mecanique etait comme la plupart des Jouef, cad perfectible

apres qlq années, Rivarossi c'est penché sur cette machine, avec plus ou moins de bonheur, et recemment, Hornby s'y est mis aussi... a 300 euros le bout, et + de 400 avec un decodeur sonore

je me suis dis qu'il y avait peur etre moyen de tirer qlq chose d'une Riva recuperée recemment pour un prix plus abordable

donc voici la 1187 (ref 5215) toute de vert vetue, au sortir de la boite, caisse du tender retirée...
1ere chose pour eviter de deglinger l'ensemble, separer machine et tender

voila les 2 serclips maintenant la barre d'attelage machine-tender
je retire celui du tender... et c'est pas celui qui permettra une separation la plus rapide

c'est bcp mieux avec celui de la machine

et voila le tender enfin libre

a suivre, le demontage du tender...