Page 1 sur 1

X5500/5800

MessagePosté: 08 Déc 2011, 13:35
par TMB 15
ENFIN !!!

ON l'attendait chez... un spécialiste de l'annonce :mrgreen:

Image

Et il sortira ailleurs... Par contre, son prix annoncé à 190/200roros est peu compétitif (Les ABJ sont sortis à 150 et on en trouve à 110...). L'engin est très sympa, mais à un prix qui ne laisse pas place qu "coup de coeur". :oops:

Mais bon, peut être un X 5800 "alu" ? :coeur1:

Re: X5500/5800

MessagePosté: 08 Déc 2011, 15:05
par BALDOUINE 94
Tout est là!!!!!!! :yin

http://www.rail87.fr/

Re: X5500/5800

MessagePosté: 09 Déc 2011, 00:00
par pierre du rail - 61
Bonsoir,
Je viens de leur faire un courriel, ils se sont trompé dans le sens d'ouverture d'une des portes de service :!: :!: :!:


Cordialement.
Pierre

Re: X5500/5800

MessagePosté: 09 Déc 2011, 00:03
par ligure
Bonne nouvelle, la version Matisa m'intéresse particulierement :coeur1:

Re: X5500/5800

MessagePosté: 09 Déc 2011, 07:22
par malletslm
pierre du rail - 61 a écrit:Bonsoir,
Je viens de leur faire un courriel, ils se sont trompé dans le sens d'ouverture d'une des portes de service :!: :!: :!: (...)

Bonjour, apparemment ce sont les dessins ou plutôt le dessin ;) qui est inversé, mais le prototype du modèle réduit présente bien les mêmes dispositions que sur la photo :

Côté "gauche" : porte ouvrant vers l'arrière, comme on peut le voir sur le vrai... :idea: :idea:

cote %22gauche%22.jpg


... et côte "droit" : porte ouvrant vers l'avant, comme on le devine aussi sur le cliché réel... :idea:

cote %22droit%22.jpg


(photos tirées du site rail87)


Je suppose que dans la réalité, ce détail était dû à une "rationalisation/économie" poussée au maximum, avec l'utilisation de la même porte et des mêmes glissières des deux côtés ? :)

Re: X5500/5800

MessagePosté: 09 Déc 2011, 21:47
par pierre du rail - 61
Bonsoir,
En effet, c'est la réponse que m'a fait M. Philippe Demantes. Il va faire les modifications sur le plan pour supprimer toutes ambiguïtés, mais, en effet, sur le premier tirage les portes sont dans le bons sens.
Cordialement.
Pierre

Re: X5500/5800

MessagePosté: 10 Déc 2011, 00:24
par Le Basque
Bonne bouille en tout cas, j'espère que cela va pouvoir sortir car il y a un creux en matière de matériels courts de ce style (et il n'y aura pas de soucis de rayon au moins !).


:cool:

Re: X5500/5800

MessagePosté: 11 Déc 2011, 10:01
par X 5546
TMB 15 a écrit:ENFIN !!!

ON l'attendait chez... un spécialiste de l'annonce :mrgreen:

Image

Et il sortira ailleurs... Par contre, son prix annoncé à 190/200roros est peu compétitif (Les ABJ sont sortis à 150 et on en trouve à 110...). L'engin est très sympa, mais à un prix qui ne laisse pas place qu "coup de coeur". :oops:

Mais bon, peut être un X 5800 "alu" ? :coeur1:


Certes ce n'est pas donné quoique le prix définitif n'est pas encore fixé. Mais si l'on se réfère à la fiche technique ces autorails bénéficieront d'un éclairage intérieur, de tampons à ressorts, et d'aménagements intérieurs plus détaillés que les ABJ. Avec peut être des personnages? Reste à savoir quel type de moteur équipera ces sympathiques autorails?

Re: X5500/5800

MessagePosté: 11 Déc 2011, 10:39
par Boxpock
Attention, les glissière entre les X5500 et 5800 sont inversé. Le proto est un X5500, la photo de Pierre du rail montre un X5800, donc il n'y a aucune erreur. :cool:

Ça me démoralise de voir ce proto quand je suis en train de retaper un X5500 LMJ :| .