Page 1 sur 2

RAIL 87

MessagePosté: 28 Jan 2012, 19:13
par X2824
Avez vous des infos sur l'avancé du X5500/5800 RAIL 87?

Re: RAIL 87

MessagePosté: 28 Jan 2012, 23:53
par Le Basque
Sur le site il est précisé : mise a jour 15 janvier 2011 - Les autorails X5500 et X5800 de rail87 - Disponibilité : 1er semestre 2012...

Pour le reste il doit falloir patienter.

Re: RAIL 87

MessagePosté: 29 Jan 2012, 19:50
par ligure
Le prototype était présent à Saint Mandé, il est très prometteur :applause:

Re: RAIL 87

MessagePosté: 30 Jan 2012, 14:52
par Le Basque
Ah bonne nouvelle, peut-être un cliché dans la presse ad hoc de mars.

Re: RAIL 87

MessagePosté: 04 Fév 2012, 14:57
par X2824
ligure a écrit:Le prototype était présent à Saint Mandé, il est très prometteur :applause:

des photos?

Re: RAIL 87

MessagePosté: 05 Fév 2012, 15:00
par ligure
C'est le même proto que sur le site de Rail87, je n'ai pas fait de photo.

http://rail87.fr/

Re: RAIL 87

MessagePosté: 02 Oct 2012, 10:23
par Le Basque
Quelqu'un aurait vu l'X5500 chez un revendeur ?

Les deux premières séries ont l'air d'être déjà épuisées...


:shock: :shock:

Re: RAIL 87

MessagePosté: 02 Oct 2012, 13:29
par pk421
Bonjour,

Ayant été à l'expo de Châtellerault ce samedi, et après avoir discuté avec Rail87, voila ce que je crois avoir compris:
Effectivement, les deux premières réf. de X5500 ont été réservées à une vitesse qui a surpris le concepteur. Il n'a pu honorer toutes les demandes (Tirage de 200 ex par réf. je crois).
Un deuxième tirage est donc fait, des deux références X5500, mais avec des n° d'engins différents (je ne connais pas son volume, ni comment seront indiquées les références de cette "prolongation").
Le retard était du à la carte électronique. Elle est maintenant OK.
Il n'y aurait plus qu'à réaliser les assemblages caisses / cartes.
Les caisses sont très vraiment finement réalisées et peintes.
L'ensemble (montage, mécanique, cablage) fait très très "clean" (à l'opposé de ce qui se que l'on pouvait ressentir du Panoramique Mistral).
Il n'y aurait plus d'obstacle donc à la commercialisation... si ce n'est que l'assemblage des bêtes et leur test.
Prêt pour fin octobre en y croyant... ou Orléans plutôt. Avec assurance, forcément avant RE (dixit).

Voilà ce que je cois me souvenir.
Je ne peux juger de l'exactitude du modèle.
Pour le seul aspect, il fait aussi "chiadé" et propre que ce que nous sort REE en wagons... :coeur1:

Amitiés,

Philippe

Re: RAIL 87

MessagePosté: 02 Oct 2012, 15:01
par Le Basque
Merci pour l'information !


:cool:

Re: RAIL 87

MessagePosté: 25 Fév 2013, 23:21
par Challenger60
Bien, je poste ici quelques commentaires et photos sur le tout nouvel X5500 de la marque Rail 87.
J'avais réservé ce modèle lors de Railexpo ou du salon des créateurs il y a un an ou deux et il est arrivé chez moi la semaine dernière.

J'ai pris la version époque 3 en rouge Rubis/gris perle immatriculée au dépôt d'Evreux, mais vu la taille des marquages ça risque pas de me gêner pour le faire circuler sur l'Est, quand le réseau "Ligne 4" sera mis en service...

Le modèle est livré dans une jolie boite cartonnée et calé par de la mousse rigide plutot serrée. Il faut y aller super mollo pour sortir l'engin, sinon les nombreux détails rapportés vont trepasser...
La caisse et le chassis doivent être équipés de divers détails (main-montoires, équipements de traverse de choc) et l'on peut débarrasser l'autorail de ses attelages à élongation qui avec leur queue d'aronde défigurent un peu les traverses.
Pour l'une des extrémités, l'attelage est d'ailleurs glissé sous les sablières et je n'ai pas trouvé l'astuce pour le retirer sans décoller les sablières...

L'ensemble est très détaillé et fin et il faut manipuler l'engin avec soin. Le kiosque est aménagé et éclairé et je n'ai pas compris comment il était fabriqué: les vitres sont parfaitement encastrées au point où l'on croirait les tôles peintes dessus? Mystère!!

Toutes les pièces de détaillages n'ont pas encore été montées et je n'ai pas encore eu l'occasion de faire fonctionner cet X5500: à suivre donc!