Maintenance du matériel roulant - organisation technicentres

Bonjour à tous,
Je fais en ce moment une étude sur la maintenance du matériel roulant à l'heure de l'ouverture à la concurrence ...
J'ai beaucoup de mal à trouver des réponses à mes questions, je serai très heureux d'avoir vos lumières
Voilà quelques infos complémentaires qui peuvent peut être aider à orienter cette réflexion étant donné la connaissance du secteur que vous avez :
Libellé détaillé de la recherche: Quels sont les impacts de l’ouverture à la concurrence du marché de la maintenance du matériel roulant pour la SNCF ?
Les questions auxquelles je dois apporter des réponses pour nourir ma réflexion sont en gros les suivantes :
Avec l'arrivée future et proche de rames non SNCF, les technicentres de la SNCF auront-ils les capacités d'en assurer la maintenance ? En termes d'organisation des technicentres, faudrait-il les refondre ? les réorganiser ?
Aujourd'hui tout est adapté à la SNCF; ainsi comment la SNCF va-t-elle faire face aux futures demandes, qu'est-ce que cela veut dire en termes d'orga pour la SNCF ?
Comment sont organisés aujourd'hui les technicentres et comment fonctionnent-ils ?
Merci à vous pour votre aide,
Frederic
Je fais en ce moment une étude sur la maintenance du matériel roulant à l'heure de l'ouverture à la concurrence ...
J'ai beaucoup de mal à trouver des réponses à mes questions, je serai très heureux d'avoir vos lumières
Voilà quelques infos complémentaires qui peuvent peut être aider à orienter cette réflexion étant donné la connaissance du secteur que vous avez :
Libellé détaillé de la recherche: Quels sont les impacts de l’ouverture à la concurrence du marché de la maintenance du matériel roulant pour la SNCF ?
Les questions auxquelles je dois apporter des réponses pour nourir ma réflexion sont en gros les suivantes :
Avec l'arrivée future et proche de rames non SNCF, les technicentres de la SNCF auront-ils les capacités d'en assurer la maintenance ? En termes d'organisation des technicentres, faudrait-il les refondre ? les réorganiser ?
Aujourd'hui tout est adapté à la SNCF; ainsi comment la SNCF va-t-elle faire face aux futures demandes, qu'est-ce que cela veut dire en termes d'orga pour la SNCF ?
Comment sont organisés aujourd'hui les technicentres et comment fonctionnent-ils ?
Merci à vous pour votre aide,
Frederic