Page 1 sur 1

Loco digitalisées ou pas

MessagePosté: 02 Mar 2012, 19:39
par MLM
A votre avis, est il indispensable d'acheter une loco (vapeur par exemple) déja digitalisée avec le son? Dans l'optique de l'achat d'une loco digitalisable (son) en analogique, quel sont les désaventage à acheter un décodeur sonor plus tard et de l'installer (a part le prix de revient bien entendu).

Re: Loco digitalisées ou pas

MessagePosté: 02 Mar 2012, 23:05
par Aldayo
Il y a aussi le cas où c'est le fabricant qui développe le son et donc si tu achetes un ESU locSound après, tu ne trouvera pas les sons sur le site d'ESU.

C'est le cas pour tous les modèles LS Models, pour les 72000, les vapeur francaise, et j'en oublie.

Re: Loco digitalisées ou pas

MessagePosté: 03 Mar 2012, 01:35
par cheftrainminiature
bonsoir exact il y a aussi le cas chez Mabar où les sons de l'ABJ appartiennent à Mabar et on ne les retrouve pas dans la base de données son de chez ESU
après y a pas que ESU qui fait des décodeurs son
il existe CT Elektronik, Zimo, Tams avec ses derniers LD-G-36 dont les sons proviennent de chez DIetz

il est clair que pour trouver des sons de machines françaises (par après) c'est pas facile en HO un peu plus tout de même
cordialement
Denis

Re: Loco digitalisées ou pas

MessagePosté: 03 Mar 2012, 11:53
par BURLINGTON
A mon avis ( et c'est le mien ;) ), je préfère choisir mon décodeur. Pas spécialement pour le coût mais pour ses qualités ( et aussi pour ses défauts) Pour les décodeurs muets, le choix est important et chacun peut trouver chaussure à son pied. En sonore l'offre est plus faible mais c'est le même raisonnement.
Par contre il est vrai que la tendance allant vers le Plug an Play, on trouve de plus en plus de matériel équipé notamment aux USA.

Re: Loco digitalisées ou pas

MessagePosté: 03 Mar 2012, 12:39
par Aldayo
Pour les muet, effectivement, pourquoi payer 30 euro de plus pour ne pas savoir ce que l'on a dedans ?
Autant commander la machine seul et mettre le décodeur de son choix dans le panier avant de commander (surtout que ca coute 25/35€.

Pour le sonore par contre, il n'en existe que 3, le meilleur étant l'ESU V4 et ca tombe bien, c'est ce qu'utilise Jouef et LS Models, donc autant acheter directement une machine sonorisé car acheter le décodeur à part permet parfois 10/20€ d'économie (parfois 0 voir ca coute plus cher) et en plus, on a de forte chance de ne pas pouvoir mettre le son que l'on désire car pas dispo :( (pour les modèles francais)

Re: Loco digitalisées ou pas

MessagePosté: 03 Mar 2012, 12:59
par Rodolphe
Ça dépend. Par exemple pour la CC72000 Jouef, il est préférable de l'acheter en analogique puis d'ajouter le décodeur vu que le son d'origine est... enfin n'est pas celui d'une CC72000. Ça tombe bien, Miniatures Passion a sorti une platine et un LokSound spécialement dans ce but ;)

Re: Loco digitalisées ou pas

MessagePosté: 03 Mar 2012, 13:07
par POMidi
Bien d'accord avec les 2 dernières interventions. Malheureusement il semble que de nombreuses sonorisations livrées d’origine par les industriels n'ont rien à voir avec les vrais.

Contrairement à ce qui a été dit plus haut, j'aime bien les décodeurs sonores Zimo; pour moi ils respectent les fameuses instructions "HLU" et je ne vois pas ce qu'ils ont de moins par rapport aux LokSound.

Salutations amicales.

Pierre

Re: Loco digitalisées ou pas

MessagePosté: 03 Mar 2012, 13:46
par Aldayo
Je suis par contre déçu que la 72000 HJ Sound n'est pas le bruit de freinage comme les vapeur ou n'importe quel machine sonorisé !!

Re: Loco digitalisées ou pas

MessagePosté: 03 Mar 2012, 21:15
par BURLINGTON
Le décodeur n'a rien à y voir mais plutôt l'intégrateur de son. Donc l'achat séparé de la loco et du décodeur adéquat est la aussi approprié. ;)
Pour Aldayo, les fabricant de décodeur sonore ne sont que trois... en Europe. C'est oublier les américains (Digitrax, QSI, Tsunami,..) peut intéressé par l'Europe il est vrai. Et c'est dommage.