Bien, j'ouvre le banc...
Je viens d'acheter la version GRG 1962 de cette loco ; c'est à dire la 2D2 5423 HJ, réf.HJ2136.
Pour la modique somme de 229€ chez mon détaillant parisien.
Pour moi, la teinte n'a pas évoluée par rapport à celle du/des protos vus ici et là. Donc, toujours pour moi, remise en peinture vert bleuté 312 à me "fader". Idem pour le gris ardoise 807, à revoir pour une teinte plus foncée.
Sinon, encore pour moi, l'aspect général à l'oeil nu est "pas mal" ; pas "très bien", mais "pas mal".
Les photos en gros plan ont du bon, mais pas toujours.
Je pense améliorer ce modèle en :
- le repeignant,
- ajourant les parties à ajourer sur les flancs du châssis (dans la mesure du possible),
- "baguant" le cablot électrique dans son boitier (figuré cette fois, mais bof bof) car il l'effleure tout juste,
- le patinant selon les aspects vus dans les magazines spécialisés (Les 2D2 Tome 2 - Hors série Le Train spécial 38
2/2004 ; Ferrovissime n°45).
Images à suivre donc, prochainement...
Eric
PS : sur le réseau de "torture" de mon détaillant, plantage immédiat dans la première courbe, mais après dégourdissement des organes de roulement (un simple repositionnement manuel sur la voie), le modèle roule impeccablement bien. Inversion des feux selon le sens de marche, of course. Fonctionnement plutôt doux et silencieux. Pas de bruit façon "caisse de résonance". Sauf sur le second modèle testé...Donc, il faut tester avant d'acheter, dans la mesure du possible. Mais attendons le verdict de Railway...