Les BB 4400Kw par LS MODELS

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar CC 7140
01 Mar 2020, 20:39

Salut David

Purée !!! Ces photos semblent être faites un ou deux jours après que la cluse des Hôpitaux ( entre Culoz et Ambérieu ) ait connu une véritable bérézina à cause de très très importantes chutes neige dans la région .
Pour info lors de cet évènement neigeux le TGV Genève - Paris départ 16h50 arrivée normale vers 20h30 était parti ce jour là vers 17h 30 pour se retrouvé arrêté entre Bellegarde et Culoz (dans un endroit complètement inaccessible pour les secours) par coupure de courant EDF due à chutes d'arbres.Du coup TGV bloqué durant plus de 4 heures sans courant :mur: :mur:
Il est passé à Culoz vers 23h40 ,puis c'est retrouvé à nouveau arrêté dans la Cluse des Hôpitaux comme d'autres trains à cause de chutes d'arbres et autres "emmerdements " dus à l'importante chute de neige. Durant la nuit des péripéties hallucinantes ont mis à l'épreuve le collègue conducteur et tous ceux qui étaient en ligne.
Ce TVG est enfin arrivé vers 8 heure du matin à Bourg en Bresse où il fût retenu pour restauration des voyageurs au buffet . Lorsqu'il est reparti ,il semblait que tout lui était déjà arrivé mais boum :mur: :mur: quelques Km plus loin encore un incident caténaires pour cause d'arbres pas à leur place normale !! Le conducteur n'a pas ménagé sa peine………… une fois de plus.
Finalement l'arrivée à Paris en début d'après-midi a été un immense soulagement pour le conducteur qui n'a jamais pu être remplacé car dans toute la zone ça a été cauchemardesque .
Je me souviens que son rapport sur son bulletin de traction avait été libellé à peu près en ces termes:
Il m'est totalement impossible de rapporter tout ce qui m'est arrivé durant ces 20 heures de conduite car vu les circonstances ,mes notes qui ont été largement trempées sont devenue quasi illisibles .D'autre part je ne veux pas faire appel à ma mémoire au risque de mélanger les différentes situations / La seule chose que je peux écrire c'est qu'à chaque fois que j'ai pris des initiatives autres que règlementaires, vues les circonstances invraisemblables et totalement inédites, mes actions ont toujours été conformes aux prescriptions de sécurité

Eh OUI..... Chaque fois que je revois ce collègue on en parle encore 30 ans après
Ciao Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1102
Enregistré le: 12 Mai 2012, 19:10

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar lambda95t3
02 Mar 2020, 09:27

Merci pour cette anecdote exceptionnelle, et un très grand coup de chapeau a posteriori au conducteur :applause: ( et aux autres agents qui se sont remués ce jour là ) de la part d'un voyageur occasionnel juste ordinaire (non concerné par ces événements).
Billets siouplait.
lambda95t3
 
Messages: 38
Enregistré le: 09 Jan 2009, 22:08

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar - Z -
09 Avr 2020, 17:01

Hello,

Une BB 7200 en tête d'un omnibus Lyon - Valence en 1987 avec 4 "bruhat" et une DEV A8 (ou USI ) : une composition relativement simple à composer en H0 ! ;)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6756
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar BB63670
09 Avr 2020, 18:28

Bonjoir.
Vu la qualité des dernières machines LSM : colle partout et accessoire casses dans leur boite, ca sera sans LSM, la compo ! :diable2:
BB63670
Bavard
 

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar - Z -
10 Avr 2020, 06:26

Tout n'est donc pas perdu pour toi : il te reste le concurrent autrichien, même si ce dernier n'est pas avare en boulettes ces derniers temps et même si les pantographes de ses dernières productions concernant les BB 4400kW semblent bien fragiles... :|

Pour ma part, je suis maintenant bien loin de toutes ces considérations et observe cela avec beaucoup de recul ! Je m'autorise, simplement et malgré tout, à y mettre mon petit grain de sel si l'occasion se présente (on ne se refait pas, hein)... :twisted:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6756
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar - Z -
11 Avr 2020, 16:41

Le pauvre Y 6429 va se prendre un vent par la 7248 en tête de son rapace. On notera la présence des 2 fourgons en tête de la rame... ;)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6756
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar BB63670
11 Avr 2020, 19:29

Si dans les fourgons, tu compte la postale, il s'agit visiblement d'une allège.
BB63670
Bavard
 

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar - Z -
11 Avr 2020, 19:53

Absolument, et je pense à une PEZ, reproduite par REE et LSM en H0 ! ;)
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6756
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar - Z -
13 Avr 2020, 17:08

La BB 7283 et sa courte rame corail se reflètent dans les eaux calmes d'un étang près de Rivesaltes. A noter que la rame corail propose une composition assez diversifiée en matière de type de voitures (B10, B11tu, B11u et A9 VSE)... 8-)

et la 7300 en tête d'un florilège d'ambulant et porte-autos DD... ;)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6756
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar - Z -
18 Avr 2020, 16:37

Hello,

Ce coup-ci, je mets plus ce cliché pour l'intérêt de la composition de la rame que pour la machine... :mrgreen: ;)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6756
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : JuxTor88 et 24 invités