Rame RRR EPM

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Rame RRR EPM

Messagepar POMidi
06 Nov 2012, 20:46

C'est tout simplement horrible et honteux de voir des rames dans cet état !
Et c'est le contribuable qui paye, directement, puisque c'est les régions qui achètent le matériel.

Ce qui est également totalement scandaleux c'est que la SNCF ne semble pas protéger plus que cela ce type de matériel; il n'y a qu'a voir l'état, miteux, de la plupart des Z2.

Désolé mais même si cela fait partie de la , triste, réalité, je n'arrive pas à cautionner ce genre de truc. Donc cherchant à reproduire un réseau avec du matériel en bon état je refuse pour mon compte de telles reproductions, même si elles s'avèrent réalistes.

Cela dit, nous sommes bine d'accord, chacun fait ce qu'il veut, mais je n'adhère pas à la démarche.

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Rame RRR EPM

Messagepar bogie-wogie
06 Nov 2012, 22:45

Je plussoie !

Ce n'est d'alleurs pas l'une des moindres raisons pour lesquelles j'ai opté pour un réseau norvégien. Là-bas la règle est simple et absolue : du matériel moteur ou voyageurs tagué durant la nuit n'est pas mis en service. Point. Pendant qu'il est "nettoyé" (i.e. pelliculage remplacé, ce qui prend dans les deux heures pour une voiture voyageurs) il est remplacé par du matériel "propre" (c'est-à-dire non tagué). J'utilise les guillemets pour faire la différence avec le propre habituel qui est synonyme de : impeccable. Un express qui quitte la gare d'Oslo Sentral semble tout droit sorti de sa boîte d'origine. La patine, en général, doit être d'une subtile subtilité...

Le résultat est d'ailleurs assez éloquent : les graffiti ont considérablement diminué, étant effacés dans les heures qui suivent leur "création", sans que personne ne puisse les voir. Le verso de la médaille, c'est que les pseudo-artistes là-bas ont reporté leur attention sur les wagons marchandises, pour la plupart privés et souvent moins surveillés.

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: Rame RRR EPM

Messagepar Rockandrail
06 Nov 2012, 23:04

Au Bruxelbourg, les tagueurs sont dissous dans un mélange d'acétone et d'acide sulfurique. La mixture est ensuite utilisée comme désherbant le long des voies.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Rame RRR EPM

Messagepar Zimanon
06 Nov 2012, 23:24

Rockandrail a écrit:Au Bruxelbourg, les tagueurs sont dissous dans un mélange d'acétone et d'acide sulfurique. La mixture est ensuite utilisée comme désherbant le long des voies.



:lol:
Les gens préfèrent les rumeurs aux vérités
Bob Marley

Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses
Ghandi
Zimanon
 
Messages: 204
Enregistré le: 24 Avr 2011, 17:04
Localisation: La Yaute

Re: Rame RRR EPM

Messagepar Le Basque
06 Nov 2012, 23:25

Je plussoie également. Et content que cela soit redit !

J'aurais l'impression d'avoir un très bel objet mais qui aurait été dégradé volontairement pour reproduire une réalité d'un monde déliquescent.


:gratte:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15279
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Rame RRR EPM

Messagepar Beilhack
07 Nov 2012, 10:52

Salut à tous,

Je vais reprendre une phrase restée célèbre: "Je vous ai compris", même si je garde ma vision personnelle des choses... :!:
Si je ne cautionne absolument pas ce type de méfaits (CQFD), j'aime (malheureusement) m'attacher à reproduire sur mes trains la stricte réalité du terrain. :idea:

Et que dites-vous de celle-ci???
Oui, je sais. Il manque toujours une belle 8500 caisse longue à mettre derrière!!! :mrgreen:

@+
David (un brin provocateur) :ange2:
Beilhack
Bavard
 

Re: Rame RRR EPM

Messagepar François D
07 Nov 2012, 11:41

Beilhack a écrit:
49f1c8dfc71dee5b05300d75ff74b893.jpg


Bon, bientôt posséder une RRR EPM, ce sera le pied. Mais, quoi mettre en tête :?: :gne:



En tête je ne sais pas, mais en queue c'est tout vu !
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: Rame RRR EPM

Messagepar Beilhack
07 Nov 2012, 13:08

Salut François,

Je crois que tu penses à la même chose que moi (du moins, je l'espère!!!)... :ange:

Bon, analysons un peu le marché du H0 en terme de 25500 à caisses longues... :gne: :gratte:
Non, je ne vois rien... :siffle:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Rame RRR EPM

Messagepar LaurentB
07 Nov 2012, 13:41

Bonjour à tous,

un peu hors sujet, mais voilà bien une série à laquelle j'aimerai que Lematec s'attaque... Les danseuses, plus précisément les BB 8500 et 8600...
Retour sur les RRR... J'ai un peu la même vision que David... Je n'aime pas les tags et n'encouragent certainement pas ceux qu'ils les font mais les reproduire participent, avec une bonne patine, à reproduire la stricte réalité...
Bonne journée à tous, salutations amicales.
Laurent.
LaurentB
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Aoû 2011, 11:04

Re: Rame RRR EPM

Messagepar Aldayo
07 Nov 2012, 17:52

Pour tirer (mais surtout pousser) nos chères RRR, des 8500/17000/25500/67000 et même des 66000 (au tout début).

Bref, on a le choix !!
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités