Rame RRR EPM

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Rame RRR EPM

Messagepar Beilhack
20 Juin 2014, 16:56

Oui, c'est vrai... :oops:
J'ajoute également que LS MODELS a inclu à son programme la BB 22258 REVER dans sa nouvelle livrée "PACA". De quoi donner une idée supplémentaire à EPM... :idea:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Rame RRR EPM

Messagepar EC64
25 Juin 2014, 18:51

Il me fallait une lorraine....



Pour être tractée par une BR 181.2 sur un TER Metz - Sarrebruck par exemple, mais pas en réversibilité.



Je ne suis pas un inconditionnel de l'éclairage, mais je dois dire que la réalisation sur cette RRR est séduisante. Restera à voir l'adaptation possible en 3R cc.


Il me semblait que l'aimant de commande devait être fourni, mais je n'ai rien trouvé dans le coffret, c'est dommage pour le prix demandé !

A noter un attelage et dételage facile entre les voitures :applause: :applause:
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Rame RRR EPM

Messagepar deuf8881
25 Juin 2014, 23:23

L'aimant ńest pas fourni. C'est écrit dans la notice.
Model'Rail Saint-Etienne 17/18 mai 2014
Avatar de l’utilisateur
deuf8881
 
Messages: 81
Âge: 42
Enregistré le: 16 Mai 2010, 23:23

Re: Rame RRR EPM

Messagepar EC64
25 Juin 2014, 23:48

Ce n'est pas explicite (pas de mention : "aimant non fourni", comme il y a "piles non fourni"), mais les premiers clients ayant regretté l’absence d'un tel aimant, il me semblait avoir lu dans nos magazines spécialisés qu'EPM avait indiqué en fournir un à l'avenir... ce n'est donc pas le cas !
Modifié en dernier par EC64 le 26 Juin 2014, 08:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Rame RRR EPM

Messagepar Beilhack
26 Juin 2014, 07:48

Salut Patrick,

Content que ce beau modèle réponde à tes besoins et te comble d'aise... ;)
Je suis de la frange d'amateur pour qui les retards importent peu du moment que la qualité s'en ressent. C'est le cas ici!!! ;)
Par contre, un état de lieux des livrées par Région serait intéressant pour tous.

Concernant la Région "Rhône-Alpes", j'en note déjà au moins 3:
- rouge
- bleu
- modernisée à base de gris et bleu 'institution" (je ne suis pas sûr de l’appellation de cette dernière teinte)
En zyeutant le cliché de Michel, je note un N°36 sur la RRR jaune prise à Chambéry. :gne: A quelle Région appartient-elle? Mystère et boule de gomme... :mrgreen:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Rame RRR EPM

Messagepar EC64
27 Juin 2014, 13:07

Bonne question, bon sujet. Il y a eu un Ferrovissime qui a traité des RRR.
Je regarde ce que j'ai.
A l'origine, les régions pouvaient choisir entre 4 couleurs : bleu, rouge, jaune et vert. Elles appliquaient leur marquage.
Par la suite et après modernisation, la déco a été unifiée bleu et gris avec des motifs régionaux.

Pour mémoire la situation initiale :

Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Rame RRR EPM

Messagepar Beilhack
04 Juil 2014, 12:55

Salut à tous,

J'ai trouvé, sur le forum "les trains de l'histoire" (où il faut être inscrit), de très intéressantes infos concernant les RRR "Rhône-Alpes":

"afin de remplacer les autorails une fois Lyon Grenoble électrifié en mars 1985, les premières RRR Sncf furent affectées à Lyon. Elles sont à 3 caisses, revêtent la livrée rouge carmillon et portent les numéros d'exploitation 1 à 4 et 11.
Par la suite, les régions Bourgogne et Franche Comté réceptionnant leurs propres rames, la Sncf récupère quelques unes de ses rames pour renforcer la dotation lyonnaise. Elles sont à 3 caisses. Les ex-Bourgogne sont jaunes et portent les numéros 36 et 46. Les ex-francomtoises sont bleues et portent les numéros 34, 37, 38 et 39.
Pour remplacer les dernières Z 7100 employées sur Lyon St Etienne, Stélyrail commande les RRR n° D, E, F et G, rouges et à 4 caisses. Elles sont livrées en 1987.
La région Rhône-Alpes, qui a été une des dernières à signer une convention avec la Sncf au début des années 90, est également une des dernières régions (avec Aquitaine) à commander et donc à recevoir des rames RRR. De 1992 à 1994, Lyon réceptionne des segments rouges avec le 3ème phare : 3 à 3 caisses n° 59 à 61, 6 à 4 caisses n° J, K , L , M, N, P (le "i" et le "o" ne sont pas employés afin de ne pas les confondre avec des chiffres)."


Il semble donc que cette Région ait possédé:
- des rames à 3 caisses (identification par un chiffre) de teintes rouge, bleue et jaune ainsi que modernisée (bleu/gris) ;
- des rames à 4 caisses (identification par une lettre) de teintes rouge.

Tout s'éclaire donc: la rame 36, shootée par Michel à Chambéry, est une des deux ex-Bourgogne tandis que la rame 37, prévue par EPM pour cette fin d'année, est une ex-francomtoise!!! :idea:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Rame RRR EPM

Messagepar Beilhack
04 Juil 2014, 19:05

Salut à tous,

Petite précision donnée par un membre du staff EPM: la RRR n°36 "Rhône-Alpes" sortira en 2015 et non en fin d'année 2014... ;)
Il s'agit d'une précision importante pour les quelques gogols impatients qui n'auraient pas manqué de râler pour le retard du planning que j'avais initialement donné... :siffle:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Rame RRR EPM

Messagepar macgyver
17 Aoû 2014, 23:40

Bonsoir voici quelques photos avec la 7200,22200,6500 et la 25500
macgyver
 
Messages: 58
Enregistré le: 15 Sep 2012, 23:29

Re: Rame RRR EPM

Messagepar x4500
21 Aoû 2014, 23:30

sympa avec la bb 25500 8-)
dépôt HO
Avatar de l’utilisateur
x4500
 
Messages: 239
Âge: 41
Enregistré le: 01 Aoû 2012, 20:41
Localisation: St-Alban-Les-Eaux (42)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités