Page 1 sur 5

Amélioration de la 150 C HJ

MessagePosté: 20 Mar 2012, 14:00
par 141E416
J'ouvre le chantier.
La réhausse a été corrigée et montrée sur le forum LR.

Là, il s'agit d'équiper cette machine de ses lanternes sncf.
Merci à la Sté De Prest de m'avoir fourni ces lanternes (celles de la 140 C Lilliput).

Découpe des conduits de lumière avant et dépose des vitres des lanternes pour mise en peinture de l'intérieur (argent bleuté) :

2012-03-20 12-51-01.563.jpg


2012-03-20 12-51-17.569.jpg


2012-03-20 12-51-24.199.jpg


2012-03-20 12-51-33.776.jpg


Eric

Re: Amélioration de la 150 C HJ

MessagePosté: 20 Mar 2012, 14:18
par x2425
p'tain le camion de lait...... :mur: :mur: :mur: :ange2: ;)

Re: Amélioration de la 150 C HJ

MessagePosté: 20 Mar 2012, 15:03
par Challenger60
Ah!! sympa la modif! ça va peut être me décider à acheter cette machine qui est bien réussie décidément.... Eric tu peux mettre côte à côte les lanternes d'origine et celle de la 140C pour que l'on voie bien l'affaire? ;)

Re: Amélioration de la 150 C HJ

MessagePosté: 20 Mar 2012, 16:08
par labbe
arretez , arretez j'ai pas le temps de suivre,vous etes des psychoferrovipathes dangereux :mur: :apero: :apero: :apero: :rhaaa: :rhaaa:

Re: Amélioration de la 150 C HJ

MessagePosté: 20 Mar 2012, 16:48
par 141E416
Jeff, si les marques faisaient correctement leur étude et produisaient des modèles sans fautes grossières, nous serions moins atteints :cool: :ange2: :siffle:

En attendant, le résultat provisoire, avant patine :

2012-03-20 15-42-36.929.jpg


2012-03-20 15-44-59.626.jpg


2012-03-20 15-45-53.687.jpg


Eric

Re: Amélioration de la 150 C HJ

MessagePosté: 20 Mar 2012, 16:56
par Challenger60
Ben Jeff faut pas croire que pendant l'interruption momentanée des programmes, le bricolage s'est arrêté aussi ;) . Moi j'ai profité du temps que je ne passais pas sur les Forums :mrgreen: pour monter la superstructure d'une 2-050TD à partir d'un kit DJH-Jocadis... Le tout à poser sur un chassis Fleischmann (c'est plus simple à monter mais franchement il date un peu le malheureux chassis.... :| )


Je vais ouvrir un fil à ce sujet un de ces quatre....

Re: Amélioration de la 150 C HJ

MessagePosté: 20 Mar 2012, 16:58
par Challenger60
141E416 a écrit:Jeff, si les marques faisaient correctement leur étude et produisaient des modèles sans fautes grossières, nous serions moins atteints :cool: :ange2: :siffle:

Eric


En même temps, Eric, s'il faisaient tout bien, les constructeurs, on n'aurait plus rien à bricoler... on s'emm....rait.... :siffle:

Re: Amélioration de la 150 C HJ

MessagePosté: 20 Mar 2012, 18:54
par 141E416
Pas faux, mais je préfère améliorer encore plutôt que de ratrapper les ânerie volontaires ou par ignorance, voire omission...

En attendant, l'opération lanternes sncf pour le tender :

lanternes arrière.jpg


Il faudra affiner les tétons translucides (conduits de lumière) en grattant à la lame de cutter les arrêtes de ces conduits de section carrée.

Puis percer et coller une feuille de plasticarte pour combler le relief laissé par l'ablation des lanternes d'origine.
Feuille à enfiler sur les tétons translucides.

Enfin, enfiler chacune des lanternes sncf sur leur conduit de lumière respectif.

J'en profiterai à titre de finition, de figurer le support de lanterne, en plasticarte, à piquer sous chacune d'elle et à fixer par un point de colle.

Eric

Re: Amélioration de la 150 C HJ

MessagePosté: 20 Mar 2012, 19:40
par didier lemaitre
Eric, on trouve des différences de teinte jusque dans tes tapis de coupe...j'aime bien celui "vert bleuté 312 délavé" :mdr: ...l'autre, "vert 2D2 5423" me parait faux...moi je dis ça... :siffle:

Re: Amélioration de la 150 C HJ

MessagePosté: 20 Mar 2012, 20:03
par 141E416
Ah, t'as r'marqué aussi ?

En attendant, prend ça dans les mirettes :cool: :



Eric