Si c'est des pièces manquantes dans le sachet d'une machine neuve, il est hors de question de les payer, chez Roco (ou ailleurs 2x plus cher). Ce serait trop facile.
C'est au détaillant à échanger la loco, ou le sachet, ou à faire le nécessaire auprès de Roco pour obtenir les pièces manquantes dans un délai raisonnable (1 semaine maxi).
Si il fait la sourde-oreille (ce qui est forcément la cas si les pièces sont indiquées "disponible" sur le site Roco), il suffit de ne plus rien lui acheter à l'avenir. Elémentaire et radical.
Les pièces détachées ça se paye pour des objets achetés d'occasion sur Ebay (même si certains n'hésitent pas à s'en faire payer par les SAV généreux comme REE par ex., voire par un autre détaillant, en prétendant avoir acquis leur matériel neuf).
J'ai vu en face le même genre de remarque concernant d'autres matériels, notamment la déjà très onéreuse BB 60000 Piko bancale, dont certains conseillent de racheter en sus, (et c'est pas une petite somme
) des bogies chez Piko pour réparer eux-mêmes (au risque de tout casser, et de perdre la garantie).
Il y avait eu le même genre de discours concernant les BB 67000 REE aux châssis voilés (à réparer avec du carton à pizza, des durites, du chewing-gum...
).
Mais pour qui roulent-ils donc ces "conseillers" du dimanche ?
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Bon, en même temps, en face, on sait que 90% des pseudos sont en lien, direct ou indirect, avec le marché du train miniature, alors... [/url]