Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar dnrphil
18 Mar 2021, 18:25

Milles excuses mais je ne comprends pas du tout ce qui se passe sur cette page.
Entre ceux qui voudraient pouvoir lire un sujet cohérent sur les 72000 ROCO et ceux qui semblent vouloir régler leurs comptes avec le forum d'en face, ça devient compliqué. :siffle:
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
dnrphil
 
Messages: 331
Âge: 65
Enregistré le: 04 Aoû 2009, 17:01

Re: Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar BB67300
18 Mar 2021, 19:09

ROCO...ET AUTRES :siffle:
Mais c'est sûr qu'entre les messages de ceux qui ne passent par ici qu'à l'occasion pour venir défendre LEUR forum, et ceux qui viennent faire un tour ici quand LEUR forum est en carafe (31 messages en 11 ans 1/2 :o ), on ne retrouve plus le message initial qui était que Hornby aurait dû réparer les moules d'origine des 72000 plutôt que de vouloir sortir une soi-disant nouvelle gamme "Loisirs" (Hobby en anglais). Car l'ancien modèle n'avait que le dessus des cabines un peu faux, et un joint de moulage trop visible comme défauts, contrairement à ce truc qui sort.
Heureusement, les CC électriques, qui ressortent aussi, n'avaient pas leur moule usé, ce qui devrait limiter les dégâts, même si leur tarif (avant soldes :ange: ) proche des Roco risque d'être un frein à l'achat (mais Roco ne sortira jamais les versions exotiques, alors...).
BB67300
Bavard
 
Messages: 1399
Enregistré le: 08 Oct 2019, 13:46

Re: Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar BURLINGTON
18 Mar 2021, 19:52

BB67300 a écrit:ROCO...ET AUTRES :siffle:
Mais c'est sûr qu'entre les messages de ceux qui ne passent par ici qu'à l'occasion pour venir défendre LEUR forum, et ceux qui viennent faire un tour ici quand LEUR forum est en carafe ...

Je regrette mais je ne peux pas te laisser dire cela. Je viens ici très régulièrement et je suis un des plus anciens membres. J'y poste quand je peux apporter de l'aide ou que le sujet me semble pertinent. Je le fais toujours dans la politesse, sans agressivité ni moquerie déplacé.
Je pensais que la hache de guerre entre les deux forums était enterré depuis belle lurette. Le différent date d'environ dix ans. Même Rodolphe, me semble t il, est passé à autre chose sur ce sujet.
Qu'on m'excuse, si j'ai ravivé certaines plaies mais je pense qu'on peut échanger un avis sur un modèle et un présentateur sans se faire vilipender.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5661
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar dnrphil
18 Mar 2021, 21:19

Mouais, entre Pravda et flicage, on est bien entourés.
Bonne nuit. :ange:
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
dnrphil
 
Messages: 331
Âge: 65
Enregistré le: 04 Aoû 2009, 17:01

Re: Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar - Z -
19 Mar 2021, 07:15

phpBB [video]


:mdr: :applause: :mdr: :applause:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6756
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar - Z -
20 Mar 2021, 10:54

BB67300 a écrit:ROCO...ET AUTRES :siffle:

Pour en revenir aux AUTRES (je ne cite plus jamais le nom de ce "fabricant" sur lequel j'ai décrété un embargo depuis de nombreuses années), les nouvelles CC 72000 partent comme des petits pains dixit un détaillant situé dans le 7-1 !
Rançon du succès uniquement dû à un prix rendu attractif. A méditer pour les autres fabricants ! :idea:

Attendons éventuellement l'effet "boomerang" suite à l'absence de tout SAV... :diable:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6756
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar BURLINGTON
20 Mar 2021, 11:46

Je suppose que tu parles de réservations car, sauf erreur, elles ne sont disponibles nul part.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5661
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar - Z -
20 Mar 2021, 13:54

Sans aucun doute, Alain... :idea:
Il faut dire que le H0 et Z font deux aujourd'hui (et même trois et plus avec le fabricant en question)... :siffle:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6756
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar dnrphil
13 Mai 2021, 11:26

Bonjour.
Le fichier son Esu V5 continue à évoluer pour la 72012 Roco.
Dernière modification, l'allumage automatique des cabines à faible vitesse.

phpBB [video]
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
dnrphil
 
Messages: 331
Âge: 65
Enregistré le: 04 Aoû 2009, 17:01

Re: Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar Double Dabeg
01 Jan 2022, 17:03

Déterrage du fil à propos du 72085 !
On sais que les pares brises ne correspondent pas à cette sous série. Donc il y a un moment qu'il me trottait dans la tête de changer le numéro et d'adapter à la photo du 72011 que j'avais faite en 1985 à St Pierre des Corps.

Donc, voici le résultat.

Je me suis fait des photogravures du 72011 latérales et frontales et la plaque SNCF pour la cohésion. Supprimé le pied d'amortisseur et ce dernier.
Assez simple mais délicat car il faut arraser les numéros des plaques. J'ai collé par dessus les nouvelles du 0,2 gravé donc une tôle de 0,1 en recouvrement de la Roco. Chose délicate aussi la mise en peinture de la plaque frontale. :mur: :mur:
A l'œil ça passe !
Pour revenir aux pares brises et à leur échancrures, j'ai franchement l'impression que les pares brises sont identiques chez Roco. Alors qu'ils devraient être plus grands quand ils sont echancrés.

La machine est ainsi un peu moins fausse !
Vivement que ça sorte chez LS !
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 13:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités