Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar dnrphil
12 Mar 2021, 08:26

Et bien ma foi, qu'il part pour une exposition patrimoniale quelque part dans notre beau pays. 8-) :mrgreen:
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
dnrphil
 
Messages: 331
Âge: 65
Enregistré le: 04 Aoû 2009, 17:01

Re: Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar BB9004
12 Mar 2021, 11:05

Très belle séquence sonore :cool: :applause:

Et didactique, pour ceux qui ne connaissent pas la chronologie des opérations :applause:

(ça m'a toujours étonné que les notices n'indiquent pas des exemples d'enchainements de fonctions, pour être proche de la réalité... La notice Hornby (GB) de la MALLARD indique ainsi plusieurs exemples, ça aide ! )
A toute vapeur !
Avatar de l’utilisateur
BB9004
 
Messages: 106
Âge: 68
Enregistré le: 12 Avr 2018, 14:43
Localisation: A coté de la ville lumière, planète Bleue

Re: Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar BB67300
15 Mar 2021, 23:24

ROCO et autres en HO...
Oui, donc, il y a une video de la revue d'en face sur Youtube concernant la (nouvelle) Jouef (je vous donnerai pas le lien pour pas leur donner des vues gratos :o :diable: . Na !).
Le moins qu'on puisse dire, c'est que le gars a certainement dû la répéter plusieurs fois pour ne pas rire en lisant son texte (il ne faudrait pas perdre le budget pub de Hornby après celui de Märklin).
Mais ça permet au-moins de savoir que le dessinateur/concepteur des danseuses Piko (ou son fils :?: ) n'est pas mort :ange: (ceux qui ont compris mon allusion, levez le doigt :gratte: ).
Donc, pour ceux qui s'inquiétaient de la possible perte de valeur de leur 72085 Roco au fronton loupé, pas d'inquiétude : à 199€, vous avez fait une affaire en or :cool:
Et moi qui attendais ce modèle pour m'acheter mon premier 72000, j'ai l'air fin :cry:
Vivement les EAD de la même gamme Hobby :apero:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1399
Enregistré le: 08 Oct 2019, 13:46

Re: Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar - Z -
16 Mar 2021, 09:51

BB67300 a écrit:Oui, donc, il y a une video de la revue d'en face sur Youtube concernant la (nouvelle) Jouef (je vous donnerai pas le lien pour pas leur donner des vues gratos :o :diable: . Na !).
Le moins qu'on puisse dire, c'est que le gars a certainement dû la répéter plusieurs fois pour ne pas rire en lisant son texte (il ne faudrait pas perdre le budget pub de Hornby après celui de Märklin).
Mais ça permet au-moins de savoir que le dessinateur/concepteur des danseuses Piko (ou son fils :?: ) n'est pas mort :ange: (ceux qui ont compris mon allusion, levez le doigt :gratte: ).

:mdr: :mdr2: :mdr: :mdr2: :mdr:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar Le Basque
16 Mar 2021, 10:48

X3876 a écrit:Bande son sympathique en effet mais que dire du train grue derrière le 72000 :cool:



On aimerait bien le voir plus en détail, par ailleurs, ce bel ensemble...


:cool: :cool:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15276
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar BURLINGTON
16 Mar 2021, 15:31

Pour m'inscrire en faux par rapport aux propos de BB67300 voici la vidéo.
phpBB [video]


Je ne trouve pas sympathique de mépriser ainsi un autre forum et le présentateur de ce modèle. Présentateur connu de tous. Qu'on les aime ou pas.

Quand aux machines, je les trouve plutôt jolies pour la gamme proposée (150€) Si certains ont les moyens de se payer une Roco neuve ou se contenter d'une occasion ratée c'est leur problème. Mais qu'il ne dégoute pas les autres de leur plaisir.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar - Z -
16 Mar 2021, 16:06

BURLINGTON a écrit:Je ne trouve pas sympathique de mépriser ainsi un autre forum et le présentateur de ce modèle. Présentateur connu de tous. Qu'on les aime ou pas.

Hello Alain,

qui aime bien châtie bien : comme BB 67300, je les aime bien nos "enfaciens" ! :lol:
Sinon, il est connu le présentateur en question ? :gratte:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar BURLINGTON
16 Mar 2021, 16:26

Sauf erreur, il s'agit de Yann Baude rédacteur en chef de la revue Loco Revue.
Ceci dit, je ne vois pas bien ce qu'il y a à châtier. Mais bon. :roll:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar - Z -
16 Mar 2021, 16:55

BURLINGTON a écrit:Sauf erreur, il s'agit de Yann Baude rédacteur en chef de la revue Loco Revue.

Ah ouais, quand même. Respect dû à son rang alors ! :diable:

BURLINGTON a écrit:Ceci dit, je ne vois pas bien ce qu'il y a à châtier. Mais bon. :roll:

Ne faisons donc pas la fine bouche. Histoire de le remettre dans le chemin droit, il y a bien toujours un "gogol", si cher à notre ami ANGELINI, à châtier ici et là ! :twisted:


Mais, nous nous écartons néanmoins du sujet tant il est à croire que ROCO semble avoir perdu les moules de ses CC 72000 (tout comme je semble avoir perdu le fil de ce sujet) ! :gne:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar BURLINGTON
16 Mar 2021, 17:20

Angelini n'est pas vraiment mon ami. Je n'aime pas du tout sa prose. Enfin...
C'est vrai que c'est dommage que Roco n'exploite pas plus ses filons. D'un autre coté la France, pour Roco, n'est qu'un marché parmi les autres.
Quand à la 72000 Jouef, elle est dans une autre gamme que la Roco. Elle peut faire plaisir à beaucoup d'amateur. Moi en premier. Je possède une Roco (72091) mais je prendrais bien une H/J. en évitant de les faire se côtoyer.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 12 invités