Salut ,
En voilà des discussions. . .
Intéressantes . Mais qui me font penser aux " envolées de boutiques " sur les forums et stands divers d'expositions , faisant suite à la première CC 72000 sortie fin 2011 avec 2 numéros différents ( CC 72012 et CC 72048 , avec pour le coup les différents encadrements de pare-brise respectés sur chaque modèle ) !
J'ai fait partie des gens qui avaient ralé . Et nous n'avons pas été ménagés nous non plus ! C'est " le jeu !" .
Seulement , nous étions nombreux à non pas vouloir la mort du petit cheval , mais à dire qu'il n'était pas dans les habitudes du petit cheval en question de se planter ainsi . . .
On connait la suite : reprise de la machine et une CC 72040 nettement améliorée. . . Et saluée ( à juste titre ) par ceux qui nous avaient tirés dessus à boulets rouges comme quoi ce n'était pas bien de " démolir " un modèle de la sorte !
Non messieurs avais-je répondu , nous ne démolissons pas , nous ne comprenons pas , simplement , comment la marque qu'on affectionne tant se plante ainsi . Et nous avons bien fait , non
? La preuve !
Ici , il y a cette petite erreur de tour de pare-brise . . . Erreur d'autant plus rageante que Roco dispose de l'outillage pour faire juste !
Je souhaite en venir ici ( je fais comme Columbo j'en viens enfin au fait ) :
Je pense que Roco n'a tout simplement plus de conseiller technique sur ces modèles français .
( ou en tout état de cause de conseiller technique connaissant suffisamment les matériels roulants français ) .
La qualité des anciens modèles n'a pas à revenir sur le tapis !
Il y a une boulette sur cette machine point .
Certes loin d'en jeter le discrédit total sur ce modèle , qui est globalement réussi et de loin , mais le fait est .
Et ce n'est pas en rappelant , ici aussi à juste titre , tout le bien que cette marque a apporté au modélisme ferroviaire , français pour ce qui nous concerne , qui change la donne : la boulette est là . Point . De toute évidence par manque de connaissance du dossier CC 72000 et des outillages disponibles dans la banque d'outils maison . . .
Alors souhaitons que ce ne soit que temporaire . . .
Je maintiens que le soucis est un manque de connaissance des dossiers du matériel français . Rien d'autre .
La qualité n'a rien à voir là dedans , ni ce qu'à fait cette marque par le passé .
Ça a été pendant longtemps , personnellement , MA marque préférée , depuis 1980 !
Et reste une marque que j'apprécie .
Alors je souhaite qu'on y intègre un spécialiste du matériel français qui connaît ses dossiers afin d'éviter les boulettes encore plus stupides que néfastes pour cette marque puisque la marque a ce qu'il faut pour bien faire ( en tout cas pour notre exemple présent ) et on le sait !
J'ai peur personnellement pour la " ressucée " de la RGP 1 verte : elle est annoncée sous le numéro X 2720 .
Certes , celui qui aime les jolis modèles sera servi , pour moi cette rame tient encore la route , en plus il faut saluer la politique de prix ; mais ce qu'on a gagné niveau prix , il semble qu'on l'a perdu au niveau réalité scrupuleusement ( ou presque ) reproduite . . .
Une RGP 1 immatriculée avec un numéro de RGP 2 . . . C'est con , à un numéro près ! X 2721 au lieu de 2720 ( pour ceux qui ne savent pas ) et tout est bon !
J'espère que l'erreur ne figure que sur le dépliant/catalogue nouveautés . . .
Sinon , il va y avoir encore quelques pages noircies de regrets . . .
Autre preuve de l'a peu près dont ne nous a pas habitué cette marque ?
La publicité du futur locotracteur Y 8000 : je lis " pantographes tout en filigrane "
Alors prêts pour un locotracteur " amphibie " ? Moi pas !
Il est à peu près certain que ce ne sera pas le cas sur ce modèle . . .
Mais c'est pour moi révélateur d'une attention amoindrie. . .
Roco qui parle d'un Y 8000 avec " pantographes tout en filigrane " , parlant aussi au passage de locomotive . . .
Ça en dit long sur l'amateurisme qui préside à la destinée des modèles français !
J'en finis ici : Roco est une marque que j'ai toujours aimée , et je souhaite que cela dure !
Donc oui , je suis inquiet quand je vois les boulettes pareilles chez une marque à qui ça ne ressemble pas . . .