Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

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Re: Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar BB63670
05 Mai 2020, 12:09

Ca avait été une sacré découverte aussi, pour moi, Roco. A une époque où pour moi, seul Jouef existait.
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Re: Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar Daniel2
05 Mai 2020, 12:56

Chacun voit midi à sa porte mais , en ce qui me concerne, je me refuse à acheter des modèles avec des bourdes flagrantes.

J'attends donc le prochain numéro qui, j'espère sera parfait.
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Re: Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar Alban83
05 Mai 2020, 13:52

Daniel2 a écrit:Chacun voit midi à sa porte mais , en ce qui me concerne, je me refuse à acheter des modèles avec des bourdes flagrantes.

J'attends donc le prochain numéro qui, j'espère sera parfait.


Une date pour une nouvelle production ?
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Re: Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar 16012
05 Mai 2020, 15:22

BB63670 a écrit:Je propose a tous ceux qui trouvent les modèles commercialisés nazes de se lancer eux mêmes dans des modèles parfaits. Sans compter que si pour vous, ça, c'est naze :
108_0461.JPG

avec un roulement merveilleux et de la puissance au RDV. Ca, c'est pas naze !

J'évoquais le modèle à sa sortie et non celui présenté qui a subi moultes améliorations. Roco a sorti des modèles avec des erreurs flagrantes comme d'autres marques mais il a été sur le marché français un compromis entre Jouef et entr'autres les marques allemandes beaucoup plus chères et pour autant très moyennes en reproduction
La qualité se paye le ratio qualité/prix Roco me convient même si les pantos des 1° 7201 et 22201 et leurs transmissions à ressorts n'étaient pas le top . La perfection n'est pas de ce monde dit on Roco corrigera surement comme Trix Marklin a corrigé ses 12000
ordialement
16012
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Re: Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar Daniel2
05 Mai 2020, 16:52

Ta 12000 fait partie du 2ème lot avec la fenêtre de bonne dimension. Elle n'est donc pas visée par la remarque.
Daniel2
 
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Re: Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar Autorail 21
05 Mai 2020, 16:54

Salut ,
En voilà des discussions. . .
Intéressantes . Mais qui me font penser aux " envolées de boutiques " sur les forums et stands divers d'expositions , faisant suite à la première CC 72000 sortie fin 2011 avec 2 numéros différents ( CC 72012 et CC 72048 , avec pour le coup les différents encadrements de pare-brise respectés sur chaque modèle ) !
J'ai fait partie des gens qui avaient ralé . Et nous n'avons pas été ménagés nous non plus ! C'est " le jeu !" .
Seulement , nous étions nombreux à non pas vouloir la mort du petit cheval , mais à dire qu'il n'était pas dans les habitudes du petit cheval en question de se planter ainsi . . .
On connait la suite : reprise de la machine et une CC 72040 nettement améliorée. . . Et saluée ( à juste titre ) par ceux qui nous avaient tirés dessus à boulets rouges comme quoi ce n'était pas bien de " démolir " un modèle de la sorte !
Non messieurs avais-je répondu , nous ne démolissons pas , nous ne comprenons pas , simplement , comment la marque qu'on affectionne tant se plante ainsi . Et nous avons bien fait , non :gne: ? La preuve !
Ici , il y a cette petite erreur de tour de pare-brise . . . Erreur d'autant plus rageante que Roco dispose de l'outillage pour faire juste !
Je souhaite en venir ici ( je fais comme Columbo j'en viens enfin au fait ) :
Je pense que Roco n'a tout simplement plus de conseiller technique sur ces modèles français .
( ou en tout état de cause de conseiller technique connaissant suffisamment les matériels roulants français ) .
La qualité des anciens modèles n'a pas à revenir sur le tapis !
Il y a une boulette sur cette machine point .
Certes loin d'en jeter le discrédit total sur ce modèle , qui est globalement réussi et de loin , mais le fait est .
Et ce n'est pas en rappelant , ici aussi à juste titre , tout le bien que cette marque a apporté au modélisme ferroviaire , français pour ce qui nous concerne , qui change la donne : la boulette est là . Point . De toute évidence par manque de connaissance du dossier CC 72000 et des outillages disponibles dans la banque d'outils maison . . .
Alors souhaitons que ce ne soit que temporaire . . .
Je maintiens que le soucis est un manque de connaissance des dossiers du matériel français . Rien d'autre .
La qualité n'a rien à voir là dedans , ni ce qu'à fait cette marque par le passé .
Ça a été pendant longtemps , personnellement , MA marque préférée , depuis 1980 !
Et reste une marque que j'apprécie .
Alors je souhaite qu'on y intègre un spécialiste du matériel français qui connaît ses dossiers afin d'éviter les boulettes encore plus stupides que néfastes pour cette marque puisque la marque a ce qu'il faut pour bien faire ( en tout cas pour notre exemple présent ) et on le sait !
J'ai peur personnellement pour la " ressucée " de la RGP 1 verte : elle est annoncée sous le numéro X 2720 .
Certes , celui qui aime les jolis modèles sera servi , pour moi cette rame tient encore la route , en plus il faut saluer la politique de prix ; mais ce qu'on a gagné niveau prix , il semble qu'on l'a perdu au niveau réalité scrupuleusement ( ou presque ) reproduite . . .
Une RGP 1 immatriculée avec un numéro de RGP 2 . . . C'est con , à un numéro près ! X 2721 au lieu de 2720 ( pour ceux qui ne savent pas ) et tout est bon !
J'espère que l'erreur ne figure que sur le dépliant/catalogue nouveautés . . .
Sinon , il va y avoir encore quelques pages noircies de regrets . . .
Autre preuve de l'a peu près dont ne nous a pas habitué cette marque ?
La publicité du futur locotracteur Y 8000 : je lis " pantographes tout en filigrane " :rhaaa:
Alors prêts pour un locotracteur " amphibie " ? Moi pas !
Il est à peu près certain que ce ne sera pas le cas sur ce modèle . . .
Mais c'est pour moi révélateur d'une attention amoindrie. . .
Roco qui parle d'un Y 8000 avec " pantographes tout en filigrane " , parlant aussi au passage de locomotive . . .
Ça en dit long sur l'amateurisme qui préside à la destinée des modèles français !
J'en finis ici : Roco est une marque que j'ai toujours aimée , et je souhaite que cela dure !
Donc oui , je suis inquiet quand je vois les boulettes pareilles chez une marque à qui ça ne ressemble pas . . . :gratte:
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
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Re: Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar BB63670
05 Mai 2020, 18:59

Daniel2 a écrit:Ta 12000 fait partie du 2ème lot avec la fenêtre de bonne dimension. Elle n'est donc pas visée par la remarque.

J'en ai quand même changé les pantographes pour des Penatti. Et rajouté des cerclages de phares mecanic Train, accessoirement.
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Re: Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar Daniel2
05 Mai 2020, 21:29

Oui, elle est bien sympathique cette 12000.
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Re: Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar BB67300
05 Mai 2020, 22:37

Oui, enfin, 2,5 mm de trop en largeur pour pouvoir tourner sur du 360, c'est limite (j'espère que Jouef va réussir à faire à l'échelle :roll: ).
Les supports des horribles pantos qui sont systématiquement de traviole aussi.
Quant à la 1ère 12068, la fenêtre de porte était un moindre mal : il y avait le châssis archi-faux qui était bien plus visible (et pas mal d'autres choses moins graves). Mais Märklin, c'est une clientèle très spécifique pas très regardante (c'est la marque qui compte, pas le produit).
Pour le Y 8000 Roco, je m'attends déjà à une boulette concernant le châssis. Mais bon, les numéros ne seront pas difficile à changer là au-moins :ange:
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Re: Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar BB63670
05 Mai 2020, 22:42

"Spécifique et pas très regardant"
Sympa ...
Sinon, a part che Märklin/Trix, on la trouve où, la 12000 ? A part en haut de gamme hors de prix ?
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