Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les CC 72000 ROCO...

Messagepar Rapide 424
08 Avr 2012, 14:23

Là, il s'agissait plutôt de "culs cassés" ....

Moi non plus je n'aime pas les nez cassés ... mais vous me direz, je n'aime rien de plus récent que les BB Jacquemin en v.o., alors ...
Rapide 424
Bavard
 

Re: Les CC 72000 ROCO...

Messagepar Rockandrail
08 Avr 2012, 14:31

Le Basque a écrit:Moche ?... :evil: :evil: :evil:


ami_6_10.jpg


oui. Franchement hideux! Le coup de poing dans l'oeil. En tout cas pour moi une raison suffisante pour ne jamais acheter cette voiture. Je suis très attaché à ce que l'on appelait "l'esthétique industrielle", et je trouve qu'en ce domaine et depuis les années 50, la France a toujours eu des goûts de chiottes.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Les CC 72000 ROCO...

Messagepar joseph
08 Avr 2012, 16:45

J'aime bien le principe du nez cassé.
Par contre, dans la série, il y en a deux qui ne me plaisent pas tellement: la 15000 et la 6500. Sur la 15000 ce sont les persiennes et le panto unique qui ne passent pas. Sur la 6500, je trouve que vu la longueur de l'engin, les dessous et dessus de caisse plutôt aérés, ça lui donne un air de grande sauterelle pas joli joli...

Par contre, je suis curieux de voir le résultat de la transformation du 72000! parce que là fallait oser quand même! :shock:
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 43
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Les CC 72000 ROCO...

Messagepar Didier
08 Avr 2012, 18:09

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature, et ont droit de cité sur Forum Train : pour ma part j'aime bien les "nez cassés" ! La seule chose qui est malvenue ici : les exclusives et les anathèmes, explicites ou implicites.
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5422
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 08:20
Localisation: Région nantaise

Re: Les CC 72000 ROCO...

Messagepar Aldayo
08 Avr 2012, 20:52

Les nez cassés ont eu cette forme pour des raisons de sécurité : le "capot" est en fait un amortisseur pour le conducteur en cas de choc frontal !
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Les CC 72000 ROCO...

Messagepar BURLINGTON
09 Avr 2012, 11:00

Pas une vraie raison ;) Les 26000 et suivantes n'ont pas le nez cassé et sont tout autant sécurisées.
Pour répondre à Rockandrail, pour moi "l'esthétique industriel" en terme de rail c'est ça.

Rien d'inutile, une gueule pas possible...sublime quoi :ange2:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5689
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Les CC 72000 ROCO...

Messagepar POMidi
09 Avr 2012, 11:23

La raison de l'inversion de l'inclinaison du pare-brise est celle-ci diminue l'éblouissement du mécanicien.

Pierre d'en bas en haut. :grin:

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Les CC 72000 ROCO...

Messagepar XTof_vl
09 Avr 2012, 11:44

joseph a écrit:J'aime bien le principe du nez cassé.
Par contre, dans la série, il y en a deux qui ne me plaisent pas tellement: la 15000 et la 6500. Sur la 15000 ce sont les persiennes et le panto unique qui ne passent pas. Sur la 6500, je trouve que vu la longueur de l'engin, les dessous et dessus de caisse plutôt aérés, ça lui donne un air de grande sauterelle pas joli joli...

Par contre, je suis curieux de voir le résultat de la transformation du 72000! parce que là fallait oser quand même! :shock:

Tiens, c'est la 6500 que je préfère parmi les nez cassés, avec la 72000. Par contre, la 15000, j'aime pas trop non plus.

Comme quoi....
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Les CC 72000 ROCO...

Messagepar Rockandrail
09 Avr 2012, 14:23

BURLINGTON a écrit:Pas une vraie raison ;) Les 26000 et suivantes n'ont pas le nez cassé et sont tout autant sécurisées.
Pour répondre à Rockandrail, pour moi "l'esthétique industriel" en terme de rail c'est ça.
SL 1538-5.JPG

Rien d'inutile, une gueule pas possible...sublime quoi :ange2:


Ah oui, ça j'aime bien. La AIA AIA 62000 aussi d'ailleurs.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Les CC 72000 ROCO...

Messagepar BURLINGTON
09 Avr 2012, 15:29

POMidi a écrit:La raison de l'inversion de l'inclinaison du pare-brise est celle-ci diminue l'éblouissement du mécanicien.

Pierre d'en bas en haut. :grin:

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk


C'était certainement une des (bonne) raisons. Une autre c'était peut être de perpétuer une ligne nouvelle initiée par la 40100
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5689
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Search Appliance et 81 invités