Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

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Re: Les CC 72000 ROCO...

Messagepar Rodolphe
27 Mar 2012, 17:08

Rapide 424 a écrit:Laissez les pinailleurs tranquiles dans leurs fililakons !


Ça, ça met plait bien :mrgreen:
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Rodolphe
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Re: Les CC 72000 ROCO...

Messagepar arthur
27 Mar 2012, 17:34

N'étant pas expert en locos françaises ...................... :siffle: ma foi ce sont de beaux modèles quand même ;) du moment que l'heureux proprio est content :cool: n'est il pas vrai :siffle: :siffle: :ange:
moi j'ai trouvé la solution je fais du libre ainsi je suis tranquille....................les rivets et moi on est pas copains :mdr2: :mdr2:
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Re: Les CC 72000 ROCO...

Messagepar Rockandrail
27 Mar 2012, 18:46

Le fond du sujet (et des autres sur le même thème) n'est nullement en cause. Ce qui fait débat, c'est la forme.

Il convient d'une part de se placer du point de vue de l'industriel. Malgré toute la bonne volonté qu'il peut mettre à satisfaire les rivetistes pointus, il doit conserver à l'esprit que les modèles qu'il va mettre sur le marché conviennent à une majorité des clients potentiels.
Or il se trouve que parmi ces clients potentiels, une majorité souvent large possède un réseau assez ancien; ou construit un peu à la va vite; ou à la voie pas trop bien posée; ou dont les aiguilles sont d'une conception jouet, etc.
Si notre brave industriel prend la décision de serrer toutes les cotes de son modèle au point que celui-ci ne passera que sur du code 75 impeccablement posé aux courbes d'un rayon supérieur à 1000 mm, il se prendra une gamelle de la part de la majorité des rouleurs. Ceci sans satisfaire les protoïstes pour qui les cotes seront encore trop tolérantes.
Et c'est là qu'intervient une horreur sans nom, une honte sans égale, une grossièreté que la décence n'ose imaginer: un industriel doit gagner de l'argent pour faire tourner sa boîte! Et donc il doit vendre ses modèles en nombre et à un prix suffisants. Donc il fait des compromis, des choix. Et cela vaut aussi pour le développement de pièces de détaillage.


On peut tout à fait comprendre que les compromis ne satisfassent pas certains "modélistes exigeants" (le mot intégriste ne me vient naturellement pas à l'esprit :ange: ). Mais justement alors, la possibilité leur est offerte de transformer à loisir les modèles en utilisant les pièces et accessoires qui à leur tour font vivre les artisans. Et tout le monde est content.


Où le bât blesse-t-il alors? Tout simplement dans le fait qu'il y a deux manières d'ouvrir un fil à propos de l'amélioration d'un modèle. Il y a la manière qui nous exaspère, nous les petits hommes verts, et qui consiste à écrire quelque chose dans le genre:

"Hornco nous sert encore une daube. Je n'ose imaginer les attardés mentaux qui ont acheté cette merde en croyant faire du modélisme. J'en ai l'anus qui se dilate. Tout est faux dans cette caricature. Le chtong devait encore être en train de se branler dans les cabinets; à moins que ce ne soit le casque à pointe de service qui ait confondu la grosse Bertha avec une traverse de tamponnement. Mais bon les gars! heureusement pour les petits choses, nous somme sur le forum et nous allons essayer de récupérer deux ou trois trucs de ce "modèle" pour en faire quelque chose de regardable. A priori, on devrait pouvoir conserver les essuie-glaces. Pour le reste...


Alors que l'on aurait pu écrire:

"Je me suis procuré le dernier modèle Hornco. Tout n'est pas parfait, mais il a le mérite d'exister. Côté mécanique, c'est impeccable. Ça roule lourd, tracte sans problème ma rame de 12 DEV dans ma rampe hélicoïdale à 2,5%. Le décodeur son est super bien programmé. Franchement, il y a progrès.
Si l'on examine la machine en détail et que l'on connaît bien la bête, l'on s'aperçoit cependant que deux ou trois petits détails méritent d'être améliorés. Si le rouleur se contentera des roues de série aux boudins un peu forts - mais rien à voir tout de même avec les anciennes machines à trancher le jambon - un affinage est tout à fait possible sans compromettre le roulement de la machine sur un réseau à la voie bien posée. De même, la traverse de tamponnement et les cerclages des feux gagneront à être remplacés par les excellents accessoires du kit qu'a développé l'artisan machin. Je vous propose donc de vous présenter le travail d'amélioration que j'ai réalisé sur la base de cette machine. N'hésitez pas à poster vos commentaires.


Et à partir de là, tout devient possible! :D
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Re: Les CC 72000 ROCO...

Messagepar Didier
27 Mar 2012, 19:20

:mdr2: :applause:
C'est pourtant simple...
Et ça fait des années que ça dure de cette façon, ici.
Dans le respect de l'approche de chacun.
C'est une chance.
Nous sommes quelques-uns à y tenir, et fort, je crois.
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
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Re: Les CC 72000 ROCO...

Messagepar Rodolphe
27 Mar 2012, 19:44

:cool:
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Re: Les CC 72000 ROCO...

Messagepar BURLINGTON
27 Mar 2012, 19:57

Et bien voila on y vient ;) :cool:
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Re: Les CC 72000 ROCO...

Messagepar Rapide 424
27 Mar 2012, 20:55

"Hornco nous sert encore une daube. Je n'ose imaginer les attardés mentaux qui ont acheté cette merde en croyant faire du modélisme. J'en ai l'anus qui se dilate. Tout est faux dans cette caricature. Le chtong devait encore être en train de se branler dans les cabinets; à moins que ce ne soit le casque à pointe de service qui ait confondu la grosse Bertha avec une traverse de tamponnement. Mais bon les gars! heureusement pour les petits choses, nous somme sur le forum et nous allons essayer de récupérer deux ou trois trucs de ce "modèle" pour en faire quelque chose de regardable. A priori, on devrait pouvoir conserver les essuie-glaces. Pour le reste..."

:mdr2: Est-ce que j'ai dit quelque chose comme ça ? :rhaaa: En plus, avant même que je n'intervienne, et juste après un post très posé et mesuré s'il en était de Challenger, il y a eu cette photo porno de diptères en rut. Le signal était ainsi lancé pour la curée car le message était clair : si vous vous mettez à bavasser de ce genre de détails, vous êtes tous des pervers zoophiles. Alors, j'ai un peu forcé le trait comme j'en ai le talent ....

Sur ce, j'arrête de parler de cette 72000 parce que je m'en fous. Elle n'entre pas dans mon thème, et même parfaite, je ne l'aurais pas achetée.

Par contre, j'aimerais bien un nouvelle 7100 en v.o. ! (et qui ne soit pas la 7107. :mrgreen: )
Rapide 424
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Re: Les CC 72000 ROCO...

Messagepar 141E416
27 Mar 2012, 22:40

Gaffe tout de même à éviter l'incident diplomatique pour plagia du style de "Ste Thérèse" ! :mdr: :mdr: :mdr:
Bien que là, tu y es allé trrrrèèès fort pour passer le message.

Mais je suis bien d'accord pour dire que la forme est essentielle au respect et à l'équilibre des échanges.

Ceci dit, pour moi, la 72000 Roco a une belle présence et pour prendre du recul vis à vis du défaut signalé (la hauteur du capot avant qui donne l'impression d'écrasement des vitres frontales), je pense qu'en encliquetant bien à fond la main courante frontale, voire même en la remplaçant par une pièce plus fine, celui-ci apparaîtrait bien moins important.

Eric
141E416
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Re: Les CC 72000 ROCO...

Messagepar bogie-wogie
27 Mar 2012, 22:52

Pour Rock : :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:

Je plussoie néfrétiquement ! (c'est calculé... :siffle: )

bw
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Re: Les CC 72000 ROCO...

Messagepar POMidi
27 Mar 2012, 23:09

Bon l'on peut, peut être, revenir au 72000. :)

En tant qu'amateur de trains, qui fait aussi du modèle réduit mais qui n'est pas modéliste :diable: , loin de là, je voudrais poser quelques questions aux heureux possesseurs de ce modèle. Bien éloigné de l'actualité "trains électriques" depuis quelques mois j'ai très peu entendu parler de ce modèle pourtant attendu. Je me souviens de l'appréciation "d'Angy" qui constaté un défaut de la face avant, des bogies et des grilles de ventilateurs, selon lui en retrait sur le modèle Jouef. Je me fie à son jugement, souvent vérifié mais j'aimerais en savoir un peu plus.

Alors est-ce que l'un d'entre vous peut faire le point, comparativement au modèle Jouef si possible. En bref:
- où est le problème avec cette face avant ?
- qu'est-ce qui vois plait dans ce modèle ? Qu'est-ce qui vous plait moins ?
- quand est-il de la mécanique et de la force de traction (la Jouef était très bien sur ce plan) ?
- finalement est-ce que ce modèle restitue bien, ou non, l'aspect générale de la locomotive réelle ?

Je vous remercie de vos réponses.

Pierre
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