Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les CC 72000 ROCO...

Messagepar manette-z
27 Mar 2012, 13:14

Moi, je ne déteste pas ma 72012 (à part son SAV) et surtout sa sono est géniale :coeur1: ! Beaucoup ont critiqué les bogies alors qu'ils respectent bien l'allure de la loco. Ceux de la Jouef sont trés larges. Bref, je mets ici des photos de la mienne, avec aussi sa cousine n°1 Jouef (la plus réussie des 72000 Jouef à mon avis):



Le fameux "gros nez" est surtout accentué par les fanaux trop gros de la version porte-disques. On le voit avec celle de David, ses feux à pincettes gomme l'effet yeux de vache. Des fanaux LSL permettent de diminuer cet effet, et ça va mieux. En agrandissant les orifices de la rambarde frontale, on peut mieux l'enfoncer et la réaligner, car l'espace entre les trous est mal calculé (d'où l'ondulation :mort: ). Rien qu'en modifiant cela, l'aspect est meilleur et la différence de face avant avec la Jouef est difficile à >40cm.

P1070284%20(628x640).jpg


Je n'ai pas modifié les amortisseurs de bogie, et il faudrait aussi le faire sur la Jouef, alors tant pis. Les marchepieds ajourés me tentaient, David. Seulement, les reproductions de Roco s'adaptent au coin de la traverse, alors leur fixation risque d'être visible, contrairement au cas de la Jouef.
Fichiers joints
manette-z
Bavard
 

Re: Les CC 72000 ROCO...

Messagepar Rockandrail
27 Mar 2012, 13:20

On voit en effet tout de suite que l'un des deux modèles est complètement raté. Cette vision est proprement insupportable et nous ramène aux instants les plus sombres de notre Histoire. :mdr:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Les CC 72000 ROCO...

Messagepar didier lemaitre
27 Mar 2012, 13:47

:oops: Désolé Grand Chef pour l'oubli de la balise plus haut.... ;)
La GC en proto en cours.
Avatar de l’utilisateur
didier lemaitre
Riveteur de laiton
 
Messages: 160
Enregistré le: 06 Mar 2012, 22:43
Localisation: Memphis 1954

Re: Les CC 72000 ROCO...

Messagepar Rapide 424
27 Mar 2012, 14:24

Et en plus, il parait qu'elle est bananée .... :ange: Mais la banane, il y en a qui ne la voient jamais. Pas en-dessous du stade "fer à cheval" du moins ... :bof:
Rapide 424
Bavard
 

Re: Les CC 72000 ROCO...

Messagepar Beilhack
27 Mar 2012, 14:26

manette-z a écrit:Moi, je ne déteste pas ma 72012 (à part son SAV) et surtout sa sono est géniale :coeur1: ! Beaucoup ont critiqué les bogies alors qu'ils respectent bien l'allure de la loco. Ceux de la Jouef sont très larges. ]
Je n'ai pas modifié les amortisseurs de bogie, et il faudrait aussi le faire sur la Jouef, alors tant pis. Les marchepieds ajourés me tentaient, David. Seulement, les reproductions de Roco s'adaptent au coin de la traverse, alors leur fixation risque d'être visible, contrairement au cas de la Jouef.

Salut Jean,

Tu as parfaitement résumé. Voilà en fait la raison principale pour laquelle j'ai craqué et que j'ai omis de signaler... La sonorisation du modèle ROCO est à tomber à la renverse et s'avère exceptionnel, comparé à celle de la HJ qui est complètement à côté de la plaque (bruits de BB 67400)... :siffle:
Je peux ajouter que mon exemplaire ne souffre d'aucune forme particulière et est parfaitement rectiligne... C'est un point à surveiller de très très près lors de l'achat... :gne: OUF!!! :D

Chose qu'il ne me semble avoir lu nul part, les teintes employées respectent parfaitement le nuancier SNCF et sont parfaitement appliquées... Espérons que cette uniformité dure dans le temps et que ROCO ne nous sorte pas une nouvelle teinte pour chaque modèle comme HJ a su si bien le faire avec ses 72000... :mur: :roll:

Quant aux bogies, ceux de la CC 72048 correspondent parfaitement à la version envisagée concernant la 72084... Cela tombe donc très bien... 8-)

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Les CC 72000 ROCO...

Messagepar Le Basque
27 Mar 2012, 15:15

Ici on est des gens simples, on en est resté à l'analyse percutante : "Bon, la 72000 Roco est une merde infâme, n'en déplaise à "X" ".

Mais bon libre à vous "d'en parler librement sans que les éternels satisfaits béats aillent cafter à une modération apologiste des marques".


:bof:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Les CC 72000 ROCO...

Messagepar Rapide 424
27 Mar 2012, 15:54

Ça veut dire quoi, ce post au-dessus ? Un(e) début de censure remontrance ou une gentille blague ?
Rapide 424
Bavard
 

Re: Les CC 72000 ROCO...

Messagepar Rodolphe
27 Mar 2012, 16:23

Il n'y a pas de censure ici.

Disons un petit peu d'agacement parfois, surtout quand on voit arriver certains sujets qui ailleurs n'ont fait que pourrir l'ambiance ;)
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Les CC 72000 ROCO...

Messagepar POMidi
27 Mar 2012, 16:50

Michel, je te l'ai déjà dit mais je crois que des fois il t'arrive d'exagérer un peu. :)

Il n'est nullement question de censure ou de quoi que soit d'autre d'ailleurs à propos de ce modèle. Moi j’appelle cela du procès d'intention, ce qui n'est pas forcément très agréable vis à vis des personnes qui se dévouent pour alimenter les rubriques et pour faire tourner le forum.

Je suis dans les fondateurs de Forum-train, donc je suis le contenu depuis le début. Il n'y a jamais de consigne pour faire ou ne pas faire tel ou tel sujet. C''est suivant l'inspiration, les envies les possibilités des contributeurs.

Personnellement je suis un fan des 72000 (et j'en ai un paquet de chez HJ sur mon réseau) mais je n'ai pas de 72000 ROCO: comment veux tu que je parle d'un modèle que je n'ai jamais vu ?
Encore une fois si un sujet de parait devoir être ouvert, et bien tu l'ouvre et tu le fait vivre, pour le bénéfice de toute la communauté. Ce sujet l'un de nous l'à ouvert, il a bien fait, alors pourquoi bougre, prendre les choses comme cela ?

Par contre le sujet , les CC 72000, m'intéresse et si d'autres forumistes nous font part de leurs expériences je suis tout ouïe. Il n'y a pas de polémique à faire: chacun dit se qu'il pense par rapport à ce modèle, si possible de manière posée et objective, et chacun se fait une opinion. Forum-train est effectivement indépendant et n’exerce aucune contrainte là-dessus.

A titre personnel je regrette que ROCO n'est pas réussi à 100 % ce modèle et c'est bien dommage car je n'attendais a du très beau. C'est ainsi ! Pour une V 2 peut-être. Mais personnellement je n'y crois pas trop car il me semble que du temps de Regain Galore, qui avait fait faire une 68 000 très réussie, un plus grand soin aurait été accordé à la vérification de certains détails, qui sont ceux qui font vrais ... ou pas.

Encore une fois ce n'est que mon opinion mais ...

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Les CC 72000 ROCO...

Messagepar Rapide 424
27 Mar 2012, 17:06

@POMidi : "Par contre le sujet , les CC 72000, m'intéresse et si d'autres forumistes nous font part de leurs expériences je suis tout ouïe. Il n'y a pas de polémique à faire: chacun dit se qu'il pense par rapport à ce modèle, si possible de manière posée et objective, et chacun se fait une opinion. Forum-train est effectivement indépendant et n’exerce aucune contrainte là-dessus. "

C'est exactement dans cet esprit que j'ai pondu mon premier post. J'ai dit ce que je pensais par rapport au modèle, d'une manière posée et objective, et aussi par rapport aux réactions qu'il a suscités. Mais quand je vois que quelqu'un (pas ici !! ) nie l'évidence d'un défaut par ailleurs évident sur SES PROPRES PHOTOS, que veux-tu, ça m'énerve. :diable:

@Le Basque :Il n'y a pas à reprendre mes mots pour les citer dans un contexte détourné. :bof:

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la mauvaise ambiance "ailleurs" est le plus souvent le résultat d'interventions de gens qui récusent ce genre de fil mais qui ne cessent d'y intervenir pour dire que ce sont des filalakons et autres acrimonies envers les "pinailleurs". Ne faisons pas pareil ici. Laissez les pinailleurs tranquiles dans leurs fililakons !
Rapide 424
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 74 invités